Les petits vernis Nocibé façon glaçon…

Les petits vernis Nocibé façon glaçon…

J’aime bien définir le packaging de certains produits de beauté… En matière de vernis, il y a, pour moi, les « luxueux » comme ceux d’Yves Saint-Laurent ou les Dior (je trouve les Chanel moins jolis), les « classiques mais efficaces » de Kiko et Essie, les « bébé vernis » de Yves Rocher et il y aura désormais les « vernis glaçon » de Nocibé.

vernis-glacon.jpg

Quand je les ai reçus, c’est immédiatement ce à quoi j’ai pensé : on dirait de jolis glaçons colorés, vous ne trouvez pas? [NDLR : dans le genre, les Estée Lauder sont également à ranger dans la même catégorie, un poil plus luxe quand même]

J’ai reçu 6 vernis, deux « Flash Trend » (qui sont des vernis tendance néon), deux « Dance Shine » (des vernis de clubbeuses qui brillent apparemment sous les UV) et deux vernis magnétiques…

J’vous montre ça?

  • Les vernis « Flash Trend » existent en deux teintes : Cosmic Light (à gauche) et Infra Rose (à droite).
1-copie-1.jpg

Clairement, j’aime beaucoup le Cosmic Light, un orange bien pétant, mais je suis déçue par l’Infra Rose. Bon faut dire qu’il n’a rien du néon de NailInc dont je vous avais parlé ici, ce qui explique sans doute ma déception. Et puis un truc qui m’a pas mal surprise et désappointée, c’est le manque de brillance vraiment caractérisé de ces deux vernis (surtout l’Infra Rose). Evidemment, après passage d’un top-coat, tout est réparé, mais si vous êtes de celles qui zappent cette étape, passez votre tour. Le vernis est quasi-mat, j’vous jure!

flash1-copie-2.jpg flash2.jpg flash1outside.jpg flash2inside.jpg

Sur cette photo (prise à l’intérieur), on voit bien le manque de brillance du vernis…

  • Les vernis « Dance Shine » existent également en deux teintes, I feel love (Donna Summer sort de ce coprs!) un rose assez punchy (à droite sur la photo) et One night only (le bleu à gauche sur la photo). Là, on est sur de jolies teintes assez péchues, j’aime bien et ici la brillance est au rendez-vous. Mention bien !
2-copie-1.jpg je-brille-en-boite.jpg jebrilleneboite3.jpg
  • Quant aux vernis magnétiques, il existe en tout 5 dans la collection éphémère (et 4 autres dans la collection limitée plus classique et plus foncée). J’ai reçu pour ma part le vernis Pink Attraction que je vous montre ci-dessous et le Gold Attraction.
vernis-magnetiques.jpg

Pour moi c’était une première, le vernis magnétique. Chez Nocibé, on te fournit l’aimant attaché comme une bague au flacon, il est tout en rondeur et hop, on dégaine.

Il faut savoir que n’importe quel aimant peut faire l’affaire (pas de panique si tu le perds!), mais mais mais, attention, il y a un sens à apprendre à manier (bah oui, un aimant c’est orienté selon des pôles, si tu veux que les rayures provoquées par l’approche de l’aimant soient ou verticales (quasi pas visibles/aucun intérêt) ou horizontales (là où ça fait beau !), faut bien le positionner, sinon, tu diras « ça marche pas !!!!!! ».

vernis-magnetiques2.jpg

Voici le résultat du Pink Attraction. Pas vraiment de saison pour la couleur, mais visuellement, j’aime bien, ce vieux rose est pas mal ! Et niveau brillance, c’est bon aussi !

Vous verrez Gold Attraction plus tard ! Après mon expérience Goldfinger ratée, je suis fâchée avec les vernis dorés !

Bilan : niveau pose, les vernis sont pas mal du tout (mais pas non plus géniaux) et tiennent plutôt pas mal (je les ai enlevé avant qu’il y ait le moindre accro). Côté brillance, je déplore son manque pour les deux teintes néons mais je dis OK pour le reste. Je n’ai pas pu tester le côté « brille » en boîte pour les deux vernis de « clubbeuses », mais je pense que ça doit marcher et pour le vernis magnétique, je suis convaincue. J’aimerai bien en revanche que les marques (vrai pour Nocibé mais aussi toutes les autres marques qui en font) sortent des couleurs plus funky pour les vernis magnétiques : ce sont encore trop souvent des couleurs sombres… (enfin du peu que j’ai pu en voir !)

Les prix de chacun de ces vernis? 6.90€ dans toutes les boutiques Nocibé et sur l’e-boutique.

5 commentaires pour “Les petits vernis Nocibé façon glaçon…”

  1. J’adore le bleu ! Qui aurais pu penser que je puisse dire ça il y a 6 mois ?? Bisou Les photos sont tres jolies.

    Je ne commente pas à chaque article mais je les lis tous avec bonheur. à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *