MISCELLANÉES #62

MISCELLANÉES #62

C’est le week-end ! J’avoue qu’après des vacances semi-studieuses (pour tenter de décrypter tout sur les vaccins), la reprise s’est faite sur les chapeaux de roues*. Bref : ce WE arrive donc à point !

  • Petit update depuis mon article « bilan« , j’ai réussi à ne pas me ronger les ongles cette semaine. Presque un miracle tellement j’étais retombée dans ce travers comme une addiction à la clope. Non, ne riez pas, je vous jure que dans mon état, c’est vraiment ça : sauf qu’on ne peut pas me couper les doigts pour m’empêcher de faire le rongeur. Et que j’ai mes doigts sous les yeux tout le temps ! C’est donc une performance. J’en reparlerai la semaine prochaine, car j’ai mis en place une « routine » anti-rongeur 🙂
image d’illustration – j’vous jure que je n’y ai pas touché !

  • Je me suis fait un petit plaisir avec des bagues dorées dont j’avais envie… je cherchais des anneaux très fins pour les associer à d’autres bagues. J’ai cherché, cherché et puis je suis aller voir sur le site de Maison Silène (boutique de boutique que j’avais découverte sur Lille et qui visiblement n’existe que dans le Nord, il y a 5 boutiques) et j’ai trouvé mon bonheur ! Je suis ravie… elles sont en plaqué or, donc j’espère qu’elles vont tenir ! J’essaye de les retirer quand je me lave les mains. C’est plus dur quand je mets du gel hydro-alcoolique, alors j’espère que ça ne va pas les foutre en l’air ! Mention spéciale d’ailleurs, lorsque j’ai passé ma commande (par Internet car les tailles de bagues que je voulais n’existaient pas en boutique), j’ai reçu ma commande super joliment emballé avec un message personnalisé et ça vraiment fait plaisir ! Et comme j’ai vu plein de jolies choses et que les prix ne sont pas excessifs, je ne peux que vous recommander cet e-shop (ou la boutique sur Lille, mais aussi Louvroil, Valenciennes, Saint-Quentin ou encore Saint-Omer)
De haut en bas (modèle Lyana, Louison et Blandine ) anneau avec pierre, modèle Attract de chez Swarovski avec métal or rose) [ma photo n’est pas extra, je sais, mais les bijoux le sont !]
  • Côté bouffe, j’ai eu une révélation cette semaine. Vous allez rire. Non parce que j’avoue qu’avec la dépression, j’avais eu une énorme baisse de motivation pour cuisiner, à laquelle s’ajoutait une énorme envie de choses faciles et généralement peu saines. Du sucre, du gras, enfin surtout du sucre. Et donc on a cédé, mon homme et moi à la facilité en faisant des plats simples et pas forcément toujours équilibrés et surtout, la plupart du temps (pas tout le temps) ça manquait cruellement de couleurs et de légumes frais ! Et en allant faire mes courses, j’ai eu une révélation : le stand de fruits et surtout de légumes m’a carrément donné l’eau à la bouche ! Les choux étaient sexy, si, si ! Les courges faisaient envie et les poireaux me faisaient de l’oeil ! Et je ne dirai pas l’effet que m’ont fait les carottes. Non mais vous m’entendez parler de manière indécente de ces légumes d’hiver? Donc en clair, je vais me bousculer pour me remettre aux fourneaux et carburer le soir à la soupe : ma préférée, la soupe aux champignons telle que le faisait une de mes tantes. Et bien sûr, les classiques, qu’on agrémente à la maison de petits accompagnements divers et variés. On a fait une soupe de potimarron dernièrement avec des éclats de châtaigne, un délice !
Photo d’illustration : pas de tomates en hiver 🙂
  • Bon et sinon, côté beauté, après un peu de laisser-aller côté « soins », je m’y remets, là aussi. J’avais un tantinet laissé tomber les gommages et masques depuis plusieurs semaines, mais j’ai senti ma peau un peu terne… mais elle n’est pas rancunière et en quelques soins elle est redevenue à peu près correcte. Reste juste que mon dernier herpès labial s’est fourré sur mon nez et donc j’attends qu’il cicatrise (trois semaines, ahem… sachant que ce truc a tendance à sortir très souvent, c’est la galère !)…
photo d’illustration (prise par moi-même pour une autre routine de soins, c’était joli !)
  • Je confesse ne pas avoir remis mon snood entre mes mains, c’est l’heure du changement de pelote et il faut que je regarde comment on fait (ne riez pas les expertes, moi je suis 100% novice !)
  • Enfin, contrairement à ce que laisse penser mon paragraphe sur les légumes, j’ai fait une galette cette semaine : en fait, mon fils cadet a eu 15 ans le 7 janvier et donc son gâteau d’anniversaire était une galette frangipane (seme-maison, cette année, j’ai eu la flemme de me farcir la pâte feuilletée all by myself [j’avais fait l’an dernier, mais purée, il faut des muscles et du temps !]
Galette d’anniversaire !

Et vous, quoi d’beau cette semaine?

* Savez-vous d’où vient l’expression « sur les chapeaux de roues »? C’est le nom que l’on donnait aux enjoliveurs qui habillent les roues. A une époque, lors de virages rapides et serrés, les voitures avaient tendance à s’incliner tellement qu’on avait l’impression qu’elles roulaient sur leurs enjoliveurs, leurs chapeaux de roue… ainsi, démarrer, commencer etc…. sur les chapeaux de roue signifie qu’on démarre rapidement (mais ça, vous le saviez, là, je faisais une disgression sur l’origine de l’expression)

7 commentaires pour “MISCELLANÉES #62”

  1. Et bien tu as réussi à faire de belles résolutions et à t’y tenir.
    Perso je n’y arrive pas, mon homme c’est sortir tous les jours, même si c’est faire du running une demie heure par jour.
    En fin d’année, j’ai fait plein de recettes en faisant un brouillon de blog, mais j’ai arrêté pendant les fêtes. Là j’ai trouvé une recette de minestrone, comme je ne mets pas de lardons, j’y mets les épices et condiments que je mets dans les ramens. Très bon, comme soupe. Mais je veux réussir à faire de ma soupe miso, ou retrouver la recette de la soupe sud coréenne que j’avais tant aimée.
    Merci pour cet article, tu vas réussir à sortir de la dépression, je vais tenter de faire pareil

    1. On va s’en sortir de la dépression ! On y croit ! Je t’encourage !!!! et je veux bien aussi ta recette de minestrone ! Je cherche des recettes avec des légumes de saison en ce moment 🙂

  2. merci pour cet article plein de jolies choses et surtout de « lumière »
    merci pour l’adresse de l’eshop bijoux, je cherche justement des bagues fines et jolies, je lorgne sur celles de Pandora mais punaise ils se font plaisir au niveau prix !
    super ton « coup de foudre » pour les légumes (je veux bien à l’occasion ta recette de soupe de champignons)
    j’essaie de faire les menus à la semaine et surtout de m’y tenir (j’aime bien le blog Papilles et PUpilles pour mes inspirations) c’est pas mal aussi pour faire des économies !
    pour ma peau (hélas « épanouie » j’adore ce terme pour ne pas dire mature) je mets depuis quelques jours un masque hydratant Yves Rocher dont je me sers comme d’un sérum et c’est pas mal comme approche
    voili voilou au plaisir d’avoir de tes nouvelles et bravo pour tes ongles !

    1. pour la soupe de champignons (je fais au robot Companion, mais faisable sans !) : 500 g de champignons, un oignon, du beurre, farine (4 c à soupe), 50 cl de lait, 4 c à soupe de crème fraiche (possible sans, ça sera plus léger 🙂 sel poivre et un bouillon de légumes. J’émince grossièrement oignons et champignons, je les fais revenir dans du beurre, jusqu’à ce qu’ils fondent. J’ajoute un peu de farine pour lier le tout, ensuite, les 50 cl de lait et le bouillon de légumes, tu mixes avec un robot à pied plongeant (ou moi je le fais dans le Companion) et ensuite, tu peux y ajouter 4 c à soupe de crème fraiche ! Moi j’adore !
      Pour les bijoux, tu verras, ils ont plein de jolies choses, et je trouve à des prix abordables (j’ai découvert un autre e-shop, ohlalala, j’ai envie de tout acheter ou presque 🙂 va falloir que je me calme 🙂

  3. Bravo pour tes objectifs atteints cette semaine ! Petit à petit, tu vas y arriver pour tes ongles (très jolies photos sur Facebook d’ailleurs, tu as de jolies mains, je comprends que ça te peine d’avoir rongé tes ongles ! Courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *