Il y a (déjà) quelques mois, je vous avais parlé de la collection des « Liquid Sand » de OPI lancés à l’occasion d’une collection en collaboration avec Mariah Carey (relire ici).
Des vernis effet sablés, à paillettes, au rendu mat [depuis un paquet de marques se sont mises aux vernis sablés, dont Kiko qui en proposent à prix tout doux !].

J’en profite pour vous montrer « The Impossible » (mais où ont-ils été chercher le nom, chez OPI? Ah oui je me souviens, inspiration des chansons de Mariah Carey….) qui est un rouge / rose parsemé de paillettes roses, fuchsia, de différentes formes.

Ce qui le rend si intéressant, ce sont les paillettes en forme d’étoiles contenues dans le vernis… Vous les voyez? Non?!? Moi non plus ! Jamais réussi à en avoir une, et j’ai tenté plusieurs poses ! En fait, elles sont plus lourdes que les autres et ont tendance à s’agglutiner au fond du flacon – d’autant qu’ici j’ai des mini-vernis, puisqu’ils viennent d’un coffret, le pinceau est donc un peu différent) : donc en gros, t’achète un vernis « original » par ses paillettes en forme d’étoiles et puis tu te retrouves avec un vernis sans. Fail ! Dommage !
Bon, j’aime quand même ce type de vernis à l’effet sablé matifié, qui a une tenue de folie (tiens, si j’avais su, j’en aurai amené en vacances !) mais ça finit par me lasser : l’opération d’après est de batailler avec le dissolvant pour virer tout ce qui reste sur l’ongle…. Arghhhh. Parce que oui, ça reste un vernis à paillettes… et un OPI. La combinaison des deux donne un vernis en béton armé.

C’est vraiment très joli !
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai beaucoup de mal avec cet effet sablé. Je trouve que ça fait un peu « moquette de salon ». En revanche, la couleur du vernis est superbe ! Les étoiles ce sont les petites tâches noires ?