Parmi les odeurs de soins, je suis très fan de la rose (comme en parfum) mais j’ai un énorme faible pour les produits à la fleur d’oranger…. J’en ai d’ailleurs quelques uns dans ma salle de bain et je voulais justement vous en parler…
La fleur d’oranger vient d’un arbre, le bigaradier et n’a rien à voir avec la fleur d’un oranger, c’est aussi sous le nom de néroli qu’on la trouve parfois décrite…
Du côté des soins…
- Le tonique de la marque Phyt’s que j’utilise après le démaquillage : son odeur est à tomber et il débarasse la peau des dernières traces de démaquillant quand j’utilise un lait ou un biphasé pour les yeux. Il finalise l’étape ultime du démaquillage avant la pose d’un soin.
- La lotion tonifiante BBCIP (Ivo Pitanguy) que j’ai découvert lors d’un soin visage exceptionnel (à relire ici) et dont je vous ai parlé ici : cette lotion fait partie d’un trio de soin démaquillants que j’utilise pour une detox. Appliquée après l’huile sèche et la lotion purifiante, ce tonique laisse la peau douce et délicatement parfumée. A utiliser avec le rituel de soin associé, c’est encore mieux (et si vous avez la chance de faire un soin visage en institut, c’est un réel bienfait !). A retrouver ici.
- La brume systémique d’Absolution : Absolution est une marque bio que j’avais découverte via Ma Boite à Beauté il y a un moment et que j’ai pu redécouvrir récemment à travers quelques produits. Cette brume systémique m’a immédiatement intriguée par son côté bi-phasé, huile & eau. Multi-usage, aussi bien pour monsieur que pour madame, elle peut s’utiliser comme un tonique, une brume visage voire un soin. C’est en ce sens que je l’ai utilisée, car elle est très légère : à cause de ma dermite périorale j’ai préféré à un moment privilégier des soins légers (par phase de crise) et cette brume remplit parfaitement sa fonction. Sa légèreté de texture, mais la richesse de ses composants en fait un soin parfait pour ma peau quand elle n’est pas au mieux de sa forme. Et cette odeur, mélant effluves légères de rose et fleur d’oranger est un délice ! Je vous la recommande les yeux fermés ! (plus d’infos ici).
- Le shampooing Soin Douceur Melvita au miel et à la fleur d’oranger : j’aurai l’occasion de vous en reparler (pourquoi j’utilise ce shampooing) mais toujours est-il que son parfum discret de fleur d’oranger n’est pas pour me déplaire !
Côté effluves parfumés
- J’ai trouvé lors d’une récente chez Yves Rocher une nouveauté qui mêle fleur d’oranger et amande. J’ai opté pour l’eau de toilette pour tester et le parfum est très agréable : à vrai dire, je m’en sers comme d’une brume d’ambiance pour parfumer mon bureau, l’odeur est apaisante… Vous pouvez trouver l’intégralité de cette gamme dans les « plaisirs nature » chez Yves Rocher (il y a des produits corps, lait, crème, gommage et gel douche et huile de douche, tout est ici)
- S’il fallait parler parfum, tant qu’on y est, on reste chez Yves Rocher et « Secrets d’essence Néroli », un flacon blanc immaculé qui sent terriblement bon ! Je vous avais d’ailleurs présenté la gamme ici.
…ou encore ce déo du Petit Marseillais que j’ai acheté juste parce que c’était de la fleur d’oranger. Il est sans sel d’aluminium et sans alcool et sent divinement bon !
- Pour aller plus loin dans l’odeur de la fleur d’oranger, j’avais acheté au moment des soldes de l’adoucissant fleur d’oranger chez Durance : le produit semble épuisé, mais on peut encore trouver une eau de linge. Pour avoir testé l’adoucissant, je peux vous dire que l’odeur est top et que je ne regrette pas d’avoir profité des soldes pour craquer sur cette fragrance, c’est un bonheur d’avoir le linge de lit ou de bain parfumé à la fleur d’oranger ! Il y a aussi une bougie dans cette gamme parfumée (ici).
Sephora a aussi une gamme corps à la fleur d’oranger, j’ai déjà testé les capsules de douche et les mini- bougies : toute la gamme se trouve ici.
Enfin, dernière découverte en date à travers les nouvelles crèmes pour les mains Clarins en édition limitée. Trois nouveaux parfums viennent de sortir : thé blanc, feuille de figuier et feuille d’oranger. Bon OK, j’abuse un peu car feuilles d’oranger et fleurs d’oranger, ce n’est pas la même chose, mais l’odeur s’en approche et puis surtout, je n’ai pas résisté à l’envie de vous parler de ces petites crèmes au design si printanier. Des tubes de 30 mL, pratiques, jolis et avec une crème très sensuelle pour des mains toutes douces ! Plaisir garanti jusqu’au bout des ongles !
J’aime aussi ce gommage au sucre de la marque Baïja, que j’avais reçu dans Ma Boite à beauté…
J’aime aussi savourer la fleur d’oranger en infusion, puisqu’elle a des vertus apaisantes (je vous recommande à ce sujet les infusions de « La tisanière » ).
Si je devais « craquer » pour un nouveau parfum, je crois que ça serait sur l‘infusion de fleur d’oranger de Prada ou La fille de l’air de Courrèges que j’avais eu en échantillon et que j’ai adoré !
Et vous, vos produits fétiches à la fleur d’oranger, quels sont-ils? J’aurai pu citer plein d’autres marques… je suis sûre que vous pouvez m’en faire découvrir de nouveaux !
Moi aussi j’aime beaucoup la fleur d’oranger!
J’adore en mettre dans la pâte à crèpes ^^
une bonne brioche aussi avec de la fleur d’oranger ou des patisseries orientales !
Figures toi que je n’ai jamais goûté de patisseries orientales! Personne autour de moi n’en fait ^^
Mais c’est vrai que ca donne envie!
Encore un point commun, je crois bien que j’ai tous les produits que tu cites, plus quelques autres ! Notamment la lotion Décléor qui sent terriblement bon, j’ai aussi la brume d’oreiller les sens de Marrakech et bien sur l’eau de fleur d’oranger dans la fougasse, une tradition chez nous 😉
ah oui, je n’ai pas parlé de la bouffe mais j’aime aussi beaucoup ! je ne connais pas la lotion Décléor, tu attises ma curiosité !
l’oranger et la rose , çà sent l’été tout çà !
oui, on en a très envie, n’est-ce pas?
Le deo me dit carrément mais est-il efficace aussi?
Quelquefois, j´ai l´impression que mettre du deo est pire que sans… :-/
J’avoue ne pas aimer cette fragrance .Bisous
J’aime aussi beaucoup le parfum de la fleur d’oranger mais depuis un soin Lush (je ne sais plus lequelle), je suis aussi super fan de l’odeur de la cardamome <3
tu attises ma curiosité avec la cardamone, je ne vois pas de quoi il s’agit ! Moi j’adore les agrumes mais par dessus tout la bergamote !
La nouvelle gamme de l’Occitane au néroli n’est pas mal ; je préférais l’ancienne mais ils l’ont arrêtée. Ils ont aussi une bougie mais le prix est prohibitif
oui c’est vrai qu’elle sent bon également !