L’huile réparatrice cellulaire de nuit d’Aurelia London

L’huile réparatrice cellulaire de nuit d’Aurelia London

Aurelia London est une marque, comme son nom l’indique, britannique, qui s’appelait il y a encore quelques semaines Aurelia Probiotic Skincare. Je trouvais le nom d’avant plus parlant, plus démarquant pour Aurelia qui fonde son ADN sur l’usage des probiotiques sur la peau.

Les probiotiques, c’est quoi? Vous savez probablement qu’on a toutes et tous une véritable armée de bactéries à l’intérieur de notre corps qui font tourner la machine (le fameux microbiote intestinal, celui là même popularisé par l’ouvrage de Giulia Enders sur le microbiote dont je vous avais parlé). Eh bien l’intestin n’est pas l’unique privilégié à bénéficier de l’action des bactéries puisque sur la peau on trouve aussi plein de bactéries qui nous veulent du bien : c’est ce que l’on appelle le microbiome cutané (ou microbiote) et c’est celui qu’on nous intime de ne pas décaper en étant trop obsédé(e) par l’hygiène.

La marque Aurelia, c’est une formulation « clean », formulée pour tout type de peau par Claire Vero, sa fondatrice britannique pour ré-équilibrer la peau : mais ici, pas de probiotiques comme on les connait (les probiotiques sont des bactéries) mais plutôt des molécules qui boostent le microbiote cutané (peptides et glycoprotéines notamment).

J’avais déjà pu tester des échantillons de la marque chez OhMyCream et j’étais très vite tombée amoureuse de leurs produits. J’ai craqué en novembre sur un de leurs best-sellers, l’huile de nuit réparatrice ou Cell Repair Night Oil. J’adorerai en tester plus voire faire un soin cabine mais je ne sais pas si ça existe chez OhMyCream exclusivement avec cette marque… (pour avoir faire un soin chez OhMyCream, il arrive qu’on prenne le meilleur de chaque marque pour les besoins de la peau !)

Aurelia – Huile de nuit réparatrice, mon test

  • En premier lieu, c’est l’odeur absolument DIVINE qui m’a séduite dans ce soin : le néroli n’y est pas étranger. L’odeur est réellement envoutante.
  • Outre son odeur, elle est aussi un cocktail d’huiles bien choisies pour apaiser et adoucir la peau : huile d’amande douce, de chanvre, d’olive, de germe de blé, de noyau de mongogo, de graine de grenadier ou encore de graines de pastèque… des huiles riches en acides gras pour aider à renouveler le film hydrolipidique de la peau et nourrir en profondeur. Le reste permet à la peau de puiser des anti–oxydants pour permettre à la peau de lutter contre les effets du vieillissement. Attention aux personnes sensibles aux huiles essentielles, car elle en contient !
Voici sa composition complète

Utilisation : Je l’utilise le soir : j’en prélève un peu avec la pipette et je masse sur tout le visage démaquillé : c’est un REEL plaisir d’utiliser ce produit, c’est vraiment le produit que je préfère utiliser – et de loin – parmi tous les cosmétiques que j’utilise actuellement pour le visage (ou que j’ai pu utiliser par le passé). Je sens que ça glisse sur ma peau, logique pour une huile, mais sans la laisser grasse, ça pénètre et ça sent terriblement bon, tout en laissant un film satiné à la surface de la peau. Le résultat se voit le lendemain, la peau est bien lisse, reposée.

Mon avis global : C’est vraiment un produit fabuleux, que j’adore… côté consommation, ça va, il n’en faut que quelques gouttes, donc le niveau du flacon ne descend pas trop vite. Heureusement, car le flacon de 30 ml est à près de 50€ (chez Feelunique, uniquement dispo en 50 mL chez OhMyCream), mais il dure ! Et franchement, je ne regrette pas du tout mon achat.

Et après? J’ai très envie de craquer sur d’autres produits de la marque, notamment leur nettoyant, leur contour des yeux, leur huile de jour et celle pour le corps. Ils ont fait de très beaux coffrets pour la fin d’année, j’ai failli craquer plusieurs fois, mais j’ai une routine en cours côté crème et contour des yeux et une multitude de produits corps à terminer…

J’aime aussi son design un peu « apothicaire », plutôt chic et minimaliste.

Vous connaissiez la marque? L’avez-vous déjà testée?

8 commentaires pour “L’huile réparatrice cellulaire de nuit d’Aurelia London”

  1. Ca donne envie.
    Tu te souviens j’avais essayé des trucs de grande surface à l’huile d’olive. Parfum génial mais rendu sur la peau beurk. Grasse en surface, assoiffée en profondeur. Bref grosse déception.
    Et la avec 3 traitement laser pour couperose, je l’ai bien déglinguée.
    Suis revenue vers Avène mais c’est pas gagné… en plus c’est triste sans parfum.

  2. J’ai vu ce produit (la marque) chez OhMycream, mais c’est vrai qu’elle n’est pas donnée ! J’essayerai d’avoir un échantillon pour tester ou la tester sur ma peau, rien que pour l’odeur, à voir…

  3. J’utilise une simple huile de rose pour le soir, mais j’en ai un peu marre de l’odeur ! Celle-ci me tente, dès que j’aurai terminé la rose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *