Mignonne, allons voir si la Rose pour Elle de Mauboussin… (+concours)

Mignonne, allons voir si la Rose pour Elle de Mauboussin… (+concours)

Je lorgne souvent sur les vitrines de bijoux et il m’est arrivé de regarder celle de Mauboussin pour me délecter de ses jolies bagues, sachant hélas que jamais je ne pourrai avoir un de ses joyaux chez moi… Et pourtant je peux vous dire qu’aujourd’hui, Mauboussin est entré chez moi, accompagné d’une délicieuse odeur de rose. Je vous en avais un tout petit peu parlé hier sur Facebook en vous montrant une nouvelle bague….

En fait, il s’agissait du haut du cabochon qui ferme le flacon de la dernière création parfumée de Mauboussin…

janvier2012-7066.JPG

Cette nouvelle fragrance, baptisée « Rose pour Elle« , s’appuye sur le parfum de la reine des fleurs, la rose, pour offrir un bouquet parfumé frais et fleuri. Vous ne le savez sans doute pas, mais j’aime les parfums fleuris et ceux parfumés de notes d’agrumes… Et c’est justement un cocktail que la maison Mauboussin vient d’enfermer dans cette nouvelle création olfactive. Je vous avoue que je préfère soit un fleuri (par exemple Trésor de Lancôme), soit un parfum aux notes d’agrumes (Ô de Lancôme) et le mélange des deux ne me serait pas venu à l’idée de prime abord, mais en découvrant le jus, je dois dire que la surprise de cette nouvelle alliance est très agréable…. Les notes de tête sont faites de bourgeon de cassis, de pitaya (un fruit comestible) et d’orange naturelle, les notes de coeur accompagnent le jus avec un cocktail d’essence et d’absolu de rose, de magnolia et de jasmin et les notes de fond s’appuyent sur le caramel, le bois de cèdre, le musc, le magnolia et enfin le jasmin. C’est un jus léger, pas entêtant, frais et légèrement fruité. Le caramel reste discret (on n’est loin du Angel de Mugler, que perso, je n’aime pas du tout !).

janvier2012-7070.JPG

Le flacon reprend le symbole de la maison Mauboussin (que certaines avaient reconnu hier sur la photo que j’avais postée sur Facebook) à la fois dans la forme en verre du flacon mais aussi au niveau du bouchon qui ferme le vapo (dans la version 100 mL présentée ici)… A l’intérieur, le jus est légèrement coloré de rose, ce qui cadre parfaitement avec le contenu, une fragrance à dominante de rose.

janvier2012 7073

Au final, une belle surprise olfactive alliant parfaitement rose et agrumes, toute en légèreté, sans note entêtante. Quant au flacon, j’aurai peut-être souhaité une toute petite note supplementaire de luxe pour accompagner le nom de la marque…

janvier2012-7069.JPG

Rose pour Elle, Mauboussin, à partir de 37€ les 30 mL – en avant-première exclusive chez Nocibé à partir du 10 janvier et jusqu’au 28 février.

Ce parfum vous tente? Sachez que Nocibé organise depuis hier et jusqu’au 9 janvier 2012 (12h) un concours sur son compte Twitter pour remporter un flacon de « Rose pour Elle » (15 gagnantes). Rendez-vous ici pour avoir toutes les informations nécessaires. Bonne chance à toutes !!

 

3 commentaires pour “Mignonne, allons voir si la Rose pour Elle de Mauboussin… (+concours)”

  1. Pareil, quand je passe devant la boutique Mauboussin dans le Vieux Lille… j’aimerais être riche 🙂

    J’aime sinon beaucoup cette fragrance, que je trouve très réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *