Hello !

Comment allez-vous par cette chaleur? Ici, ça va : on fait comme tout le monde, on supporte. Je ne me plains pas : ma maison n’a pas pris feu, je n’ai pas été évacuée et je suis en bonne santé… alors, pour le reste, hein, bah on fait avec… Malgré tout, je me demande quand ceux qui nous dirigent vont vraiment prendre à bras le corps les problématiques du changement climatique…. non mais on va vraiment dans le mur, non? Les aberrations se multiplient et rien n’est fait pour endiguer tout ça… Un exemple tout simple : promenez-vous en ville, dans une zone où il y a des commerces. Et observez : combien de magasins climatisés laissent leurs portes ouvertes : à l’intérieur c’est climatisé, dedans il fait bon, dehors il fait 35°C, mais faut appâter le chaland. Franchement, c’est vraiment rageant de voir ce genre de situation…

Bref : j’vais pas épiloguer, hein… vous avez compris…
Sinon, pour résumer mes derniers mois : je me suis remise à une activité physique (même si j’ai un peu lâché ces dernières semaines), j’ai eu le Covid (premier voyage presse que je faisais depuis des lustres et paf, je suis revenue avec…. bon, j’ai eu la chance de faire une forme « light », gros mal de gorge et rhume, et je m’en suis remise… Le truc pas cool c’est que j’avais fait un test (négatif) et que j’ai vu mes beaux parents (deux heures) et que je leur ai transmis (a priori c’est moi !)… alors qu’à la maison, personne ne l’a eu. Heureusement, ils n’ont pas eu non plus une forme trop préoccupante… Ma mère l’avais chopé en avril dernier (le jour de mon anniversaire) et avait fini par en décéder 🙁 J’ai l’impression que tout le monde s’en fout, et heureusement qu’on arrive à vivre avec, mais d’un autre côté, chez les très fragiles, ça continue de faire des dégâts (mais bon, comme la canicule, hein, non, non, je ne reviens pas sur le sujet !).
Passons aux autres nouvelles : j’ai adopté une fi-fille : elle s’appelle Tosca (c’est le nom qu’on lui a donné), elle est blonde, très poilue et hyper-sensible…. C’est une Golden Retriever : elle a maintenant 6 mois mais nous l’avons adoptée bébé en toute fin d’hiver, presque début de printemps. Eh oui, un toutou ça change la vie : petite, mes parents avaient un berger (allemand, achtung) et depuis, je n’ai plus eu de chien (je gardais occasionnellement celui de mon grand frère quand il partait en vacances)… mon chéri n’en avait jamais eu…. alors on apprend à gérer le toutou…

J’ai aussi passé le cap des 20 ans de mariage : dis comme ça, ça me fait peur, déjà 20 ans? Mais c’était hier ! On s’est fait un bon resto pour l’occaz… en amoureux forcément !
J’ai aussi voulu donner un reflet chaud à mes cheveux châtains (genre « caramel) et je me suis retrouvée blonde : de l’avis de mes proches, ça m’allait bien mais je me sentais vraiment totalement ratée (parce que ce n’est pas du tout l’idée que j’étais faite du résultat final) : la coiffeuse a proposé une reprise, qu’on a faite, mais depuis la colo étant passé, le balayage blond a repris le dessus et je suis donc de nouveau blonde (l’été aidant, ça ne me dérange plus…). C’est la première fois que j’étais aussi déçue en sortant de chez le coiffeur ! Mais bon, c’est rien, hein ce ne sont que des cheveux ! La preuve en revoyant les photos d’alors, je trouvais ça horrible et maintenant, je me dis que c’était vraiment pas grand chose : #lerecul
Côté boulot, ça roule, même si j’ai encore et toujours du mal à gérer les « montagnes russes » du boulot de pigiste : beaucoup de boulot d’un coup, d’articles à boucler et d’un coup, calme plat ou presque… je change de stratégie en septembre pour mieux gérer ça car ça occasionne beaucoup de stress et de mal-être…
Ah, ce fameux mal être, cette fichue dépression, cette merde… bah elle n’est pas encore complètement partie, mais là aussi, on sert les dents, les fesses, etc… on fait avec et y’aura des jours meilleurs : Rome ne s’est pas faite en un jour, hein? Bah alors, on fait au mieux… j’essaye de prendre soin de moi (d’où le sport), de penser positif et de trouver des stratégies où je me sens bien… La vie est belle, les oiseaux chantent, il fait beau (non non, ne parlons pas du sujet énoncé en début d’article et qui fâche, le changement c….). Il faut aller mieux, avant tout pour soi et aussi pour les autres, pour ses proches….

D’ailleurs côté santé, j’ai été diagnostiquée d’un lipoedème au niveau des jambes : pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une maladie chronique évolutive dans laquelle il y a une accumulation de graisse anormale sous la peau… J’ai toujours eu des jambes « poteaux », maintenant, je sais pourquoi. J’en reparlerai peut-être prochainement… en France, la maladie n’est pas reconnue et donc les soins associés (chirurgie notamment) ne sont pas pris en charge. Dans mon cas, ce n’est pas un gros lipoedème, donc je vais essayer de faire en sorte qu’il n’évolue pas trop, mais ça peut être très invalidant…

Et sinon? Bah, comme vous le voyez, la routine, quoi 🙂 et vous????
Hello,
Heureuse de te relire. Comme pour tout le monde des hauts et des bas surtout. Avec le contexte actuel c’est dur de garder le moral au beau fixe. Faut se secouer pour ne pas tomber dans la déprime. Néanmoins je suis une battante et je veux continuer à voir le côté positif des choses sans tomber dans la niaiserie.
Beaucoup de changement chez nous. Nous pourrons peut-être en discuter de vive voix à l’occasion.
Je partage ton opinion concernant ces portes grandes ouvertes alors que la clim fonctionne. Je l’ai vu nombre de fois par chez nous. Une vrai aberration ! Faut pas hésiter à en faire la remarque à la vendeuse.
Bonne reprise bloguesque et à bientôt pour d’autres récits.
Bisous.
J’espère que tout va bien chez vous dans le Sud ! Gros bisous
Coucou
Ca fait plaisir de te lire ! Ca me rappelle quand je recevais les courriers de ma copine d’enfance, on était éloignées de 600km. Quelle fraîcheur, même si les nouvelles ne sont pas toutes gaies !
Pareil que j’aimerais qu’il y ait des actions concrètes de mise en place tout de suite. Là, le mur est là est on ne bouge pas… Et quelle impuissance à l’échelle personnelle, je fais beaucoup d’action, genre avoir trouver un boulot à 6 minutes de la maison à pieds, oui bon sacré coup de chance. Et changement de travail. Mais, et ensuite ?
On a tant de raisons de déprimer, alors comme tu dis positivons sur ce que l’on peut. Je te souhaite une guérison bien entourée de tes proches, enfants, mari 20 ans, c’est cette année nous aussi !
Des bisous du Sud où ces 2 jours ci, il fait… Quoi déjà ? Ah oui, très très chaud !!
Bises
Ton message me touche, j’espère que tu as moins chaud 🙂
Quel plaisir d avoir de tes nouvelles !
Et c est chouette de partager avec nous quelques bribes de ta vie !!
Un chien : Ouah super
Moi j ai eu tellement de chagrin lorsque mon chat d amour Chakim est parti au paradis des chats que plus JAMAIS je n ai souhaité avoir un animal
Le climat et les aberrations diverses et variées : comme toi no comment parce que ça me rend très triste et comme toi grr les portes des magasins grandes ouvertes alors que les lieux sont climatisés
Le reste couci couça je suis toujours passée au travers du Covid
Je n arrive pas à perdre du poids
J ai de plus en plus mal au genou ( plus de cartilages du tout)
A part ça je souris et je me dis vivement cet automne
Bisous
Concernant les magasins qui laissent leurs portes ouevrtes, le jour où j’en ai parlé j’ai entendu un peu après que certaines villes allaient verbaliser les commerçants qui le faisaient…
Coucou, heureuse de te lire. Ça fait un bien fou. La vie continue… question climat c’est comme la politique un sujet qui fâche. J’essaye de faire à mon niveau tranquillement. On profite du jardin. On a aussi un chien un Bouviers bernois Naïka mais là elle est sur le carrelage au bout de sa vie. Elle est anéanti par la chaleur. Venise j’y suis allée avec ma gazelle au moi de mai on a aimé sans plus. On a préféré Milan et Pise. J’aimerai aller au cinq terre, il paraît que c’est joli aussi. Voilà pour moi. Bonne journée sous le soleil
Je n’ai jamais fait Milan ni Pise, mais il y a tellement de belles choses en Italie…. J’aimerai aussi découvrir Florence et Naples, la Sicile aussi, les Pouilles, plus au Sud….. ahhhhh envie de vacances !
Apprendre à s accepter tout un programme…. Être heureuse et en paix… grand chantier également !
Nous avons les mêmes objectifs!! Courage Anne Lise et à très vite j espère!!!
Oui, c’est un « chantier » de tout une vie : et pourtant, plus jeune, j’étais relativement zen par rapport à ça, moins par rapport à d’autres, maintenant, c’est l’inverse… petit à petit, ça change…
Qu’il est mignon ce petit chien ! Contente d’avoir de tes nouvelles. Je te souhaite un bel été et de bonnes vacances quand l’heure sera venue
dernière ligne droite avant les vacances, très hâte, bel été aussi à toi !
Je suis contente d’avoir de tes nouvelles.
D’accord avec toi pour le climat et la sensation que l’on va dans le mur mais que rien ne bouge…
Un chien ça change la vie et donne la pêche : il est prévu que les propriétaires de toutou(s) ont un meilleur moral !
Sinon, j’espère que tu passeras de belles vacances ressourçantes !
A très bientôt !
oui, il parait que les toutous font des miracles sur le moral 🙂
Chic, chic un article de Vesper! Un vrai plaisir de vous lire, continuez à donner des nouvelles.
Votre toutou est adorable, mais en 6 mois il a dû changer.
Pour Daniela: oui les Cinque Terre, c’est magnifique. A visiter en juin ou septembre quand la foule est partie, car c’est tout petit.
merci Gisèle d’être toujours fidèle au poste !
Bonjour,
Et contente de te revoir !
Je comprends ton état d’esprit pour quasi tout l’article ! Dois-je m’en inquiéter ?
J’aurai des tendances pessimiste au niveau écologie, économique…
Je t’admire la reprise de sport, je devais me mettre au yoga, une association mais entre la motivation et cette canicule qui m’achève (au dessus de 25, je meurs donc imagine mon état).
Donc bravo a toi et tu nous motive !
A plus !
Vivement la rentrée (ahaha, ou presque !) pour reprendre sur de bonnes bases : les vacances, ça aide à « reprogrammer » tout ça 🙂
L’ironie, c’est que j’ai découvert ton blog il y a quelques mois en cherchant des astuces pour mon lipoedeme (tes publications sur les produits Clarins pour les jambes lourdes m’ont aidée). J’aimerais que tu en parles plus, car c’est vrai que c’est un problème encore tres méconnu. Je suis désolée pour ta depression. Le sport, la meditation et la thérapie sont mes armes principales contre cette affliction.
Je suis contente que tu sois de retour! J’étais triste de voir que tu ne publiais plus, alors que je venais juste de te découvrir!
Merci Rachel pour ton message et tes encouragements à continuer 🙂 pour le lipo, je ne suis pas très atteinte, mais j’en parlerai… je pense à ces femmes complètement déformée.. cela dit, pendant des années, ça m’a bcp complexée, mais j’arrive progressivement à faire la paix 🙂
Toujours un plaisir de lire vos articles….