Miscellanées #58

Miscellanées #58

Hello ! Un dimanche après-midi un peu  » tranquillou » après un samedi bien rempli ! Cela fait du bien de se poser ! Ce matin, j’ai réalisé qu’on était à une semaine de décembre : encore une fois, le rythme de l’année s’est écoulé si vite ! C’est juste dingue !

Cette semaine, j’en ai profité pour aller chez le coiffeur, ça faisait un bail car j’avais laissé pousser ma crinière de lionne (sic !) et j’ai eu envie de couper, d’un coup ! Bon, finalement ,je suis contente de m’être laissée tenter, ça rebooste un peu mes cheveux 🙂

A part ça, j’ai pris un peu de temps pour commencer à faire du tri bijoux/vêtements/accessoires pour mettre des choses sur Vinted ! Parce que j’aimerai bien redonner une « seconde vie » à certains d’entre eux… Bon, le truc, c’est que j’ai aussi commencé à regarder ce qui se trouvait en vente et j’ai craqué sur quelques petites choses : c’est plutôt cool finalement, le seconde main ! Presque un art de vivre en quelque sorte ! Bon, faut faire le tri, on y trouve de tout, dans tous les états possibles, mais bon, j’ai tenté : je me suis acheté un très joli sac seau en cuir camel (photo ci-dessous ! il est aussi superbe que sur la photo !), une superbe occaz’. J’attends aussi un foulard/châle rouge et un petit porte-monnaie rouge (j’en avais besoin, le mien ne fermait plus !)… J’espère que ça sera aussi une bonne « transaction » !

A part ça, je commence à réfléchir à Noël et je me demande si on opte pour un vrai sapin ou un artificiel ! La première année chez nous, quand notre fils aîné était bébé, on avait opté pour un magnifique Nordmann naturel et j’avais adoré, mais les années suivantes, nous avions opté pour un artificiel, pour un côté plus « durable ». Seulement, aujourd’hui, je m’interroge : racheter un sapin artificiel (mais un plus joli modèle) ou acheter un naturel (avec ou sans motte). De toutes manières, celui qu’on avait (qui est au grenier) a fait son temps (et il est moche, je trouve !) et du coup, la question se pose. Si on prend l’option naturel, on ne pourra pas le replanter (jardin trop petit) [et j’avais l’idée d’aller le replanter en forêt, mais ça doit être interdit], et si c’est sans motte, ça me fait un peu de la peine d’avoir un sapin coupé… il faut que « j’enquête » sur le sujet, sur ce qui est mieux côté environnement, etc… quant aux sapins artificiels, il y en a de très très beaux aujourd’hui, qui sont aussi bluffants que les vrais ! Il faut y mettre le prix mais si c’est durable, pourquoi pas? Sauf que ça reste du « plastique » et au final, c’est là que ce n’est pas génial ! Alors je vais chercher la meilleure solution….

Et vous, vous faites un vrai ou un artificiel? Et pour quelles raisons? D’ailleurs, si on revient au vrai – ce que je souhaiterai – il faudra le faire un peu plus tard, car généralement nous le faisons le premier WE de décembre…. et ce premier WE de décembre, vous savez quand c’est ??? Dimanche prochain !! Mais il ne durerait probablement pas jusqu’après le 25 décembre (on le laisse généralement jusqu’au dernier jour des vacances scolaires de Noël, tout début janvier), parce qu’avec les radiateurs dans la pièce, l’atmosphère est sans doute un peu sèche…

Alors, dites moi tout !

14 commentaires pour “Miscellanées #58”

  1. Bonsoir. Pour nous, artificiel depuis le premier Noël de mon grand je crois, soit 10ans environ… On avait pris une jolie qualité, on le range soigneusement, et on le garde du 1er we de décembre à fin janvier. Il fait bien illusion (bon j’avoue, le Nordman chez ma mère reste plus joli mais bon…) Bonne soiree

    1. le notre aussi me plaisait, mais il manquait ce petit je-ne-sais-quoi ! 🙂 cela dit, il est encore « potable », l’artificiel, je vais le donner (à une assoc, ou qqu’un à qui ça pourrait servir !)

  2. J’ai un sapin artificiel acheté à la naissance de ma fille, il y a donc maintenant 25 ans !
    Il est toujours beau et je le garnis tellement que de toute façon, on ne verrait pas ses défauts.
    Je pense donc qu’il passe le test environnemental …
    De plus, cela me permet de l’installer de la Saint Nicolas à la mi-janvier sans souci.
    Belle journée

  3. Niveau écologie, un sapin artificiel n’est plus durable que si tu le gardes plus de 20 ans apparemment. Sinon, rien qu’en le transformant, l’ancien sapin véritable est plus rentable pour la planète.

  4. j’en achète un vrai qq jours avant Noël pour en profiter pendant les vacances. ces sapins viennent de plantations, ça repousse et ça crée des emplois. et ça sent bon ! la commune le recycle comme elle le fait des autres déchets végétaux

    1. je crois qu’ici à Lille aussi : au bout de ma rue, après Noël, ins installent un genre « d’enclos » où ils récupèrene tles sapins pour en faire du compost pour les parterres de la ville !

  5. Pour le sapin, j’en prends un naturel, plus joli, et ça correspond plus à ce que je recherche ! Chez le géant suédois de l’ameublement, il y en a 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *