Les innovations solaires 2015 : quoi de neuf sous le soleil? Les solaires #4

Les innovations solaires 2015 : quoi de neuf sous le soleil? Les solaires #4

Chaque année, les marques innovent pour proposer des nouveautés solaires plus sympas et intéressantes les unes que les autres. L’an dernier, c’était l’avènement des huiles et cette année, j’ai repéré deux innovations – à mes yeux – majeures. Il y a tellement de produits intéressants (en terme de galénique) que je me suis concentrée sur deux réelles nouveautés. Et elles se trouvent chez Bioderma et Shiseido.

Bioderma hydrabio SPF30

Chez Bioderma, il s’agit de HydraBio eau de soin SPF 30. C’est une brume qui se présente sous la forme d’un spray, léger, mini, compact, facile à transporter et qui contient un indice de protection (et pas n’importe lequel, du 30, s’il vous plait). L’idée a été de faire une eau qui contient des actifs anti-déshydratation, anti-âge et de les coupler avec un filtre hydro-soluble. Et dit comme ça, ça parait simple, sauf qu’en vrai, c’est une prouesse car le produit est aussi fin qu’une eau, et donc aussi imperceptible, le tout se fond à la peau et devient invisible ! Je l’ai testé et je peux vous dire qu’il est approuvé ! Pas de coup de soleil à déplorer malgré un grand soleil ! Très pratique avec son format mini et nomade, c’est un produit qui permet en plus de fixer le maquillage (bah oui, c’est une brume, donc ça aide bien !) : alors je ne peux que vous recommander de l’acheter pour l’avoir dans votre sac à main, pour les fois où vous vous retrouvez de manière imprévue en extérieur et que vous devez vous mettre une crème solaire. 100% malin !

A shopper par exemple sur 1001 pharmacies (où il est en stock) juste ici à 8.99€.

Moi c’est fait, il est désormais dans mon sac, prêt à être dégainé !

 

 

shiseido

Chez Shiseido, ils nous ont sorti un produit qui devient plus protecteur au contact de l’eau, avec la gamme Shiseido WetForce.

Bravo Shiseido ! Je ne l’ai pas testée, j’ai contacté le service de presse de Shiseido qui ne m’a pas répondu, mais peu importe, j’ai réussi à comprendre un peu le fonctionnement du produit et je trouve l’idée topissime. Parce que bien souvent, l’eau et les solaires, c’est un peu comme chien et chat et c’est ce qui fait qu’on est régulièrement obligé de remettre de la crème ! Sauf que là, c’est l’inverse : l’effet de l’eau sur le solaire est amplifié car la formule se lie aux minéraux de l’eau pour un effet barrière.

Voici un petit schéma pour mieux comprendre !

wet force Shiseido

Astucieux, non?

La gamme solaire Shiseido Wet Force est à partir de 33,90€ chez Sephora, juste ici.

Je trouve franchement que ces deux innovations sont vraiment top et j’attends désormais pour l’an prochain la marque qui saura nous proposer de l’écran solaire minéral sans effet Pierrot ! On y croit ! Les progrès dans ce domaine sont tout de même important et maintenant, plus aucune excuse pour ne pas sortir couvert – de crème solaire of course !

L’an dernier, une firme américaine, Osmosis a proposé une crème solaire à avaler (visuel ci-dessous) : elle contient des molécules qui créent une vibration à la surface de la peau et qui a pour effet de repousser les UV (explications ici). Fantaisiste? Peut-être, d’autant que la FDA (la police du médicament américaine) n’a pas avalisé le produit, qui ne serait – en plus, pas efficace sur tout le monde (1% d’échecs). Alors, ce genre d’innovations, ça vous dit quoi?

crème solaire à boire

 

12 commentaires pour “Les innovations solaires 2015 : quoi de neuf sous le soleil? Les solaires #4”

      1. Je dois déja finir mes produits avant d’en prendre d’autres même si c’est tentant!
        Bah figure toi que quand je choisis moi j’ai toujours tendance à prendre du 50 et j’ai reçu des produit en 30 et finalement quand je les utilise je ne prends pas de coups de soleil (comme tu disais dans ton article d’ailleurs)
        Mais au final, que ca soit l’année dernière ou cette année, avec mes produits je n’ai pris aucun coup de soleil, et même en allant à la plage aux heures chaudes!

        1. moi j’utilise du 50 sur le visage, mais sur le corps, du 30 me suffit généralement (sauf sur les épaules, je mets du 50, sinon, je crois que je brulerai ! )

  1. Cette brume hydratante dispose d’un SPF 30 ce qui est déjà beaucoup mais à mon sens, pas suffisant pour des peaux fragiles ou les enfants en cas d’exposition dans des pays où le soleil tape fort. De la même façon, ce produit n’est pas waterproof, il n’est donc pas du tout conseillé pour les journées plage. Rien ne vaut alors une vraie crème solaire.

    1. bien sûr, c’est un solaire d’appoint, pas fait pour les grosses expos, c’est un produit à utiliser en dépannage, comme je le précise, à avoir dans son sac pour un déjeuner imprévu en terrasse (et d’ailleurs si on souhaitait l’utiliser pour une « vraie » exposition au soleil, il se viderai vitesse grand V !

  2. Oui c’est vrai que c’est pas mal en dépannage comme produit solaire (Bioderma) mais SPF 30, c’est vraiment pas beaucoup pour les peaux claires ou sensibilisées. Le Shisheido avec sa technologie qui tient compte de l’eau et son indice plus fort me semble bien, mais le dernier produit à avaler est un peu extrême à mon avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *