Mascaratite chronique ou aigüe? (+mini-concours)

Mascaratite chronique ou aigüe? (+mini-concours)

Il y a quelque temps sur Facebook (si vous n’êtes pas encore abonnée, filez sur la page vous abonner, c’est ici), j’ai lancé un petit sondage pour connaître votre produit de maquillage préféré. Vernis à ongles, rouge à lèvres, gloss, fards à paupières, tous les produits y sont passés.

Y compris les mascaras, produit que vous étiez nombreuses à citer !

De mon côté, vous le savez, même si j’essaye de faire une cure de désintox (sic!) c’est un produit que j’aime beaucoup : c’est aussi le seul que j’utilise depuis mes débuts en maquillage, le seul produit donc que je mettais quand j’avais 15/16 ans (je ne me suis maquillée qu’à partir du lycée)…

En ce moment, j’ai mes chouchous, mais le podium varie au gré de mes envies…

Avril-2012-8139.JPG

J’en ai donc, on va dire, « quelques uns ». Je les utilise à tour de rôle, selon l’effet voulu : allongeant, volume, waterproof, etc…

Il y a ceux dont le packaging est coloré. Je le dis tout de suite : je ne suis pas du tout emballée par ces packaging, mais les produits, eux, sont top !

Avril-2012-8147.JPG

A gauche, le mascara volume déployé de Yves Rocher (relire ici pour un avis complet), au centre, mascara « le colossal » waterproof (en fin de vie), à droite, le volume glamour max de Bourjois (relire ici).

********************************************************

Il y a les mascaras noirs, les plus nombreux, aux multiples « vertus », les allongeants, les gainants, les spécial volume…

Avril-2012-8144.JPG

Parmi eux, de gauche à droite le fameux Shocking d’Yves Saint-Laurent (mon mascara volume chouchou – à relire ici si vous voulez une revue complète), le mascara Clarins Instant Définition (à relire ici), le DiorShow ou mascara de la déception (oui, celui-là ne m’a spécialement enchantée, retrouvez mon avis ici) et enfin le Laura Mercier, un mascara vraiment pas mal juste pour allonger les cils naturellement (relire ici).

******************************************************************

Avril-2012-8143.JPG

Il y a aussi les bling-bling, doré ou argenté qui déposent des paillettes sur les cils : en bas, le Yves Rocher doré (revoir ici en action), en haut le Nocibé argenté (ici).

****************************************************************

Avril-2012-8153.JPG

Il y a aussi les gratuits, ceux que j’ai reçu en cadeau lors d’achats chez Yves Rocher ou le CCB. Le volume déployé (à gauche) que vous connaissez, le volum’up de chez Agnès b. et un mascara que je n’avais jamais ouvert jusqu’à récemment, de chez Yves Rocher qui promet une courbe sans pareil des cils !

********************************************************************

Dans la série des mascaras, il y a aussi les mascaras incolores traitants : le Kiko dont je vous avais parlé ici et le Lipocils de Talika pour lequel je vous prépare une revue….

Avril-2012-8140.JPG

Quelques uns (présentés récemment sur le blog) ne figurent pas parmi cette revue (dont mon chouchou du moment le Givenchy que j’ai appris à dompter, à relire ici) ou se préparent à être passés au crible de mes cils 😉 Donc non, ma mascaratite aigüe n’est pas véritablement guérie.

Et parce que j’aime bien partager mes lubies, je vous offre deux mini-mascaras (un mascara Wonder Longueur de Clarins et un Smoky Lash de Make Up For Ever) pour vous aussi offrir à vos cils une beauté…

mascaras-copie-1.jpg

Le smoky Lash, je vous en avais parlé ici et comme je l’ai en double, je préfère partager : c’est un mascara qui vous permettra d’avoir des cils longs et épais. Le Clarins, je l’ai eu récemment lors d’un achat chez eux, je ne l’ai jamais testé, mais je vous le laisse… c’est un mascara allongeant.

*******************************************************************

Pour participer : me laisser un commentaire, en mentionnant parmi tous les mascaras que j’ai pu tester celui dont vous préférez l’effet sur mes cils et en m’expliquant pourquoi.

Vous pouvez zieuter sur le blog en utilisant l’outil de recherche pour trouver les différentes revues relatives à des mascaras que j’ai pu vous écrire.

Et c’est tout : cela valide votre participation. Les doublons seront traqués et éliminés, les mal-polies aussi (un bonjour est quand même le minimum, oui, oui, je m’offusque !) – ça c’est dit !

Retour dans une semaine pour connaître le nom de la gagnante : concours ouvert à toutes, quelque soit le pays, jusqu’au lundi 23 avril, 23h59.

Bonne chance à toutes !

PS : vous avez encore jusque demain pour gagner de quoi effacer votre petit ventre (le concours se passe ici).

EDIT : c’est BGrandidier qui remporte les deux mini-mascaras… contacte moi sur vesperlynd[at]numericable.fr pour me faire parvenir tes coordonnées.

38 commentaires pour “Mascaratite chronique ou aigüe? (+mini-concours)”

  1. Merci pour ce concours! Au passage j’aime beaucoup ton article, il fait rêver.

    Ma revue préférée a été sur levolume glamour max definition, parce que ça fait longtemps qu’il est sur ma wishlist et que tu m’avais encore plus convaincue de l’acheter.

    Bonne continuation. 🙂

  2. Bonjour bonjour,

    merci pour ce petit concours. Personnellement, j’aime bien le Bourgeois Volume Glamour MAX Definition Je trouve qu’il allonge bien et étoffe tes cils de façon très naturelle. Les cils ne sont pas regroupés en 5-6 petites « pattes » mais forment bien une frange.

    Voili voilou…

  3. Bonsoir!

    Mon mascara préféré sur tes yeux c’est le shocking d’YSL. En fait, je le trouve réellement bluffant, et on voit bien qu’on pourrait se contenter de ça pour la vie quotidienne, si on n’a pas le temps, il apporte réellement la petite touche soignée…

    et merci pour ton blog qui me redonne gout au maquillage, à l’envie de prendre soin de moi…

    Stéphanie

  4. coucou merci pour ce conconurs auquel je participe volontiers 🙂

    j’adore le mascara, je suis mascaraddict aussi et j’ai pas l’intention de me désintoxiquer ^^ je dois en avoir minimum 5 j’adore l’effet du volume déployé de yves rocher

    mon préféré du moment le volume million de cils 🙂

    bonne soirée 🙂

  5. coucou à toi

    moi j’aime beaucoup ton regard avec le volume glamour max de bourgeois, je sais pas je trouve que sa te fais vraiment ressortir tes yeux, il ne fait pas effet « paquet ».Je ne le connaispas ce mascara.

    je participe volontier un grand merci à toi

    bonne soirée

  6. Coucou! merci pour concours pas si mini que ça!

    moi j’ai préféré ton article sur le mascara doré car je me suis toujours demandé si on le voyait vraiment sur les cils et maintenant j’ai la réponse!! on voit bien les paillettes en plus!!

    bisous et bonne soirée!

    céline (happytime sur hc)

  7. Bonjour Jolie Madame, je trouve que vos prunelles sont particulièrement mises en valeur par le Mascara Volume Glamour Max de Bourjois. Enfin surtout l’un de vos yeux Lol ! Quelques battements de cils devant votre WebCam peuvent provoquer de belles émotions à plusieurs milliers de km. Pour ma part : l’envie ! l’envie d’essayer de Volume Glamour Max de Bourjois, et de ma faire belle…à nouveau. bonne soirée.

  8. Coucou,

    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir!! J’adore les mascaras j’ai également une jolie petite collection et je n’achète jamais le même! Mon dernier en date et le fameux Benefit!!

    Celui que je préfère sur toi est leShocking d’Yves Saint-Laurent car il allonge vraiement les cils tout en donnant du volume!! Il fait un joli regard et agrandi l’oeil!

    Bonne soirée & A bientôt

    Nilow

  9. Bonjour Vesper 🙂

    Tu vois, ici c’est les vacances scolaires donc par cette bien froide après midi, avec ma fille nous avons entrepris de ranger la salle de bain (enfin, surtout moi ^^). Et donc j’ai fait un peu de tri/réorganisation de mon maquillage, et je me disais que bon quand même j’en avais pas mal, ça devenait envahissant, je culpabilisais presque, et là paf je lis ton article et tout de suite, ça va mieux 😀 je ne suis pas la seule atteinte :p

    Bon, pour en revenir au concours, merci beaucoup, c’est vraiment gentil de faire gagner tes lectrices !!

    Alors moi le mascara que je préfère sur tes cils c’est le architecte 4D de l’oréal http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-cil-architecte-4-d-82103912.html

    vu qu’il est en (grosse) promo pour la semaine de la beauté leclerc qui commence bientôt, j’ai cherché sur mes blogs beauté préférés voir si il n’était pas présenté, et donc j’ai vu ton article 😉 et oui je trouve l’effet vraiment sympa, ça densifie pas mal tes cils et ça les allonge aussi, bref je vais foncer au leclerc l’acheter je crois 😉

    Bises 😉

  10. Hello,

    merci pour ce concours, que je t’envie avec tous ces mascaras! quel embarras du choix! c’est génial!

    celui qui m’a plus plu est le volume glamour max de bourjois, pourquoi? parce que d’une part il me le faut absolument il a l’air génial, et d’autre part car je suis impressionnée par la longueur qu’il offre à tes cils!!!! c’est juste incroyable!

    je te souhaite une bonne fin de soirée!

    bizzz, laetichou.

  11. Bonjour 😉

    Ah ben moi c’est très simple j’ai été bluffée par le shoking d’YSL et tu m’as d’ailleur s donné envie de me l’offrir. Je compte bien l’acheter très prochainement.

    Pour le moment j’utilise le volume million dont je suis très satisfaite.

    Merci pour ce concours Vesper.

  12. coucou. je suis impressionnée par le nombre de mascara que tu as . et c’est tres gentil de ta part de partager tes coups de coeur . perso, j’ai posé des extensions de cils ….c’est magnifique et tres glamour ….bon, ça dure deux mois grand maximun sans entretien mais je voulais tenter au moins une fois . ça m’a reconcilier avec les mascaras…..je trouve que le Laura Mercier fait tres naturel et le shocking, ultra glamour . c’est à celui ci que va ma preference . à bientot;

  13. Hello,

    Je suis ton blog depuis un moment sans savoir en général quoi dire en commentaire ^^ Pardon

    Alors moi je trouve que c’est le mascara Yves Saint-Laurent Shocking qui te vas le mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il te fait des cils de dingue :Epais et longs. Bref il te va sublimement !

    Bonne journée et merci pour ce concours tout sympa qui te prives quand même d’un mascara ^^

    Comment peux-tu résister à la tentation hein ? ^^ Moi j’aurais vraiment du mal mais chuuut c’est un secret entre mascara-addict !

  14. Mince! J’ai mis mon comm dans l’article du mascara MUFE!!! Pourras-tu l’accepter tout de même pour le concours??

    Je me disais bien que trois personnes qui participent, ça m’ettonait…

    Merci!!

  15. Hello,

    Merci pour ce concours.

    Alors moi mon mascara du moment, c’est le SuperSchock de chez AVON. Une tuerie pour le volume ! Si tu ne le connais pas, je te le conseille vivement.

  16. Au zut, je suis allée trop vite en lisant les consignes… je n’avais pas vu que c’était parmis ceux que tu avais testé. Alors dans ce cas, ce sera le mascara d’Yves Saint Laurent Shocking ! ça te fais de trop beau cils et ça m’a donné envie de le tester.

  17. Bonjour,

    je participe avec plaisir. Personnellement, je trouve que celui qui te va le mieux, c’est le Bourjois Volume Glamour MAX Definition! Il fait plus ressortir tes yeux car il donne plus de volume, notamment à la base des cils, et il allonge bien! En plus, le résultat est super naturel car il ne fait pas de paquets!

    Je pense même que ça m’a convaincue, je vais me l’acheter!

    Merci pour ce concours. Bonne soirée!

  18. Bonjour,

    Le mascara que je préfère sur toi est le Smoky Lash de Make Up For Ever, les cils paraissent vraiment plus épais et surtout ils sont bien recourbés (un rêve pour moi et mes cils tout raides d’asiatiques ^^)

    Merci pour ce conours 🙂

  19. Coucou !

    Moi j’ai deja testé le colossal de gemey et aussi le volume glamour de bourjois ( je sais plus si c’est son nom exact …^^ ) BREF le colossal est vraiment top, mais parfois il fait des patés, et le rendu n’est pas toujours très fin ! par contre celui que je prefere est sans hesiter le bourjois ! que ce soit pour le packaging ou le rendu je l’adore !

    merci pour ce concours, que je ne trouve pas du tout mini lol ! j’adore les mascaras 🙂

    a bientot !

  20. kikou, mmdr le titre mascarite aigue, j’ai la mm maldie que toi, je les collectionne on dirait !! et en + je participe volontiers à ton concours piour en avoir d’autres^^ c’est une addiction !!

    sans hésiter mon mascara preferré c’est Le mascara « Shocking » d’Yves-Saint-Laurent, car il gaine bien les cils sans paquets et les allonge très bien et aussi car le packaging est à tomber et ça pèse dans la balance en sa faveur !! lol

    je croise les doigts car j’ai pas encore tester le mascara clarins 😀

    bisettes ma belle et à bientot

    patseyes

  21. Coucou, parmi tous les mascarsa, je serais tentée par le volume max de Bourgeois car il fait vraiment l’effet escompté c’est-à-dire qu’il allonge réellement, ne fait pas de paquet, et a un prix tout riquiqui. Pour le packaging, why not, au moins il ne se perd pas ;).

    Merci pour ce jeu & je croise les doigts

  22. coucou

    je participe avec plaisir, j’adore tester de nouveaux mascaras ^^

    j’ai cherché sur ton blog, et je trouve que le mascara bourjois te fait de très beaux cils, le volume glamour MAX définition, ils sont allongés, et il n’a pas l’air de faire de paquet !

    merci pour ce concours, je croise les doigts ! 🙂

    bisous

  23. Coucou ,super ce concours . Je participe avec plaisir .

    J ‘aime beaucoup le maccara Bourjois  » Volume glamourous max  » , parce que je trouve qu ‘il donne à tes cils énormément de volume et surtout il ne fait pas de paquet , j ‘aime beaucoup l ‘effet allongeant des cils .

    Peut être mon prochain ….

    Bisous et merci pour ce concours . A bientôt

  24. Coucou Vesper! Mon mascara préféré parmis les nombreux que tu as est le Smoky Lash de MUFE! Je suis une fan de MUFE et ce mascara ne passe pas à la trappe!

    Continues sur cette lancée Vesper, ton blog est super intéressant et convivial.

  25. Coucou! Je trouve que le mascara qui rend le mieux sur tes cils est la Laura Mercier: il est assez naturel, fait pas de paquets, et allonge très bien tes cils! Et moi qui croyais que j’avais beaucoup de mascaras avant de lire cet article 😉 Merci pour le concours c’est super sympa ^^

  26. Coucou, un grand merci pour ce concours! et pour toutes les infos sur les mascaras! Celui que j’ai preferé est le Shocking de YSL, une merveille! Bonne continuation à toi et bonne semaine

  27. Bonsoir, je tente ma chance… je ne sais pas choisir mon mascara, dès que j’en vois un si j’en ai besoin, je l’achete… et d’ailleur je n’en ai que 2 dans ma salle de bain (1 de la glossy box et 1 que ma maman avait achetr pour elle mais qu’elle m’a donner)

    j’aime beaucoup celui que tu nous presente:Le mascara « Shocking » d’Yves-Saint-Laurent On voit bien que tes cils sont ralongés et pas trop surchargés… c’est ce que j’aime chez un masacara…

    merci pour le cocorus et bonne fin de soirée

  28. Coucou,

    Je tente ma chance avec plaisir.
    J’aime beaucoup le Long Lash, par Laura Mercier, parce qu’il allonge bien les cils en faisant vraiment naturel. Tout à fait ce que j’aime voir.

    Merci pour ce concours.
    Bises 😉

  29. Hello,

    Alors moi j’ai testé quelques mascaras mais je n’ai pas encore trouvé THE mascara qui m’allongera les cils et qui fera un peu fourni tout en restant naturel; quoi je demande beucoup là ?

    Pour moi celui qui te va le mieux c’est le Long Lash de Laura Mercier, il allonge les cils et ça fait naturel et sans paquets.

    Merci de nous gâter !


  30. Bonsoir!

    Alors j’ai comparé plusieurs de tes photos avec mascara (et y en a beaucoup t’es vraiment accro!) et je dirais le Givenchy. Il te fait vraiment des cils superbes. Longs, sans pâté, juste

    parfait!

    Merci pour ce concours 🙂

  31. Hello!!!

    Alors de tous les mascaras que tu nous a fait découvrir, un de mes préférés sur toi est le mascara Cil Architect 4D de l’Oréal. Il te fais des très beaux cils, vraiment noirs, longs, épais, mais sans paquets. Ton article m’avait beaucoup plus parce que j’avais vu la pub à la télé (et oui c’est toujours magique beau et fantastique sur leurs modèles mais pas forcément sur nous …) et j’avais était un peu déçue du «Millions de Cils» du coup je me suis dis que si ça faisait ça sur toi, ça pourrait passer pour moi! Le lendemain les vendeuses des Galeries m’ont donc vu arriver pour le tester ^^ vraiment très chouette!

    Encore une fois merci pour nous faire découvrir tout ça, et surtout continues ^^

  32. Bonsoir 😉

    très difficile cette question car je trouve qu’à chaque fois c’est une belle réussite…mais je dirais le Long Lash de L Mercier !! j’aime beaucoup l’effet allongeant et comme précisé dans l’article cela donne un regard naturel de toute beauté !! 😉 http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-long-lash-le-mascara-pour-etirer-les-cils-par-laura-mercier-98014204.html je l’ai d’ailleurs moi même acheté et j’adore !!

    belle fin de soirée et merci pour ce giveaway !!

    bizzz

    1. it looks gorgeous on you and i think it would look great for sumemr 🙂 not sure if i would be brave enough to wear it though :Pjust found your blog btw.. its lovely! you have a new follower 🙂 <33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *