En ce moment, je suis en plein dilemme capillaire : couper ou laisser pousser (un peu), teinter un peu (l’été les a patinés en surface, j’ai des mèches blondes naturelles dont je n’ai pas réellement envie) ou les laisser naturel (et là, clairement, Monsieur ne m’aide pas du tout, car les jours où je veux aller chez le coiffeur, il me fait freiner et c’est machine arrière toute !)

Bref : donc j’en suis à un point où je les laisse comme ils sont… Un peu blond sur les mèches du dessus alors que j’aimerai les foncer et dans une mini-longueur-pas-du-tout-pratique, pile celle où-tu-as-envie-de-tout-couper.

Ok, mais on fait quoi alors? Je varie les plaisirs : je les plaque, je les attache, je mets la gomme sur le volume ! Et pour ça, j’ai deux produits super à vous montrer. Je vous en présente un aujourd’hui, l’autre, ça sera un peu plus tard (suspense !)…

Il s’agit du spray Volume Powder de la marque Sacha Juan (dont je vous ai déjà parlé ici) : c’est un produit qui m’a été offert lors de la Poulette Jungle Party et que j’avais mis de côté pendant l’été… et que j’ai eu envie de tester à la rentrée.

Sur le même principe qu’un shampooing sec (la marque ne le décrit pas comme tel, mais c’en est un !), on pschitte, on éradique le cheveu plat voire gras) et on monte le volume. Techniquement et concrètement, je vaporise sur le cheveu, un peu dessous, je retourne la tête, je relève, je froisse, je suis coiffée (ou presque !). Le rendu final est mat (comme avec la plupart des shampooings secs) et tient vraiment bien : on est à la frontière du shampooing sec et du produit texturisant (comme celui que je vous avais présenté ici), ce qui en fait un produit de coiffage parfait pour les cheveux réclamant du volume !

A shopper en ligne sur le site de The Beautyst 8€ les 75 mL ou 21€ les 200 mL (perso, j’ai ce format là, mais je le trouve un peu gros et finalement peu pratique à emporter !)


Bon OK, faut pas aller trop loin quand même !