Depuis que la Bobbi Brown s’est implantée à Lille (j’en avais parlé ici), je me suis abonnée aussi à la newsletter de la marque pour être au courant des tentations nouveautés de la marque…J’hésite à commander en ligne, parce que pour les teintes de fond de teint ou autre, on est d’accord qu’il vaut mieux aller voir en boutique directement (sauf si on re-commande un produit déjà connu).

Bref, je reçois l’une des dernières newsletter et je découvre que Bobbi Brown a sorti une palette teint « 5-en-1 » pour le visage : correcteur, anti-cernes, fond de teint, poudre compacte et bronzer sont les 5 éléments qui la composent. Juste parfait. je décide alors de me rendre en boutique entre deux trucs à faire et hop, je la vois et surtout, on me propose de la tester comme Bobbi Brown sait bien le faire, lors d’une mini-session de maquillage.

On me démaquille (sauf les yeux mascaratés) et on teste d’abord la teinte : je pensais que « sand » était la bonne, c’est ma référence habituelle chez Bobbi Brown pour les fonds de teint, bingo, c’est bien ça.
La palette 5-in-1 se compose d’un correcteur qui est le « extra light peach bisque », d’un anti-cernes « sand », du fond de teint stick « sand », de la poudre compacte « pale yellow » et du bronzer « golden light » (ci-dessous)

Ce que j’aime bien
- La parfaite adéquation entre mon teint et les couleurs proposées dans la palette (il y a 10 « harmonies » de teint proposées, il en existe 3 plus claires que la mienne – bon à savoir !)
- La palette permet de faire un maquillage complet du teint avec correcteur, anti-cernes, teint et finition (poudre et bronzer) avec un produit qui prend un minimum de place : c’est juste top !
- Le fond de teint stick est ici présenté en « cake ». J’avais peur qu’il assèche la peau ou soit inconfortable, rien à signaler de ce côté là !
Ce que j’aime un peu moins
- Je ne suis pas extra-fan de la couleur du boitier : c’est un produit teint alors on lui a mis un boitier couleur teint. Je ne trouve pas ça très attrayant… je préfère les boitiers classiques noirs ou celui des éditions limitées (comme la palette yeux de Noël dernier à revoir en action ici).
- Dans le boitier, il y a un bronzer pour les « finitions » ce qui est bien pratique, mais à la rigueur, j’aurai préféré un blush rosé comme il peut en avoir sur les palettes plus claires… mais bon, c’est un « détail » car je suis ravie de mon achat qui compile les essentiels teint en un minimum de place

Je vous laisse avec un maquillage du teint en 5 étapes pour voir la palette en action: notez que la palette me correspond tellement bien que les swatchs sont à peine visibles sur le dos de la main pour le fond de teint (on devine les concealer) donc j'ai préféré vous faire voir en images l'évolution subtile du teint en utilisant la palette pas à pas. 1 - visage nu 2 - visage + correcteur 3 - visage+correcteur + anticernes 4 - visage + correcteur + anticernes + fond de teint 5 - le tout + poudre compacte 6 - le teint est réchauffé avec le bronzer.
Et le look final, on ajoute une touche de rouge à lèvres et une pointe de mascara et le tour est joué !

La palette coûte 58€ et existe en 10 teintes différentes.
La boutique en ligne Bobbi Brown.
Le résultat est vraiment naturel, c’est très joli.
Bonne journée
on peut aussi moduler l’utilisation pour un résultat light et naturel comme je l’ai fait (parce que j’aime ça) ou un résultat plus couvrant, plus sophistiqué !
C’est couvrant mais pas trop, le format mini totalement nomade est top je trouve !
oui, vraiment top (et si tu connais ta teinte de fond de teint chez eux, c’est plus facile !)
c est quoi le concealer dis moi ?
en fait, je voulais dire « correcteur » et je me suis emmêlée les pinceaux car concealer, c’est normalment anti-cernes 🙂 j’ai corrigé dans l’article !
ah bah tu m’as de toute façon appris quelque chose 🙂
tant mieux alors ! Bisous
Super ce format avec toutes les couleurs qui vont bien. Faut que je regarde si je peux trouver un endroit où la tester pas loin de chez moi car j’ai un peu de mal pour les teintes sur internet.
oui, c’est vraiment mieux d’essayer en boutique si tu peux (il y a aussi des corners dans certains grands magasins !)
le rendu est naturel , joli !
et modulable pour celles qui veulent plus de couvrance ou de sophistication
ça te va bien mais pour rentabiliser le boîtier il faut mettre correcteur anti-cernes et poudre tout le temps ce qui n’est pas mon cas !
oui, c’est vrai (moi non plus je n’utilise pas forcément tout, tous les jours 🙂 mais à emporter, c’est super utile !
Bonjour,
C’est sympa et j’aime le côté compact pour les voyage mais pas sur d’utiliser assez tout pour que cela me soit rentable.
Mais le résultat est probant !
Bye !
oui c’est vrai qu’il faut pouvoir tout utiliser 🙂
Aaaah la chance tu as une boutique près de chez toi!!!! moi je dois tout commander par internet!!!! tu penses que je l’ai bien regardé cette palette, mais comme on dit dans chasseurs d’appart, il a fallu faire un choix 😉
ton maquillage est magnifique, simple et naturel avec de la bonne mine!!!!
as tu vu la palette New Nude, je vais me l’offrir fin décembre, j’ai réservé un cours de maquillage BB à Paris 🙂 Jalouse? 😉
bisou Anne-Lise
Oui, il y a une jolie boutique à Lille, ça aide pour choisir les teintes ! Pour les craquages, il faut rester raisonnable, mais tu as raison de te faire plaisir ! Je ne connais pas la palette New Nude, c’est pour les yeux, le teint?
Bonjour Anne-Lise, c’est pour les yeux, il est rare que j’achète des palettes pour le teint 😉 bisou et bon dimanche fleuri!
j’irai voir à l’occasion !