MISCELLANÉES #63

MISCELLANÉES #63

Allons-y gaiement… Cette semaine fur pour moi celle de la reprise : boulot (et blog !) et le moins que l’on puisse dire est que ce fut fastidieux… J’avoue avoir (encore) pas mal de fatigue et un sommeil pas vraiment réparateur qui fait que je me lève fatiguée (oui c’est un peu chiant, faut le dire !). Pourtant, tenez-vous bien, je dors minimum 8 heutes par nuit, mais ça ne me suffit plus 🙁

  • Bref… Cette semaine, j’ai terminé un joli bouquin dont je vous parlerai prochainement (celui de dimanche est déjà programmé, il a fait partie de mes valises pendant les vacances, vous verrez !).
  • J’ai renoué avec un plaisir non dissimulé avec les jolies manucures colorées parce que j’ai – une énième fois – réussi à arrêter de ronger mes ongles (jusque fin juin, c’était la misère! et Dieu sait pourquoi, j’ai réussi à faire la paix avec eux alors que je vivais des moments pas très drôles ! Bref. Ici je porte un vernis vegan reçu dans ma Blissim Box, le très joliment nommé Menilmontant de la marque « Le rouge à ongles ». Plutôt lumineux, j’aime bien (bon, j’me suis fait la totale puisque j’lui ai même ajouté des paillettes pour fêter ça !) !
  • Je me suis noté deux livres à acheter prochainement (qui rejoindront une pile déjà bien haute) : Marie Curie une femme de son siècle (par Marion Augustin), lecture dont j’ai eu envie après avoir lu une série sur Marie Curie cet été dans Aujourd’hui en France et « La carte postale » d’Anne Berest dont je viens de lire un article je-ne-sais-plus-où .
  • J’ai refait du vélo : celui qui était rangé dans mon garage, qui date de mon adolescence et que j’avais récupéré chez mes parents, remis à neuf côté pneus, il était temps que je le remette en selle, non? Du coup, je re-découvre ma ville en mode touriste écolo-bobo à vélo (les pavés du Vieux Lille, j’avoue, ça fait mal au cul 🙂
  • Quand j’ai besoin de lâcher du lest et de me vider la tête, je regarde une série : Netflix est forcément de la partie, et… je dois vous avouer que même si je suis de la génération « Friends », je n’avais jamais réellement regardé la série à l’époque (quelques épisodes par ci, par là). Eh bien je rattrape cette lacune (si tant est que c’en fût une !) et je m’enfile les saisons progressivement… tout est venu du battage médiatique des 20 ans de la série (en juin, non?) et des retrouvailles des protagonistes… d’ailleurs, vous l’avez vu, cet « épisode »? J’ai trouvé certains acteurs (les mecs) trop refaits, voire éteints, seul « Joey », ventripotent et grisonnant m’a semblé épanoui… Bref : [[D’ailleurs en parlant de séries, j’en parlerai aussi de temps en temps ici sur le blog…]]

Et vous, cette semaine? Dites moi tout !

14 commentaires pour “MISCELLANÉES #63”

  1. J ai hâte d avoir tes retours quant à tes lectures
    Pour mes ongles je fais du gel porcelaine (ça tient 6 semaines et j aime bien ( dommage que je ne sache pas mettre de photos)
    Je suis engagée auprès de Blissim jusqu’au mois d octobre je ne sais pas si je continuerai l abonnement
    Je suis toujours contente de lire tes interventions

  2. Coucou, sympa comme miscellanée, bo retour.
    Jolie manucure et pour le vélo, chapeau, je dois me bouger alors je salue ta motivation.
    J’ai regardé friends en direct à l’époque, sauf les 2 dernières saisons, j’ai les dvd qui ont 15 ans au moins. ^^ par contre, j’ai sur Instagram tous les acteurs, ils ont leur âge, ça m’étonne car tu n’es pas la première à dire cela, alors qu’ils ont vieilli normalement, c’est de les voir jeunes dans la série, on a la fausse impression qu’ils ne vieillissent pas sûrement.
    Ca fait plaisir de te lire, à suivre

  3. j ai lu Marie Curie prend un amant , j’ai beaucoup aimé si vous en avez l’occasion n ‘hésitez pas.
    par ailleurs cela fait quelques mois que je me suis réabonnée à blissim et ne le regrette pas . au plaisir de vous lire.

  4. Coucou, la vieille bourse à chaque fois que je vais sur Lille j’y passe. Le livre sur Marie Curie je l’ai eu dans les mains et pas pris… je regrette c’était à Emmaus. Le vélo je m’en sers une fois par semaine, dur la reprise et on a pas de pavés. Ah lés box et moi c’est le grand amour, mais pas pour mes armoires qui sont un peu remplis . Et Netflix v’edt la vie…

  5. Coucou. Ça fait du bien de te relire.
    Ici fin de la 1ere saine de vacances. Temps mitigé mais visite d’Arcachon, Dune du Pyla au coucher du soleil, marché de Biscarrosse, plage et piscine. Je tente de dompter mes symptômes qui m’avaient laissé tranquille ces derniers temps.
    Côté lecture je lis le dernier Martin Lugand « La Datcha ».
    Et pour Netflix, je regarde en ce moment « Virgin River » c’est un genre de film de Noël sans la saison de Noël. C’est nian-nian à souhait mais ça fait du bien de ne pas réfléchir !
    Bisous ma belle

    1. Coucou Julie : le titre « la Datcha » me fait envie, m’inspire car j’y vois un côté russe, mais peut-être que ça n’a rien à voir… et je note pour Netflix, pour cet hiver 🙂

  6. Je suis si contente de retrouver cette rubrique!
    Suis toujours en vacances mais sous la grisaille du Nord…
    Panne côté lecture et série mais suis trop occupée avec les travaux de la maison à moi rien qu’à moi

    1. Hello Karen : je ne réponds que tardivement à mes comms’, mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit… et du coup, j’ai raté un peu : tu as acheté une maison rien qu’à toi? Tu es toujours dans la même ville? Un de ces quatre, faudra que… enfin tu sais, qu’on se revoit 🙂 Il m’arrive aussi de bouger jusque dans ta ville, pour le boulot, à l’occaz 🙂

  7. Salut
    Je suis également contente de ta reprise petite parenthèse dans le quotidien. En ce qui concerne mes lectures j.aime bien les policiers Lisa Gardner Bernard Minier …mais j’aime aussi D Steel F Bourdin… j’aime également les livres sur la guerre 39 45 à condition que ce soit romancé. Les vacances sont terminées une semaine à la montagne Le Lioran, une semaine près de la Roche Posay et quelques jours chez notre fille près de Rennes. Maintenant reprise de mon stage eh oui comme beaucoup envie de changement je suis actuellement assistante familiale (j’accueille des enfants) mais là je pense que je suis au bout, j’ai donc repris en parallèle des études de secrétaire médicale en mars. J’adore les box je me suis réabonnée à la biotyfull box enfin je voulais surtout commander les lots proposés et me désabonner après j’ai raté mon coup et me voilà engagée pour un an.

  8. Bonjour,

    Bon les ongles pour c’est pas encore gagné ! Mais des envie de faire des activités cette année : yoga, photo via des cours, me bouger quoi.

    Je comprends que ca te fais du bien en tout cas !

    Bye !

  9. Bravo pour la manucure surtout quand on sait à quel point se ronger les ongles est comme une addiction, surtout quand on est stressé, comme tu peux l’être (peut-être) en ce moment…. Ici, on prépare la rentrée et le retour au boulot s’est fait dans le calme… côté « sport », rien de nouveau, un peu de gym et c’est bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *