Aujourd’hui, je vous présente un parfum que je teste dans le cadre d’une « mission » Co-créatrices, qui m’a permis de découvrir en avant-première la dernière création Mauboussin. Création parfumée, s’il vous plait !

Et c’est Arielle Dombasle qui en est à l’origine. Qu’on aime ou pas le personnage, il ne laisse pas indifférent ! Ce parfum, il est à son image, très femme, très mystérieux et pour cause : c’est Arielle Dombasle herself qui lui a insufflé son ADN, qui l’a créé elle-même il y a quelques années. Le pari aujourd’hui était de retracer dans un flacon l’essence de sa création originale : une alliance fleurie de tubéreuse, d’iris, d’ambre et de musc qui donne un parfum enivrant, presque entétant et surtout diablement féminin !
Côté flacon, on pourrait s’attendre à plus d’extravagance pour un choix finalement assez épuré, dans un beau verre épais joliment estampillé d’une étiquette noire en inscriptions dorées et orné d’un cabochon carré.

A l’intérieur du flacon, on se trouve face à une pyramide olfactive (Fleurs blanches innocentes, baies roses et iris en tête, trio de tubéreuse, de roses nacrées et d’ambre en coeur pour finir sur un fond de musc ) très suave, sensuelle et surtout excessivement féminine ! Il suffit de vaporiser la fragrance dans l’air puis de se plonger dans le nuage formé pour se parfumer…

A découvrir sur le site Mauboussin.
[C O N C O U R S]
Un flacon d’eau de parfum « Le secret d’Arielle » 50 mL à gagner ici sur le blog.
- Me laisser un petit commentaire à la suite de l’article sur votre parfum préféré (lequel est-ce et pourquoi l’avoir choisi?)
- Et pour multiplier vos chances de participation…
- Liker la page FB de Mauboussin (en m’indiquant votre pseudo)
- Être fan de la page de mon blog ici.
- Partager le concours si vous le souhaitez!
Jeu concours qui début dès à présent et qui s’achèvera le 9 juillet 2017 minuit.
Un coup de pouce pour moi ---> je participe à un concours avec les co-créatrices : si vous pouvez voter pour ma photo, c'est ici (il s'agit de la photo ci-dessous, celle avec le rouge à lèvres rouge ouvert aux côtés du flacon de parfum ! Les copines aussi ont bien bossé !)
Bonne chance à toutes !
EDIT : La gagnante est Farida Gharnaout. Bravo ! Peux tu m’envoyer par mail tes coordonnées complètes afin de les transmettre à la marque !
J’aime beaucoup my burberry avec son flacon très élégant, dans un genre plus léger je craque aussi pour les eaux de Cologne Jo Malone , notamment mimosa cardamome. Je suis curieuse de ce parfum mauboussin une marque dont j’apprécie beaucoup les bijoux …;-)
bonjour
quand on clique sur la photo avec le rouge à lèvres on a un message d’erreur !!!!
comment puis je faire ?
moi j’aime beaucoup le Mauboussin pour femme la toute première version (le flacon diamant) j’en ai toujours un flacon en « route » parmi tous mes flacons qui sont très, très, très nombreux (c’est ma passion !)
Pour le concours sur FB et le bug que tu rencontres, hélas, je ne sais pas te répondre, peut-être peux tu réessayer (mais au fond, ce n’est pas bien important 😉 merci tout de même !
voici le message
La page demandée ne peut pas être affichée
Erreur
Cette erreur est survenue pour la raison suivante :
La requête est invalide
j’ai modifié le lien, si tu veux éventuellement réessayer si ça fonctionne??? Merci !
j’y vais tout de suite et je te dis
voici le message qui s’affiche
Cette erreur est survenue pour la raison suivante :
La réponse a déjà été enregistrée ou la session est expirée
les photos sont superbes bravo(on avance, on avance, maintenant je vois les photos ! on va y arriver !) bonne journée
merci 🙂 (je crois que bcp font des appels aux votes, j’ai peu de chance de gagner, c’est pas l’essentiel 🙂
coucou
merci
et bien je suis accro à la Vie est belle de Lancôme, c’est un parfum envoutant mais délicat à la fois pour ma peau , je me sens super feminine quand je le porte , son flacon avec son petit nœud est classe
sur fb
gaudrillet marylene
merci pour cette chance
bonne soirée
Coucou,
Alors mon parfum préféré du moment, c’est « SI » de Giorgio Armani. Je crois l’avoir découvert, il ya 2 ou 3 ans et depuis il ne me quitte plus. Je ne saurai te décrire les senteurs de ce nectar mais en tout cas, ma peau l’adore. Il tient toute la journée et quelques pulvérisations suffisent.
Les pages FB sont likées (christelle bertrand) et j’ai partagé https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/1920585014820514?pnref=story
Je croise les doigts. Bonne soirée.
bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
un flacon élégant et le parfum doit être génial, j’adorais le découvrir.
j’ai voter pour la photo
je suis fan sur :
FB : germaine yvette
Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
merci, belle journée .
Bonjour,
Alors honnêtement je n’ai pas de parfum préféré, je ne sais pas me décider ! Actuellement, j’alterne entre Alien, Giorgio Beverly Hills, Mademoiselle Rochas ( dernier arrivé dans ma salle de bain ) & le fond de mon flacon de Butterfly ( merci encore d’ailleurs <3 )
Je suis tombée sur les photos du concours il y a quelques jours et j'ai bien évidement donné un de mes votes pour la tienne 😉
J'aime les deux pages sur FB : Mylène Moreau et bien entendu je partage l'article 🙂
Bonne fin de journée
Bonsoir. Merci pour ce concours. Je ne me maquille pas, ne me vernis pas les ongles, mais le pschitt de parfum derrière les oreilles est un geste quotidien. J’ai toujours plusieurs flacons entamés.
Les 2 pages FB sont likées: Monique Debarbieux
Le lien pour voter pour ta photo ne marche pas
J’aime beaucoup Flower by Kenzo, j’ai plusieurs bouteilles de taille différentes en décoration; j’aime aussi la petite robe noire de Guerlain. J’aime les senteurs florales, je n’aime pas les parfums lourds.
J’ai partagé: https://www.facebook.com/monique.debarbieux.1/posts/10211805664208595?pnref=story
Bonsoir !
Merci pour ton attention parfumée ! En grande fan de flagrance, je m’y tente !
Mon parfum préfère c’est Black Orchid de Tom Ford, une odeur très profonde et prenante, je me rappelle l’avoir sentie en boutique et l’avoir adoré ! Mais une fois à la maison, sans toutes les odeurs de la boutique, je suis vraiment tombée amoureuse de cette flagrance, une vraie merveille !
Ah et je te suis sur Facebook sous Gueguin Gwladys (Chouca) !
Belle fin de soirée !
Bonjour,
Je souhaite participer!
Mon parfum du moment c’est Hypnotique poison de Dior pour son coté envoûtant
Je te suis sur fb (maud avenier)
Voila le lien de mon partage: http://www.hellocoton.fr/#
Merci et bonne soirée!!
Mon Parfum préféré c’est Le Baiser du Dragon de Cartier
Il n’est plus commercialisé et le trouver c’est un peu comme rechercher le Graal
De son flacon noble et oriental (dans la même lignée qu’Opium d’YSL) et créé par Cartier on devine un oriental racé et sensuel
Il est chaleureux et profond,
Les notes de tête dont l’Amaretto éveillent les sens dès l’ouverture les bois précieux (cèdre et de santal) rythment le cœur du Parfum. Puis l’orientale en Moi trouve son Bonheur dans le vétiver, le patchouli et le benjoin.
Il me donne plus d’assurance, ceux qui me connaissent m’associent à Lui et trouvent qu’il me complète parfaitement
Il est mon repaire, ma potion magique et ma madeleine de Proust
Je m’en vais de ce pas liker la page FB de Mauboussin..J’ai hâte de découvrir cette fragrance en Parfumerie
Je suis déjà ton blog et suis déjà Mega fan de ta page FB
Mon pseudo : Farida GHARNAOUT
Bonsoir, alors les parfums et moi c est une grande histoire d amour. Etant jeune je portais Musc d Alyssa Ashley actuellement cologne de Mugler ou Patchouli de Reminescence ou La petite Robe Noire de Guerlain mais je reviens toujours a mes premiers amours Musc. J aime les deux pages et je suis sur facebook sous daniela macrel. Je tente bien sur ma chance pour ce superbe parfum. Merci et bonne soirée
Coucou,
mon parfum favori c’est « DaliA » de Salvador Dali, j’adoooore ses notes florales et fraîches, c’est un parfum très féminin 🙂
Les pages FB sont likées (Touil Ladja Coline),
& j’ai partagé: https://plus.google.com/u/0/+ColineTcolinos/posts/R6yLfokB9qV
Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
bonne soirée
hello,
merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
car une fois de plus tu nous offres de superbes lots 🙂
je tente avec plaisir
fan de parfum depuis toujours, j’avoue adorais Miss Dior et La petite robe noire;
que j’adore porter car ils me correspondent bien
le lien de ta photo ne marche pas 🙁
-je te suis sur fb : Angelique Re.
-je te suis sur twitter : roxange78
-je relais :
https://twitter.com/roxange78/status/880550851366006785
merci beaucoup à toi pour ce joli concours
et bonne journée
Coucou !
J’aime beaucoup le Kenzo Amour pour son côté fruité ! Il est doux, pas très prononcé, et il me fait penser à l’été en toute saison =D Donc je me sens bien !
Merci en tout cas, j’aimerais beaucoup tester ce Mauboussin !
Les deux pages sont likées : Elodie Trcz
Et mon partage est ici : https://twitter.com/Na_Hers/status/880678480484212738
Merci
Bonjour,
Je souhaite tenter aussi pour ce concours très sympa.
J’aime beaucoup Chloe en parfum.
Pourquoi ? Sa douceur, sa délicatesse, son côté poudré et sensuel.
C’est un peu lui qui m’a choisie.
Je suis sur Facebook, Marie Ren
Pour les deux pages.
Merci beaucoup.
Coucou,
Mon parfum habituel c’est lolita lempicka… C’est celui qu’on m’a offert pour mon bac alors son histoire et son odeur me plaisent… mais peut être qu’i lserait chouette de changer pour un parfum un peu plus marqué zt un peu plus adulte.
Je participe avec joie ! J’aime les 2pages via Julie-Anne Ragot Hantraye
Au plaisir de vous suivre
Julie-Anne
Coucou Anne-Lise, je participe, je ne connais pas du tout ce parfum !
Mon parfum préféré en ce moment est Manifesto de Yves- Saint-Laurent ; je l’ai découvert par hasard chez Séphora, je le trouve très « femme », très voluptueux et riche, je l’adore ! Avant je portais des parfums plus « neutres » bizarrement, ce doit être l’âge qui avance ^^
bises
J’adore les bijoux Mauboussin mais je n’ai pas les moyens et personne pour me les offrir mdr
Alors bien entendu le parfum j adorerais…
Mes parfums préférés actuellement sont ceux de Narciso Rodriguez : Poudrée et Fleur Musc. Je kiffe Fleur Musc… quand je rentre le soir ma salle de bains sent encore j’adore.
Merci pour ce beau concours !
J’ai liké la page Mauboussin et partagé ton post.
bonjour 🙂
oh là là, que de réjouissances 🙂
j’adore les parfums, surtout les Mauboussin !!!
un pur bijou :-)))
mon parfum fétiche est Miss Dior
car j’aime ce coté insoumis et sensuel
et puis quelle tenue !!
j’adore le sentir sur ma peau
croisons les doigts !!
*je suis sur Fb : Marina Ja
et je like Mauboussin aussi
*je te suis sur tw: bubble_isaren
*je suis sur Insta : marinajarenard
merci et bon Week end à toi
Coucou Anne-Lise,
Il me titille les narines ce nouveau parfum, merci pour la découverte ! Et je tente ma chance volontiers 🙂
Alors je ne sais pas si c’est mon parfum préféré (difficile pour moi de faire un tel choix), mais celui que je porte actuellement est « J’adore » de Dior. En fait, je l’avais demandé en cadeau à Noël dernier car il me rappelle une très bonne copine à moi lorsque j’étais étudiante, du coup je l’associe forcément à elle et cette époque… donc c’était pour la nostalgie (et aussi parce que j’aime bien le parfum, forcément !).
Merci pour le cadeau, passe un très bon we et à bientôt 🙂
Coucou, merci pour ce très joli concours!
Pour ma part, je suis fidèle au parfum Lolita Lempicka depuis mon adolescence (et sa commercialisation d’ailleurs). A la base c’était pour son joli flacon et son odeur « envoûtante ». Je n’ai eu que celui-là pendant bien des années. Forcément je n’avais pas beaucoup d’argent et je m’achetais un flacon par an. Depuis j’ai grandi, j’ai un boulot, je m’achète plein de parfums (je suis collectionneuse dans l’âme) mais je n’oublie jamais d’acheter mon coffret Lolita au moment des fêtes. Voilà, tu sais tout.
Je suis fan des 2 pages Facebook (Ophélie Abchiche) et si les parfumes Mauboussin sentent aussi bon que leurs bijoux sont beaux (je n’ai qu’une bague de la marque mais c’est déjà pas mal) il ne pourra que me plaire 🙂
Bon week-end!
Bonsoir je participe avec plaisir .. mon parfum actuel c’est La parisienne de YSL j’aime son coté fleuri 🙂
Je suis Marie Esthele sur FB et j’ai partagé ici https://www.facebook.com/marieesthele/posts/1472447199480014
J’ai cliqué pour pouvoir voter pour ta photo mais ca m’a mis requete invalide.. je sais pas trop ce qu’il se passe
Merci et bonne soirée
Salut !
Merci beaucoup pour cette présentation et ce concours.
Insatiable curieuse en matière de parfums, je participe volontiers à ce concours. Pas certaine que ce parfum puisse convenir à ma peau, mais j’adore l’odeur de la tubéreuse et j’ai envie d’essayer, et au pire je l’offrirai à quelqu’un à qui, je le sais, cela ira à merveille.
Mais je ne connais pas du tout ces parfums et j’ai très très envie de découvrir.
Mon parfum préféré actuellement, c’est Etoile de Fragonard. D’abord, parce qu’il est unique, je ne connais personne qui le porte et il a quelque chose de simple qui le rend très différent de ce qui se fait en parfumerie par ailleurs.
Il est frais, acidulé, jeune et pétillant, je me sens totalement en osmose avec cette odeur et la personnalité qu’elle m’inspire.
Je suis abonnée à ta page FB depuis un bail déjà et j’ai liké celle de Mauboussin en tant que Dimension Flo. J’ai aussi partagé ton concours sur ma page fb.
Encore merci pour ce super concours et excellent week-end à toi !
coucou me revoilà , retour de vacances . et que vois je : un concours et +++ pour du parfum waouh !
je n’ai pas un parfum mais des parfums selon le temps ,mes vetements mais surtout mon humeur , mes préférés sont : flower bomb de viktor et rolf , un jardin sur le nil d’hermès , black opium yves st laurent ,florabotanica de balenciaga , et for her de narciso rodriguez , mais j’adore les tester tous , les respirer , les regarder c’est un de mes plaisirs de la vie !
alors le secret d’ Arielle j’aimerais beaucoup le gagner de plus Arielle dombasle sans en etre fan , quand je l’écoute sur rtl me plait pas mal .
Bonjour et merci pour ce très joli cadeau.
J’aime beaucoup Luna de Nina Ricci pour son côté floral et sucré et son joli petit lacet de cuir
Je suis fan FB des 2 pages : https://www.facebook.com/josiane.durieux
Merci encore et bon dimanche (pluvieux chez moi)
Coucou !
Merciii beaucoup pour ce superbe cadeau parfumé !
Pour ma part, je ne connais pas du tout ce parfum alors je serai ultra ravie de le découvrir 🙂
C’est marrant, j’ai déjà voté pour les photos pour les co-créatrices & ta photo m’avait tapé dans l’oeil ^^ Donc j’ai déjà voté pour toi ! J’avoue qu’elle est vraiment très élégante !
Mon parfum préféré est Shalimar de Guerlain ! Une tuerie olfactive ♥
Je suis fan des 2 pages : Prescillia Maritano
J’ai partagé : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10213587224093028
Voici mon mail : press927(at)hotmail.fr
Bizx & bonne soirée !
Hello !
Ce parfum a l’air d’être un parfum de caractère et assez enivrant. Alors je tente ma chance pour le remporter car j’adore toute sorte de parfum et d’ailleurs mon parfum préféré est Angel de Thierry Mugler et je ne dois pas être la seule, il est tellement unique, on ne peut le confondre avec aucun autre, il m’emporte tout simplement !
Je like les 2 pages Facebook sous le pseudo Lili Larochelle j’ai partagé ici :https://www.facebook.com/lili.larochelle/posts/1380682348716714?pnref=story
Merci pour le concours et la découverte et à très bientôt 😉
PS : je n’ai pas réussi à voter pour toi, le lien ne marchait pas 🙁
bonjour je participe merci
Bonjour, je souhaite participer au jeu.
Il y a un parfum que j’aime particulièrement, qui a su traverser les modes et dont je ne me lasse pas : il s’agit de Miss Dior Chérie. J’aime sa saveur sucrée et son très élégant flacon.
Je te suis, ainsi que Mauboussin, sur Facebook – pseudo : Maman Estoccupée.
J’ai relayé le jeu sur Facebook ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1254353254694270&id=100003588222494&pnref=story
Merci de penser à nous !
Coucou à vous 😉
je suis pour ma part une addict du parfum Trésor de Lancôme !! ça fait des années que je le porte et la première fois c’est mon amoureux qui m’en avait fait cadeau pour mon anniversaire ! depuis c’est l’amour fou ! j’apprécie beaucoup l’univers autour de ce parfum son joli design si romantique et bien sûr ses notes olfactives qui me plaisent beaucoup notamment les notes de coeur (Muguet, Vanille, Héliotrope, Iris) sans oublier que l’égérie de ce parfum est une actrice sublime et tellement talentueuse, la belle Kate Winslet 😉
je vous remercie beaucoup pour ce giveaway parfumé avec Mauboussin autour de cette création inspirée par Arielle Dombasle , une maison de parfum que je connais juste de réputation 😉
follow sur facebook : iwona szpak
douce soirée à vous et joli week end !
Bonsoir ou bonne nuit étant donné l’heure!
Avant d’oublier: je suis les 2 pages facebook; j’y suis Genevieve Denis
J’ai partagé: https://www.facebook.com/genevieve.denis.5688/posts/1734579936569455?pnref=story
Mon parfum du moment: SI de Giorgio Armani. Pourquoi je l’aime? je ne suis pas spécialiste de parfum: j’aime sa fragrance.
Merci beaucoup !! c’est un très très beau cadeau, tu m’as tentée même si je ne connais pas les parfums Mauboussin je l’avoue.
je suis les deux pages fb (géraldine larbre) et j’ai partagéé l’info ici 😉
https://fr.pinterest.com/pin/149744756343558446/
Je ne suis pas très fidèle à un parfum, et en ce moment j’adore « l’Eau du Brésil » de Cinq Mondes, si fraîche avec ses notes de citron verte et eau de coco, on se sent déjà en vacances !
Très bon we !
Bonsoir Anne-Lise , se serait une chance de découvrir ce joli parfum ! c ‘est donc avec plaisir que je participe .
mon parfum préféré reste le parfum Chloé , je ne m ‘en lasse pas , j ‘en ai d ‘autres mais celui reste mon parfum , c ‘est celui aussi que mon chéri préfère . Celui que j ‘ai porté lors de notre premier rendez vous . C ‘est tout une histoire ce parfum …..
J ‘ai voté pour ta photo avec mon nom facebook : Sandrine Marie Milliot et où je suis fan des 2 pages
Voici mon partage
https://www.facebook.com/sandrinemarie.milliot/posts/150472002191444?pnref=story
Merci de nous gâter joliment ! Belle et douce soirée