La rentrée ! On y est ! Perso, j’ai beau ne plus être élève, collégienne, lycéenne ou étudiante, je pense toujours en année scolaire… peut-être parce que je suis aussi maman, mais pas forcément, même dans la période de ma vie où je n’étais plus étudiante et pas encore maman, je pensais année scolaire… Alors septembre est toujours « un cap ». Cette année, encore plus, je pense !

Je me suis pas éloignée de mon blog (rien depuis le 24 juillet) car il y a eu les vacances, où j’ai complètement lâché prise (et ça fait du bien) et le retour qui fut douloureux (pour celles qui n’ont pas vu mon petit mot sur les réseaux sociaux ici, mon père est décédé pendant cette période, ce qui fut douloureux, et pas sans conséquence non plus sur ma vie, et pas que du point de vue émotionnel. Bref. Mais la vie continue, la vie reprend son cours, c’est la vie ! D’ailleurs quelle que soit l’expression à laquelle je pense en faisant référence à ce douloureux décès, curieusement, c’est toujours le mot « vie » qui reprend le dessus. Alors la vie est là et elle suit son cours. Et on est vite repris dans son rythme.
Hier soir encore, j’étais cette maman-complètement-à-la-bourre qui préparait le cartable de la petite dernière, étiquetant chaque crayon/bâton de colle/feutre pour que tout soit au mieux pour elle. J’étais grave à la bourre, car j’ai eu la sensation ces deux dernières semaines d’avoir négligé tout ça, faute de ne pas pouvoir… pour offrir à mon père ce que l’on appelle « ses dernières volontés ». Tu parles, on dirait qu’on parle d’un condamné dans le couloir de la mort (finalement, nous le sommes tous à ce moment là, non?). Allons, allons, je me reprends…. La vie continue. Et finalement, c’est une chance d’avoir un mari et trois enfants, ça occupe. Le rythme doit reprendre, et avec la « routine » d’une vie de famille…

Alors dans cette « routine », il y a aussi mon boulot et il y a aussi ce petit blog, que j’ai envie de continuer, qui est toujours pour moi un plus, une passion, un besoin de partager…. une fenêtre sur autre chose. Mon jardin secret pas-si-secret ! Alors si vous le voulez bien, on rempile pour une année ensemble. Avec toujours de la lecture (et bientôt quelques nouvelles lectures à vous faire découvrir, celles dont je me suis délectée cet été !) et aussi de la beauté, du parfum, de la forme pour les formes….
J’espère continuer à vous lire en commentaires, n’oubliez pas que ce qui fait le sel d’un échange, c’est aussi ce que vous, lectrices, vous en faites en échangeant ici ou sur les réseaux sociaux (perso, sur le blog, ça a ce côté plus pérenne que j’apprécie !).

Je vous embrasse et vous dis à très vite.
Anne-Lise
Peu importe ton statut, la rentrée restera toujours la rentrée 🙂 Plein de jolis moments s’ouvrent à toi, après la pluie le beau temps dit-on. Je t’embrasse bien fort.
Oui, après la pluie le beau temps… il paraît… Le temps aide à mieux accepter certaines choses, il faut laisser le temps au temps (je parle comme une vieille dame 🙂 #coupdevieux
Heureuse de te lire à nouveau, je pense à toi et t’embrasse.
merci Clothilde !
Heureuse de te lire.
Je pense à toi et te souhaite une rentrée aussi douce que possible…
Je t’embrasse
Julie
Merci Julie !
Contente de te lire. La rentrée est spéciale pour moi gazelle 1ere annėe de fac a lille 2 je stresse plus qu’elle ! Douce rentrée
Bizouilles
Lille 2, médecine ou droit? c’est déjà un sacré niveau !
Droit ! J ai passé la journée sur lille achat d un pc la pomme 😉 pour ses cours. Ca pique
Heureuse de te retrouver après cette tristesse…
Je t’envoie un peu de ma douceur
Bon retour et belle rentrée .
Gros bisous
Mylène
Merci Mylène…
bonjour.
moi aussi très contente de vous lire.
merci de cette fidélité Dorothée !
Non, je n’avais pas vu ton mot sur les rs et je suis désolée d’apprendre la nouvelle. Nos enfants, c’est eux qui nos font réagir car on cherche à les protéger sans les inquiéter même si c’est dur ….moi aussi je t’embrasse
Oui, avec les enfants, le deuil prend encore une dimension supplémentaire… qu’il a fallu gérer également, mais je suis contente, de ce côté là, cela s’est bien passé !
comme je suis contente de ton retour !
je n’avais pas vu ton mot sur les rs, je viens de t’envoyer un mp !
eh oui pour moi aussi septembre c’est le début de l’année
plein de bisous
septembre, c’est le renouveau, en quelque sorte, une page se tourne, encore plus pour moi cette année, c’est ainsi… merci pour ton message
Toutes mes condoléances dans ces moments difficiles. Voir tes enfants découvrir de nouvelles choses doit être une joie consolatrice j’espère
Marie-Christine
merci ! comme tu dis, les enfants aident à avancer ! et c’est ce qui aide, justement ! Pas le temps de penser…
Bonne reprise. Je suis ravie de te retrouver ici malgré les épreuves que tu traverses! Je t’embrasse
merci, pour ce message, pour ta fidélité à mon petit blog !
A très vite Anne-Lise et bon courage car il en faut même si le train-train fait qu’on s’arrange pour ne pas penser mais il faut aussi que tu trouves le temps de prendre soin de toi, car (je ne peux qu’imaginer ta peine) tu as du engranger de la fatigue morale et physique. heureusement, la famille et ton blog sont là, alors heureuse de te lire et je vois que tu as repris le maquillage et que tu es toute pimpante pour cet automne qui arrive, bisou d’une lectrice fidèle
Merci Linette : y’a des hauts et des bas et clairement, ce WE, ce n’était pas le top, mais je me suis reprise, boostée également par les messages de certaines de mes lectrices !
Bonsoir,
Désolé de venir si tard commenter mais j’ai eu droit à une rentrée comme les enfants, le 4 septembre ! Après des années d’inactivités j’ai enfin retrouvé un travail et reprendre le rythme est dur.
Oui après ces moments difficiles un peu de douceur, de croquants de familles et saupoudré de futilité, rien de mieux !
Ciao !
je te souhaite une belle rentrée, une bonne reprise et surtout, je te remercie de rester fidèle à mon blog ! Vive la douceur !
Juste un commentaire bisou-hug pour toi car tu en as bien besoin. <3
ohhhhh…. merci pour les messages ICI et ailleurs, ça fait chaud au coeur !