Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé mascara par ici. J’ai même été surprise de voir que c’était il y a quasiment un an. Bien sûr entre temps, j’en ai consommé (eh oui, c’est quand même mon produit de maquillage fétiche !), mais je ne vous en ai pas forcément fait de revue, soit parce que cela n’en valait pas la peine – j’ai notamment été déçue d’un mascara Clarins terminé (à la fin de cet article) et puis parce que j’ai aussi rempilé sur des produits déjà testés (je me suis notamment racheté le mascara Avril dont je vous avais parlé ici).

Et puis l’autre jour, je me suis dit que j’allais me faire un petit plaisir… J’avais un petit bon d’achat à dépenser chez Nocibé grâce à ma carte de fidélité alors j’ai craqué sur le dernier mascara Yves-Saint-Laurent, qui porte le nom assez pompeux de « mascara Volume Effet Faux Cils The Shock » (vous pouvez reprendre votre souffle!).
Je n’ai jamais été déçu des mascaras Yves-Saint-Laurent et ils figurent même parmi mes préférés ! Je me suis donc laissé tenter !

- Côté promesses, la marque nous annonce rien de moins qu’un « volume massif sur-mesure, sans paquets, ultra-confortable et longue tenue », notamment grâce « à sa formule inédite et à sa brosse volumatrice brevetée qui charge instantanément chaque cil avec la parfaite quantité de matière ».

- C’est un mascara « de luxe » si l’on considère la marque, mais j’avoue avoir été déçue lorsque j’ai découvert le packaging : j’étais « habituée » aux jolis étuis dorés qu’on ne retrouve pas ici. Certes, il y a la griffe YSL, mais bon, clairement, l’objet fait moins qualitatif qu’avant, je trouve !

- La brosse est classique dans le sens « pas en silicone », mais a une forme spéciale qui se charge bien de produit, un peu éfilée aux extrémités (voir photo, c’est plus parlant). Je trouve que le « goulot » essore assez peu, ce qui laisse la brosse assez chargée, pour le passage sur les cils. Mais, pour autant, je ne trouve pas que cette brosse fasse de grosses bavures.
- Concrètement, la brosse est en effet bien chargée sans que cela ne soit too much : cela reste donc, je dirai, « sous contrôle », puisque l’on peut doser à chaque passage la quantité que l’on dépose. Premier passage de la brosse pour définir les cils, les gainer, deuxième passage pour épaissir un peu et on peut s’en tenir là (classique !) mais on peut aussi continuer, à l’envi pour un regard XXL.

- Les promesses de volume sont tenues, tout comme celles d’une formule confortable (pas d’effet paquet ou cils collés) et longue tenue, il ne coule pas et a plutôt une très bonne tenue sur la journée. Côté démaquillage, il n’est pas tenace au point de devoir y perdre une poignée de cils, personnellement, j’emploi en ce moment un bi-phasé, qui le démaquille parfaitement, sans effort !
Alors, si vous cherchez un mascara qui fasse bien le job, je vous le recommande !

il se suffit à lui-même pour définir le regard, non?
29€, existe en noir (ce que j’ai choisi) ou bleu underground (a priori, il a existé en édition limitée dans la teinte « bourgogne brut », un brun tirant sur le prune, mais sold out).
Bonjour,
tu as de ces cils!!! Oui en effet, ce mascara se suffit à lui même.
La forme de la brosse me rappelle celui du velvet noir de Marc Jacobs, tu l’avais essayé?
Bonne soirée
j’avais testé un mascara Marc Jacobs mais j’ai oublié son nom complet…
je n’aime pas du tout les mascaras YSL ; ça pique les yeux et ce n’est pas allongeant… mais le dernier que j’ai acheté avait un joli tube c’est vrai. Après que L’Oréal a supprimé pour Cils Architecte bien aimé et que j’ai épuisé tous les tubes que j’avais d’avance j’ai essayé plusieurs produits et pour l’instant ce qui tient la corde c’est une couche de Respectissime de La Roche Posay (allonge et sépare) suivie d’une couche de Cils d’enfer de Guerlain (épaissit). Le mascara YSL violet je le garde pour m’amuser…
J’ai toujours aimé les mascaras YSL (pour ceux que j’ai pu tester) et aussi les l’Oréal… D’ailleurs, l’oreal en a sorti un qui me tente bien (et dont j’ai oublié le nom, un truc comme paradise, je crois !)… à suivre !
ah là là vos cils .
c’est le mascara 🙂 (mais pas que, j’avoue avoir de la chance de ce côté là !)