On en a souvent une bombe – plus ou moins grande – à la maison. Et puis parfois, on l’oublie, on ne s’en sert plus… ce fut mon cas il y a quelques années, je laissais traîner et je finissais par jeter… alors que depuis trois ans, le spray d’eau thermale, c’est devenu un indispensable pour moi.

J’ai la peau sensible, l’eau qui sort du robinet, à Lille, est très calcaire. Combo parfait pour une peau qui tire.
J’utilise donc de l’eau thermale pour différents usages…
- C’est un produit indispensable pour avoir une peau impeccable : après le démaquillage et le nettoyage le soir (ou avant le maquillage du matin), un bon spray d’eau thermale permet de faire place nette sur le visage et d’envisager une routine de soin débarrassée du calcaire de l’eau ! C’est là que c’est devenu indispensable pour moi : tous les soirs, après mon démaquillage et nettoyage, j’utilise de l’eau thermale pour rincer tout ça ! Ainsi, même si l’eau est calcaire, ma peau n’en souffre plus, et elle tire moins ! Un petit luxe que je me suis octroyée de manière régulière !

- Elle permet de rincer un soin : c’est le WE, on se fait un petit gommage, un masque visage, on enlève le surplus avec un coton, mais on fait quoi du reste, de ce film qui reste sur la peau? Perso, j’aime bien faire place nette mais garder les bénéfices du soin, alors je rince avec une eau thermale vaporisée sur un coton : c’est simple et ça permet à la peau d’être nette !
- C’est un excellent produit pour se rafraichir ! Alors même si c’est passager, ça fait toujours du bien pour la peau et le moral de l’avoir sous la main ! Le petit plus, la placer au frigo pour un pschittt bien rafraichissant !
- C’est un produit apaisant : c’est un peu le corollaire du point précédent ! Si on place le spray au frigo, un pschitt sur une peau en souffrance fait des merveilles ! Pas pour rien que l’on recommande – par exemple – l’eau thermale d’Avène pour les cures chez les peaux atopiques ou allergiques…

- C’est un produit qui permet de fixer le maquillage : pas besoin de base de maquillage. Un pschittt et vous figez votre « oeuvre du jour », pour un teint zéro défaut qui tient jusqu’au bout de la journée (ou de la nuit !). Perso, je n’ai pas toujours le réflexe, mais c’est un fait, en pschittant de l’eau thermale sur le visage, lorsque celle-ci s’évapore, elle fixe les molécules posées sur le visage ! A essayer !
- Un petit spray miniature dans le sac et c’est toujours un moyen rapide de rattraper une mèche rebelle ! C’est le petit truc que j’utilise sur les enfants pour les coiffer le matin, rapidité et praticité garantie !
Et vous, le spray d’eau thermale, adepte ou pas? Vous en utilisez? Quelles marques ont votre faveur?
Perso, j’ai testé Evian, Jonzac, La Roche-Posay, Uriage et Vichy mais c’est finalement vers Avène que je reviens le plus souvent ! Privilégiez le grand format pour la salle de bain et le format mini pour le sac ou les vacances !
Moi j’utilise Uriage! Toujours dans le sac à langer des enfants pour se rafraîchir.
l’été, ils adorent ça en plus ! (et nous aussi ^^) bisous Mélody !
Il m’en faut un !
Deltreylicious
tu verras, tu ne pourras plus t’en passer !
C’est rigolo j’aurais pas pensé utiliser ca sur mon maquillage (pour moi c’est de l’eau et l’eau ca fait tout couler)
Je note en tout cas!
Merci!
si tu brumises à distance, les gouttelettes ne feront pas couler le makeup et en séchant, elles fixeront le maquillage !
Pour tous les usages que tu évoques, sauf pour la mèche rebelle (toutes mes mèches sont rebelles, parole de bouclée !) j’ai pour ma part adopté l’hydrolat à la place de l’eau thermale. J’adore !
en parlant d’hydrolysat, je prépare un article aussi sur les eaux florales ! à suivre !
Super ! Je l’attends avec impatience. 🙂
Moi aussi, je l’utilise en rafraîchissement et pour le démaquillage. C’est très bien, je confirme. Et si vous trouvez un vieux spray, oublié dans un sac de plage par exemple, utilisez-le pour vaporiser le feuillage de vos plantes, plutôt que de le jeter…
le vieux spray, je l’ai retrouvé, mais je l’utilise quand même pour nous pschitter le soir, sur le dos 🙂 (et les enfants adorent recevoir cette « pluie »
avene c’est la mieux !
c’est vrai que depuis quelques temps je ne l’utilisais pas , je l’ai redecouverte dans la salle de bain de mon fils de ce fait ce matin je cours en acheter une !
indispensable pendant les fortes chaleurs !