MISCELLANÉES #68

MISCELLANÉES #68

Youhou, les vacances sont terminées (ici depuis un bon paquet de jours), les enfants (petits et grands) ont fait leur rentrée et le boulot (la routine?) a repris… Ici, ça recommence sur un bon rythme et c’est tant mieux, j’ai de plus en plus de mal à gérer les hauts et les bas de boulot, je préfère nettement être « surbookée » que me morfondre comme un rat mort (expression d’un autre temps, non?)

Alors, les vacances ont été bonnes? Ici, c’était maritime : la Normandie, Houlgate plus précisément, avec mer et piscine et … fromage (et aussi poisson 🙂 Vacances assez peu reposantes, car j’ai encore une grosse dette de sommeil que je n’arrive pas à combler (je devrai dormir au moins 3 semaines sans discontinuer, je suis sûre, pour tout rattraper… je suis comme ça depuis deux ans à peu près… Bref.). Mais bonnes vacances tout de même… Les premières aussi avec notre Toutoune qui a découvert les joies des vagues. Pour moi, c’était un grand bol d’air iodé, ça me ressource de ouf.

Parce que je nous trouve beaux, photo faite le soir d’un resto gastronomique à Cabourg pour nos 20 ans de mariage (Le Balbec au Grand Hôtel de Cabourg)

Rentrée de vacances, j’avais le projet de repeindre le sol de ma salle de bain (depuis janvier, j’attendais, j’attendais…) et je me suis lancée : j’ai gardé mes mosaïques bleues (mes fameux émaux de Briare, que j’adore pour leur côté vintage/rétro) et j’ai peint le sol parqueté en blanc (je voulais du blanc… pour éclaircir cette pièce sans fenêtre). J’ai eu du taff, gros nettoyage, deux couches de sous-couche, deux couches de peinture spéciale sols et le tour est joué. Ajouté à cela que j’ai fait un peu de tri, j’ai réorganisé (un peu) mes meubles de salle de bains et ça me plait +++ (un article à venir cette semaine, si ça vous dit?). J’ai aussi, comme d’hab, refait un brin de rangement/tri dans mes armoires : cette fois-ci, c’était dans le linge de maison (les vêtements, ça avait été fait au printemps et l’hiver dernier).

Un petit aperçu de ma salle de bains (éclairage pas terrible, c’est ça le « sans fenêtre »)

Pour reprendre un (bon) rythme, je me fais « violence » (ahah, le terme !) pour ne pas me lever tard (malgré ma fatigue), manger correctement (heureusement, la fin de l’été nous offre encore une belle diversité de fruits et légumes) et essayer de maintenir une routine activité physique (je fais volontairement la différence entre sport et activité physique (on en reparlera, si vous voulez). Parfois, j’y arrive, parfois, je me rate, mais ça progresse !

Ce WE (moment où je n’écris pas cet article, on est un soir de semaine), ça sera la braderie : je vois ma filleule avant qu’elle ne reparte vers ses études, j’ai aussi un RDV coiffeur prévu, sans doute voir un couple d’amis qui vient faire un tour à la braderie, faire un tour sur la braderie (mais le dimanche matin, j’ai mes « coins », on verra, sinon, ça sera samedi en fin d’aprèm) et essayer de faire un peu de vélo…

Et vous, les vacances? La reprise? La suite, les projets?

7 commentaires pour “MISCELLANÉES #68”

  1. Coucou,
    Ici c’était vacances maison avec finalisation des travaux (Un jour il faudra que vous veniez constater ça par vous-même). Nous avons fait quelques sorties autour dans la région. Et nous avons reçu quelques jours une amie parisienne accompagnée de ses deux enfants. Nous avons fait une promenade à cheval en Camargue. C’était sympa et dépaysant. Nous avons eu un peu d’aventure car la canalisation centrale d’eau des Saintes marie avait cassé. Plus d’eau sur la journée dans les robinets, les douches et les toilettes. Imagine la galère en pleine saison estivale avec tous les campings, les restos et les animaux. Après plusieurs refus et restos fermés, nous sommes finalement parvenus à en trouver un qui a accepté de nous servir et pour lequel il restait du stock en bouteilles d’eau. Nous avions prévu 2 bouteilles isotherme mais nous en arrivions à bout 😉
    J’aime beaucoup l’effet salle de bain rétro. J’aurai été curieuse de comparer avec avant pour voir le changement. Ici aussi c’était nettoyage des jeux, du matériel et des peluches avant la reprise avec les enfants. Je reprendrai demain. Yuna a fait son entrée en 5ème et elle était contente de revoir ses amies et plus sereine bien que curieuse de découvrir sa classe et ses profs. Pour Aymeric un gros changement professionnel avec une nouvelle entreprise prévue ce 12 septembre.
    Bon courage pour ta reprise et à bientôt pour de nouvelles lectures.
    Bisous

  2. Contente d’avoir de vos nouvelles.
    Toujours en vacances, ici, au bord de la mer, mais on sent que la saison se termine : les boutiques et restaurants reprennent les horaires d’hiver, la nuit tombe très tôt…
    Très jolie salle d’eau, le blanc éclaircit effectivement.
    Bonne rentrée pour vous.

  3. Coucou,
    Très jolie photo de vous ! 20 ans, félicitations, on y arrive aussi dans un mois et demi ! ^^
    J’aime bien la salle de bain avec le parquet blanc ! Beau boulot !
    Et de belles vacances aussi !
    Ici, pas de vacances, je commençais mon nouveau travail à la boulangerie, fatiguant, mais très sympa, du mouvement, des gens bien et des produits délicieux (tout fait sur place). Bref, avec la rentrée et la fin des vacances, je vais avoir des horaires plus normaux et surtout beaucoup d’heures à rattraper.
    Cet été était pas mal, chaud, mais nous avons reçu de la famille, et nous leur avons fait profiter de la plage et du lac.
    Notre chat avait disparu pendant plus de 2 semaines, surement enfermée dans un abri de jardin ou un garage, elle est revenue très affaiblie et elle ne s’en remet pas. Il va falloir abréger et c’est le drame de la rentrée.
    Et en parlant de rentrée, les 2 « petits » sont rentrés, 5ème et 1ère, et les 2 grandes, à la fac c’est plus tard.
    Au plaisir de lire l’épopée travaux salle de bain et d’autres articles !! ^^
    Bonne reprise à tous

  4. contente que tu sois de retour; 20ans de mariage, bravo ! nos noces d’émeraude ont été fêtées dignement en mai et personne n’a eu l’idée de nous prendre en photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *