Mes beauty toys

Mes beauty toys

Il y a celles qui ne jurent que les sex-toys (je vous ai repérées 🙂 et celles comme moi qui aiment les beauty-toys. Des joujoux pour la beauté. Des accessoires à ajouter à une routine beauté… je ne parle pas des pinceaux (qu’on utilise pour se maquiller, voire pour poser un masque) mais de produits qu’on utilise pour « up-grader » la potentialité de ses produits.

J’avais testé – il y a fort fort longtemps – la brosse Visapure de Philips (ici) et j’en étais très contente, et puis j’ai fini par la délaisser… Le fait d’en reparler me redonne envie de lui re-donner sa chance (surtout qu’en rangeant ma salle de bain, je suis retombée dessus).

Mais ma grande passion (Omar Sharif, sors de ce corps*), ce sont les outils de massage pour le visage.

Au départ, franchement, y’a quelques années, je n’en avais strictement rien à faire et je trouvais ça inutile, anecdotique et ça me barbait au possible. Et puis en m’approchant au maximum d’une routine beauté utilisant plus de produits naturels dont des huiles visage, je me suis mise à zieuter du côté de ces accessoires. Ce qui achevé de me convaincre, c’est une discussion avec une nana que j’ai rencontré pour me faire des massages sur les jambes et qui pratique aussi les massages anti-âge à la japonaise et elle m’a convaincue de l’efficacité du truc.

J’en ai découvert 3 différents…

Mes joujoux beauté

Le roll-on de jade

roller de jade

J’avais déjà reçu – avec une commande Nuxe, un roll-on de jade : à l’époque, je l’avais mis de côté, puis petit à petit, je m’y suis intéressé. La jade est une pierre naturelle, qui est censée apporter de l’élasticité à la peau, améliorer la circulation et prévenir les rides et ridules. Personnellement, et sans vouloir heurter qui que ce soit, je ne crois pas aux vertus des pierres en tant que telles, mais en revanche, je crois à l’intérêt qu’elles présentent sous cette forme de roll-on pour masser la peau. Elles sont dures, lisses, glissent parfaitement sur la peau et peuvent garder la fraicheur si on les met au frigo. Mais si j’avais reçu une autre pierre (le quartz rose existe aussi) pour ce roll-on, ça m’aurait fait le même effet (peut-être que dans une prochaine étape, je serai convaincue?). Celui que j’ai est doté d’un double embout : un gros roll-on pour le massage globale du visage, un plus petit pour le contour des yeux. Je ne me suis mise à utiliser que le petit, pour le contour des yeux, que très récemment… mais pour le côté plus gros, j’aime bien l’utiliser en massage. J’applique d’abord une huile visage (en ce moment, l’huile divine d’Antipodes) et je fais des mouvements de roulement sur le visage, notamment le front et les temps.

Le rouleau masseur revitalisant

Alors lui, c’est l’histoire d’un hasard. En réalité, je cherchais, avant de partir en vacances, un gua sha (je vous en parle juste après). Et j’ai fait presque tout le tour de Lille pour essayer d’en trouver un. Introuvable. Sephora, Nocibé, Oh My Cream, Printemps de la beauté, j’en passe, rien (j’aurai pu commander en ligne, mais j’en voulais un rapidement). J’ai fini par repasser chez The Body Shop en demandant s’il avait des gua sha et en discutant avec la vendeuse, super sympa, qu’elle m’a montré l’accessoire suivant : un double rouleau massant. Le manche est en plastique blanc et possède donc, comme vous le voyez sur la photo, deux billes de métal. En adoptant le bon angle de massage, il est possible de cibler l’ovale du visage et donc de masser spécifiquement cette zone.

rouleau masseur visage the body shop
Glamour la photo!

Je l’utilise avec une huile visage (toujours l’huile divine d’Antipodes) et je cible l’ovale du visage : je trouve la gestuelle très agréable et vraiment bien ciblée. Il y a aussi une gestuelle créée pour The Body Shop qui est une « danse du visage » créée par Vanda Serrador, une experte pour la marque (à retrouver sur Youtube). Je m’en inspire également beaucoup.

Le gua sha

Vous le connaissez sûrement, c’est ce petit outil plat en pierre colorée… j’ai opté pour sa version en quartz rose (il existe en d’autres minéraux) et j’ai acheté celui de la marque Absolution. Il en existe de différentes marques et après avoir fait un « rapide benchmarking », j’ai aussi remarqué que la forme de l’outil n’était pas la même selon les marques. Je savais exactement ce que je voulais : j’en voulais un avec un « creux » suffisamment profond pour bien épouser la forme du visage (en gros, pour qu’il ait un peu une forme de coeur, si vous visualisez la chose?).

Donc celui d’Absolution me convenait bien. Pour la prise en main, c’est facile : il n’est pas trop petit, il tient bien en main, et pareil que les autres outils, je l’utilise avec une huile visage. J’aime surtout l’utiliser sur l’ovale du visage pour « retendre » la zone.

Côté fréquence et utilisation : ayant à ma disposition ces trois outils ayant peu ou prou le même rôle, j’alterne souvent selon mon humeur. Une fois le roll-on, une fois le double rouleau The Body Shop et une fois le gua sha. Ma préférence va au gua sha, sans doute parce que c’est le plus récent, donc c’est l’attrait de la nouveauté. Il est léger et j’aime bien cibler l’ovale du visage, d’où ma préférence.

Quel que soit l’outil de massage utilisé, il faut TOUJOURS l’utiliser avec une huile de massage visage : que ce soit une huile d’amande douce ou une huile composée (comme c’est le cas pour la « cell repair night » d’Aurelia London (vraiment l’huile que je préfère par dessous toutes les autres !). Il faut en effet que l’outil glisse sur la peau sans la déplacer (faites un essai avec le roll on The Body Shop, sans huile et vous verrez, ce n’est ni agréable, ni efficace).

Pour le gua sha, préférez un achat chez une marque qui a pignon sur rue, histoire de ne pas tomber sur un bout de plastique (vite reconnaissable) ou sur un gua sha fragile qui risque de casser sous vos doigts. Idem si vous optez pour le roller de jade (je crois qu’il y a beaucoup de contrefaçons !)

*remember cette pub pour le PMU avec Omar en guest star qui disait « la course, c’est ma grande passion »… Oui, je sais, référence de vieille 🙂 mais je commence à aller vers le demi-siècle ! [Au delà ce cela, rendons à Omar le sublime Dr Jivago –> oh oui les références !]

Terminer un article beauty-tools par une photo d’Omar Sharif, il fallait oser !

4 commentaires pour “Mes beauty toys”

  1. J adore ton article si plein d humour ça fait du bien
    J ai le roll on depuis un certain temps dans le fond d un placard ( j ai dû m en servir deux ou trois fois) l ustensile double rouleau massant j ai dû l entr’apercevoir je ne sais où quant au troisième je ne connais pas du tout
    Tu m as donné envie de ressortir mon roll on il faut juste que je le retrouve
    Merci pour ce moment d humour (mais tout de même sérieux bien sûr)
    Belle soirée

  2. Coucou
    Je connais le premier mais pas les 2 suivants. Je vais m y intéresser et il faudra que tu me montre comment bien utiliser ses petits joujoux
    Bisous à bientôt

  3. J´avoue que je n´ai jamais pris le temps de tester ce genre d´accessoires mais avec l´avancée en âge, l´entrée en préménopause…ma peau me semble un peu moins ferme. Je vais peut-être m´y mettre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *