Oups, me suis cassé un ongle : je répare facilement !

Oups, me suis cassé un ongle : je répare facilement !

Ouille, un ongle cassé : le cauchemar de toutes les filles addictes aux vernis. Car quand l’ongle est cassé, c’est pénitence de vernis le temps que l’ongle repousse…

Et puis moi sans vernis, c’est la cata, mes ongles nus, je ne les supporte pas, et il risque de souffrir des mon stress (le vernis fonctionne bien pour empêcher de les triturer!)

Donc pour éviter de se priver de vernis, j’ai trouvé un petit truc tout simple pour permettre à l’ongle de repousser tranquillou sans le couper à ras il faut évidemment que l’ongle ne soit pas encore coupé !)

Pour ça, j’ai besoin de :

ongle-casse.jpg

1 – du Steristrip (utilisé pour rapprocher généralement les berges d’une plaie!) pour colmater la brèche et l’empêcher de s’ouvrir davantage : mieux que la technique où l’on pose une fine couche de mouchoir en papier, le steristrip est solide (renforcé en fibre) et autocollant. A acheter en pharmacie (et puis vous l’aurez pour les plaies où il faut recoller les bords!)

2 – du durcisseur : je le passe directement sur le Steristrip une fois celui-ci en place. Ici celui de Hérôme (dispo en parfumeries)

3 – une base à appliquer sur l’ongle comme d’habitude, pour unifier/lisser le tout. Ici la base Naitiques (dont je vous avais parlé ici).

ongles.jpg

Et voilà, le tour est joué. Le résultat n’est pas 100% lisse, mais avec du vernis par dessus, ça passe et ça fait illusion : et surtout ça évite de tout couper !

6 commentaires pour “Oups, me suis cassé un ongle : je répare facilement !”

  1. Ah j’avais lu un article similaire aussi ! Mais encore jamais essayé 🙂

    Par contre mon problème en ce moment, c’est que lorsque je laisse mon vernis plus de 5 jours, une fois que je passe un coup de dissolvant, je vois que la couche supérieure de mon ongle se décolle… Ou lorsque je cogne mon ongle vernis, il se fendille un peu (le vernis et l’ongle !) huhu

  2. Je ne connaissais pas du tout cette technique ! merci pour l’astuce. Surtout que je suis du genre à tout couper pour égaliser tous les ongles car j’ai horreur d’en avoir un plus court que les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *