Hydrater, c’est ce dont ma peau a le plus besoin : à chaque fois que je passe dans les mains des pros de la beauté, on me le dit souvent : hydrater, hydrater, hydrater ! C’est donc évident que le concept d’un masque de nuit qui hydrate tranquillou la peau pendant que je dors avait tout pour me séduire!

Et c’est Sampar qui a eu cette belle idée avec le masque « source de nuit » : proposer « un masque de nuit dermorégulateur qui restaure l’hydratation parfaite, le confort et la vitalité du visage dès la première application« . Avouez que c’est tentant, non? Poser un masque avant de se laisser aller dans les bras de Morphée et se réveiller fraîche, pimpante, « avec une peau repulpée, d’apparence plus jeune ».
Le produit se présente sous la forme d’un tube de 50 mL muni d’un pinceau en guise d’embout pour l’application.

La texture est très agréable, super rafraichissante, glissante, il en faut peu pour le visage et l’application au pinceau en est d’ailleurs grandement facilitée ! Je dirai heureusement car je trouve que la contenance, 50 mL, pour un masque visage est quand même un peu limite, ça part vite.
Et niveau résultat? A l’application, je vous l’ai dit, c’est agréable, ça donne un effet rafraichissant à la peau, et grâce au pinceau, on n’en met pas trois tonnes. Il vaut mieux sachant qu’après on va aller se poser sur son oreiller ! Le produit sent bon (l’odeur caractéristique des soins Sampar), je trouve qu c’est important car comme c’est un masque, s’il sent mauvais et qu’on va se coucher avec, ça empêcherait de l’utiliser (si comme moi on est trop sensible aux odeurs).

Au réveil, surprise, ma peau n’est pas grasse, luisante, elle a tout bu le masque. Après mes soins habituels du matin, rien de particulier à signaler. Je dois dire que je ne vois pas d’effet spectaculaire sur ma peau, mis à part que je la sens confortable.
Comment ça marche?
Un complexe « smart hydrating » mime le film hydrolipidique de la peau en retenant la peau à l’intérieur et en restaurant l’hydratation de la peau. A côté de ça, le soin est gorgé d’acide hyaluronique encapsulé, censé diffuser une hydraration en profondeur. La glucosamine-6 stimule, quant à elle, la synthèse naturelle d’acide hyaluronique. Enfin le complexe « urban advance » réactive les fonctions vitales de la peau. Un chouette programme !
Néanmoins, si je n’avais pas eu l’opportunité de tester ce masque de nuit, je ne sais pas si je l’aurai acheté : 39€ les 50 mL (en exclu chez Sephora), l’idée est bonne, mais pas aussi spectaculaire que cela ! Un bon produit, certes, à utiliser ponctuellement, l’hiver étant particulièrement propice aux séances hydratation !
un peu gadget, non? ça me ferait « peur » de laisser un masque toute une nuit : et si le produit ne me convenait pas?
Ouai moi ce qui me dérange ds ce genre de produit c’est la probabilité de retrouver mon coussin tout bien beurk au petit matin lol
Je le trouve assez cher quand même.
Mais par contre, comme c’est un masque, tu n’en met pas partout sur l’oreiller? Parce-que même si le pinceau dépose une quantité limitée, tu en as quand même plus sur la peau qu’avec une crème, non?
Ptain nos hommes pourraient faire des bouquins sur :
« ma femme blogueuse beauté et ses trucs étranges »
Rhooo si l’idée est bonne, je préfère rester à mon petit masque Avène et pas cher, même si je dois le rincer après ^^
je n’ai jamais testé ce type de produit mais j’adore son conditionnement, j’ai un masque Caudalie avec le même pinceau et c’est super agréable à utiliser
à tester, on entend bcp parler de cette marque, le fait que tu ne te réveilles pas avec la peau grasse est un bon point 🙂
Oui l’avantage c’est que tu peux le rincer quand tu vas prendre la douche ^-^ C’est exact c’est celui là d’Avène, je le kiffe!
Oh je pensais avoir répondu mais non! Alors je te répondais que oui c’était celui là aussi et il est top! En plus ma peau l’abosrbe bien donc c’est tout bénéf héhé 😀