Pink Perfect Crème d’Erborian : l’éclat de la rosée du matin?

Pink Perfect Crème d’Erborian : l’éclat de la rosée du matin?

Il y a eu Amora qui relève le plat (et là, vous vous demandez ce que ça vient faire avec la choucroute*) et il y aura désormais Erborian qui relève l’éclat de la peau. Si ça, ça ne vous donne pas envie, je ne comprends pas. Plus sérieusement, on a fait mieux comme entrée en matière, mais c’est pas grave : aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouveauté Erborian qui s’appelle Pink Perfect Creme.

pink perfect crème erborian

Initialement prévu pour les peaux mixtes à grasses, je me suis dit que j’allais quand même l’essayer, on ne sait jamais…

Le produit se présente sous la forme d’une petite crème toute de rose layette vêtue avec un toucher hyper frais.

erborian aspect pink perfect crème

Le test : une fois sur la peau, on ne voit…. rien. Enfin, quasiment rien. En fait, les pores sont moins apparents puisque ce produit est – pour moi – plus un flouteur de peau qu’un véritable produit de soin. Mais je m’attendais vraiment à quelque chose de bien particulier, d’un produit idéal pour ma peau blanche. Pour tout vous dire, j’avais des photos avant-après (comme je le fais habituellement) mais même en photo, aucune différence !

Non : pas d’effet de couvrance (je pensais voir un produit comme le « That Gal » de Benefit que j’aime beaucoup), même léger, pas d’effet soin, un léger effet flouteur, peut-être un peu d’éclat mais pas de manière flagrante, bref, pas un produit qui m’a convaincue.

Est-ce une base de teint, sans doute, mais rien d’extra-ordinaire…

Côté compo, la marque annonce de l’huile de pépins de courge (aide à réguler la sécrétion de sébum, de l’extrait de prêle (aide à l’amélioration de la qualité de la peau, des extraits de feuilles de kaki (contribuent à maintenir la peau souple et tonique et à resserrer les pores), de l’huile de Camélia(aide à régénérer et renforcer la protection cellulaire). Je jurerai que le produit contient des silicones, tellement la texture est similaire à ces bases de teint flouteuse de défauts… Donc pour moi, no way au quotidien (ma peau étouffe et finit par montrer que ça lui déplait).

erborian pink perfect

Quant à l’allégatation « convient aux peaux grasses », mouais : sur ma peau sèche, je trouve la texture limite grasse alors je n’ose pas imaginer sur un autre type de peau —> brillance assurée !

Un flop, dommage..

13€ les 15 mL chez Sephora (existe en 15 et 45 mL, je trouve ça intelligent de la part d’Erborian)

* moi j’dis qu’il y a une certaine prouesse à placer Amora et choucroute dans un article beauté, non?

24 commentaires pour “Pink Perfect Crème d’Erborian : l’éclat de la rosée du matin?”

  1. Ah ben tout pareil, je l’ai reçue dans la Little Box et ça n’a aucun effet sur moi, tu me rassures, je ne suis pas une quiche. Une petite marche dehors est bien plus efficace que cette crème en ce moment. 😀

  2. le concept me fait penser à un produit Agnès B. que j’aimais beaucoup : l’enlumineur rose dragée.
    IL fut un temps où Agnès B. avait l’enlumineur abricot, le truc muche rose dragée ( que j’aimais bien) et le perfecteur de peau « violet »…
    Elle me manque Agnès B.

    1. oui, dommae pour agnès b. ce matin, j’ai justement utilisé un eyeliner de la marque que je n’avais pas encore entamé… et il me reste qq produits que j’aimais bien de ce club des créateurs de beauté sniffff

  3. Coucou ma belle 🙂 ah ben moi qui m’attendais à lire du positif par rapport à cette marque…bon ben non alors! 🙂 Tant pis!!
    J’ai la peau mixte mais si ya du silicone…nonnnnn!!!!! je suis de plus en plus adepte aux bio ,ecocert …etc 🙂 Bisous et merci quand même!! après tout « test » ça veut bien dire ce que ça veut dire 🙂

  4. Ah excellent tu as réussi à placer Amora et Choucroute excellent hi hi. En réunion j’ai fait moins fort en plaçant l’expression suite à un pari « si ça dépends, ça dépasse ».
    Je reviens à cette base, merci du test, je ne reste donc sur mes miennes Idealist Illuminator – Lauder ou Laura Mercier avant bien entendu ma BBcream.
    N’est-ce pas trop pour moi (peau sèche en hiver, donc déshydratée et dénutrie) de mettre une base et la BBcream, qu’en penses-tu? En sachant que je charge en soins avant évidemment.

    1. pour le fait de superposer soins puis base et BB crème, si ta peau le sent bien, pourquoi pas : ce n’est pas moi qui vait te dire le contraire, puisque j’hydrate chaque matin (crème de jour) et je mets ma BB crème par dessus 🙂 (sans crème de jour, la BB crème, impossible 🙂

  5. Une question : la bbcrème Erborian, qui te convient bien d’après ce que j’ai lu dans tes articles à ce sujet, contient pas mal de silicones aussi, non ?

    1. ah c’est une bonne question, à laquelle je serai incapable de te répondre précisément, car je n’ai pas la compo sous les yeux, je vais « enquêter », je reviens… mais en tout cas, au toucher, ça ne se sent pas dans la BB crème, tu sais, ce côté limite « gras », glissant qui caractérise les crèmes bourrées de silicones, tu vois?

    2. Me revoilà déjà (j’espère que tu liras mes deux réponses dans l’ordre auquel je t’ai répondu).
      Alors j’ai vérifié, effectivement, dans la BB crème Erborian, il y a aussi des silicones. Mais il est vrai qu’au toucher, le ressenti n’est pas le même et au niveau de ma peau, pas de souci (même si ça fait un moment que je ne l’ai pas utilisée… j’étais jusqu’à peu sur celle de Bio Nuxe)… cela dépend de la concentration, peut-être? En tout cas, tu as eu raison de souligner ce « paradoxe », même si je ne sais pas trop comment l’expliquer… mais est-ce que tu vois ce que j’entends par texture dans laquelle on ressent les silicones, tu sais ces produits qui ont un fini floutage, qui comble les imperfections, un côté glissant, aussi? (suis-je claire?) – ce côté là, je le ressens bien avec un produit comme le PoreFessionnal de benefit, avec cette Pink crème d’Erborian mais pas avec la BB crème… ça me donne envie de la réessayer, tiens !

      1. Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire. J’avais acheté le lisseur de Maybelline qui dépérit misérablement dans ma salle bains à cause de cette texture spécifique. Depuis, j’ai laissé tomber les silicones…
        J’ai lu quelque part – je ne sais plus où – que les silicones utilisés dans les BBcrèmes Erborian étaient volatils et qu’ils disparaissaient après application (j’avoue avoir un peu de mal à comprendre le processus). C’est peut-être pour ça que la sensation est différente…

        1. peut-être pour la BB mais alors pour cette pink, la texture est vraiment « glissante », on le sent un max ! (et puis des silicones qui disparaissent, ça me semble plus un argument de vente qu’une vérité, pour moi, rien ne se créée, rien ne se perd, tout se transforme ^^ 🙂

    1. oui, Sophie est une valeur sûre en matière de cosméto et j’ai donc relu ce paragraphe où elle parle de silicones volatiles, je comprends mieux 🙂

      sinon, pour la citation, c’est de Lavoisier : ) (je me suis même emmêlée momentanément les pinceaux, c’est rien ne se perd, rien ne se créée, tout se transforme (qui est à la base une reformulation d’un philosophe de l’Antiquité qui n’est pas Epicure, mais voilà pour la minute culture 🙂 (LOL)

      1. LOL bis ! En fait, c’est le grec Epictète qui a écrit ça en premier, suivi quelques siècles plus tard par Epicure dans le De natura rerum. C’est la grande formule qui définit la croyance atomiste au sein de l’épicurisme (qui est une théorie scientifique, contrairement à ce qu’on pourrait croire !). En revanche, j’ignorais que Lavoisier l’avait repris. Mode prof off ;-} Sur ce, je pars faire cours à de vrais étudiants (qui vont devoir endurer, non les principes de l’épicurisme, mais la déclinaison en grec ancien, youpi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *