Encore un livre avec une couverture de chat… La marque de fabrique de Gilles Legardinier. Depuis « Demain j’arrête » j’ai tout lu de cet auteur… et j’aime beaucoup…

Cette fois-ci, Gilles Legardinier nous transporte d’Inde en France pour suivre le parcours de Thomas qui découvre qu’il a une grande fille (pas cachée)…
Synopsis
Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ?
Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.
Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

Mon avis
C’est une histoire réjouissante. J’ai vraiment aimé cette incursion dans le monde de Thomas, qui soigne des petits vieux dans une maison de retraite au bord du gouffre. Et s’il a choisi cette nouvelle vie après des années en Inde, c’est pour mieux découvrir et surveiller sa fille qu’il n’a pas connu jusqu’alors… S’en suit une série de péripéties pour tenter de l’approcher et aussi tenter de redresser l’établissement pour personnes âgées qu’il dirige… on s’attache au profil des gens qu’il rencontre, qui l’aident dans sa quête, on souhaite en savoir plus sur leur passé, leur futur… et on se délecte de l’issue de l’histoire, qui est plutôt une « Happy End ».
Un roman qu’on lit avec grand plaisir, c’est un de mes préférés de Gilles Legardinier avec toujours cette sensibilité dans l’écrit et des portraits de personnages savoureux !
Quelqu’un pour qui trembler, Gilles Legardinier, 13,99€ sur Kindle.
Merci de ce partage …Je vais sans aucun doute le lire
hop, une idée de lecture !
Je l’ai aussî dans ma Kindle ! Comme toi j’aime beaucoup et ai tout lu de cet auteur… Dès que j’ai un peu de temps pour moi je m’y attaque…
on se suit pour les lectures !
je viens de le terminer et…. je me suis ennuyée; Autant j’avais aimé les précédents romans, autant celui-ci je l’ai trouvé « plat ». On y retrouve ce qui fait la « patte » de Legardinier, c’est plein de bon sentiments, les personnages sont attachants, mais je ne me suis pas autant régalée qu’en lisant les précédents. Peut être parce que j’en attendais beaucoup. Cela dit c’est un roman agréable et facile à lire
avec un auteur comme ça, on attend toujours plus, c’est sûr !