[Lecture) Mémé dans les orties, Aurélie Valognes

[Lecture) Mémé dans les orties, Aurélie Valognes

J’espère que votre WE (devrai-je dire votre long WE) s’est bien déroulé? Avez-vous pu jeter un oeil aux derniers articles parus pendant cette longue parenthèse?

On repart pour un dimanche lecture avec « Mémé dans les orties« , d’Aurélie Valognes.

Synopsis : 4ème de couverture

Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s’écroule. Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre …

mémé dans les orties

Mon avis

J’avoue avoir eu vraiment du mal à entrer dans la lecture de ce petit roman… J’ai trouvé que le début était plat et manquait de rythme et j’ai donc eu du mal à accrocher… Je l’ai lu, j’ai pris plaisir à lire certains passages, mais je trouve globalement que cette lecture me laisse un souvenir de « pas assez », une impression d’avoir perdu du temps, d’avoir lu des pages sans intérêt (c’est fort ce que je dis, je m’en rends compte) mais je n’ai pas accroché… Pourtant les personnages sont presque attachants mais j’ai trouvé que l’histoire manquait de rythme et que le dénouement était trop convenu !

meme dans les orties

2 commentaires pour “[Lecture) Mémé dans les orties, Aurélie Valognes”

  1. Merci pour ton avis sincère ! Le résumé ne me tentait pas vraiment, et ton avis vient étayer mon impression. Je passe mon tour car j’ai déjà plusieurs romans qui m’attendent 🙂

    1. moi aussi j’ai une pile de bouquins (virtuelle avec ma Kindle et réelle) et pourtant, je continue d’en acheter, je suis indécrottable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *