Hello ! Le WE est déjà partiellement entamé, ça passe trop vite…
Au menu cette semaine…
- J’ai aimé revoir le fil « un secret », avec Mathieu Amalric, Patrick Bruel, Cécile de France (tellement belle dans ce film !), Ludivine Sagnier et Julie Depardieu… L’histoire (vraie) de Philippe Grimbert, psychologue qui raconte l’histoire de ses parents, de leur rencontre et une vérité bouleversante qu’il apprend le jour de ses 15 ans…. J’avais déjà vu le film, je l’ai revu encore une fois, cela me donne réellement envie de lire le livre éponyme…

- J’ai enfin récupéré mes lunettes chez l’opticien : je n’en ai jamais porté, c’est pour moi une petite révolution… Je commençais à avoir flou de loin, de près – apanage des quadra – à avoir du mal à faire la mise au point alors je me suis décidée à consulter l’ophtalmo et franchement, grand bien m’en a pris….
Je me suis vite habituée aux verres progressifs et maintenant, si je ne porte pas mes lunettes, je me rends vraiment compte à quel point j’en ai besoin 🙂 et pourtant, faible correction, amis mes yeux fatiguent et ne corrigent plus d’eux-mêmes (l’un est myope, l’autre hypermétrope, les deux astigmates et presbytes, ce qui fait qu’à eux deux, ils corrigeaient jusqu’à présent ! J’ai pris des modèles ronds cerclés de doré (la marque c’est « SIMPLE », ça porte bien son nom) et j’en suis ravie ! Je les trouve très bien ! (si vous voulez voir une autre photo les portant, c’est sur Instagram)
- J’ai fait un soin visage chez Nocibé : auparavant je faisais Clarins, mais là, j’ai eu envie de tester Décléor et franchement, j’ai adoré ! Je suis repartie avec quelques produits – mais Clarins ! Bah oui, j’ai remis dans ma routine le fameux double-sérum de la marque, franchement, j’avais une peau tristoune il y a deux semaines et depuis que j’ai réintroduit ce sérum, ma peau est clairement repulpée, mieux hydratée et nourrie : bref, j’en suis ravie ! Pour les soins institut, c’est un petit plaisir que j’ai décidé de m’offrir plus souvent, visage ou corps, mais pour le moment, en janvier et là, maintenant, j’ai opté pour le visage, il en avait besoin !
Sinon, aujourd’hui débute les vacances scolaires de notre zone (zone B), et pas de congés réellement pour nous, donc pas de départ vers les cimes ou le soleil… Question neige, on a eu ce qu’il faut, j’aurai bien pris un billet pour le sud de l’Europe…. 🙂
Et vous, what’s up?
Coucou, tu t’es habitué rapidement à tes lunettes finalement. J’aime beaucoup, fines, discrètes, elles te vont très bien. J’ai une ordonnance pour des verres moins « forts », l’ophtalmo m’a assuré que je devrais m’y habituer plus facilement. J’utilise aussi le double sérum Clarins en ce moment. J’en ai vidé quelques flacons déjà et j’aime toujours autant, il me fait une jolie peau, douce et repulpée. Mais alors son prix !!! J’ai attendu d’avoir 30 % de réduction sephora pour me l’offrir. Bon dimanche. Nathalie
Hello ! Oui, je suis étonnée moi-même de m’être aussi vite habituée : faut dire que je n’ai pas une grosse correction, ce qui doit contribuer à ça! mais mieux vaut s’y prendre dès qu’une gène est ressentie !
Pour Clarins, je l’avais déjà eu, puis j’étais passée à autre chose, mais finalement, il me réussir pleinement ! ma peau, en ce moment, c’est le jour et la nuit avec il y a un mois… et pour le coût du produit, c’est clair qu’il faut profiter des offres où on peut avoir une réduction ! Je trouve qu’en plus, le format 30 mL diminue très vite…
Moi je désespère de remplumer un peu mes joues… Impression que mon visage « pend »…
Je ne sais pas si c´est lié à bientôt 2 ans (la semaine prochaine) de nuits plus que pourries ou juste les 40 ans qui arrivent en septembre… Je doute qu´une crème y fasse qc en fait. 🙁
Je salue l´idée d inclure plus de soins dans ta vie! C´est un bénéfice énorme!
(Je n´oublierai jamais les 10 séances offertes par ton mari pr la naissance d´un de tes enfants…)
Moi, ca sera un massage thai prochainement car j´ai les trapèzes coincés. (Odin bouge bcp et aime caler ses 12kg sur mon bras/épaule…)
Pour les soins, j’en fais pas mal à la maison, mais force est de constater que dernièrement, j’avais perdu la motivation, le temps pour soi et que ma peau faisait la gueule (j’ai même eu un genre d’eczéma sur les paupières, qui n’est plus qu’un lointain souvenir, ouf !). Donc je me suis dit que de temps en temps, aller en institut, ça fait une bonne piqure de rappel 🙂 je n’irai pas tous les mois (même si j’aimerai bien 🙂 mais en hiver, ça fait du bien !
Pour le bas du visage qui « pend » comme tu dis, je crois que c’est la dure loi de la gravité et du temps qui passe 🙂 je pense que c’est aussi mon cas, mais c’est ainsi : quant aux joues, tu remarqueras que j’ai encore de quoi faire 🙂 mes lunettes posent dessus !! LOL