La semaine dernière, c’était l’effervescence pour le monde de la beauté du côté de Porte de Versailles à Paris. Le salon Beyond Beauty s’y tenait (c’était « déjà » la 10ème édition) et j’étais ravie de pouvoir m’y rendre à l’invitation d’Annecy Cosmetics, l’une des marques que j’ai connue grâce à ce blog.

A cette occasion, j’ai arpenté les tapis (rouges, si, si !) de ce salon où furent repérés pour la première fois Erborian (excusez du peu !) ou plus près de nous la marque Alorée.
Voici ce que j’ai vu de surprenant, d’intéressant, bref, ce qui a retenu toute mon attention…
Je suis d’abord allée fureter sur le stand d’Alorée, justement. A la rencontre de sa créatrice, Alexandra Croce, qui m’a expliqué les vertus de la chlorophylle présente dans les produits de la marque : pour le coup, si l’idée semble presque évidente d’avoir utilisé cette molécule pour les bienfaits de notre peau (la chlorophylle est tellement présente autour de nous), la marque est la seule pour l’instant à l’avoir fait et à avoir développé le process.

C’est d’ailleurs ce qui lui a valu un prix l’an dernier, sur le salon ! Si vous ne connaissez pas la marque, son gommage detox à base de graine d’alfafa bio et de poudre de noyau d’olive fait déjà un tabac
******************************************
Puis j’ai fait quelques escales « à l’étranger » avec les nombreux produits parfumés que proposaient les différentes marques. Une mention spéciale pour les « voyages » proposées par « La Sultane de Saba« . Vous connaissez? Non?

Eh bien allongez-vous, fermez les yeux, imaginez vous sous les tropiques, baignée par des effluves paradisiaques. Vous y êtes? C’est le concept de la Sultane de saba, de proposer des voyages à thèmes, autour de différents pays pour en tirer toute l’essence du bien-être. Mon escale préférée, sans hésiter celle en Malaisie. Les soins en institut doivent être géniaux !
******************************************
J’ai aussi découvert « pour de vrai » des marques comme « Paperself » : mais si, vous savez cette marque qui fait des faux-cils déments. On pouvait même s’en faire poser pour l’occasion, mais étant ensuite invitée par ailleurs, je n’ai pas osé m’afficher avec des faux-cils chargés des monuments londoniens (ce n’est qu’un exemple !), mais j’ai néanmoins rêvé devant les modèles proposés.

******************************************
J’ai aussi revu une marque qui a disparu de nos linéaires de parfumerie : The Balm. Cela vous dit quelque chose? Mais si, on trouvait la marque encore il y a quelque temps chez Nocibé, souvenez-vous, des packaging super sympa, un peu à la Benefit, si j’ose la comparaison? Vous voyez? Je ne sais pas pourquoi la marque n’est plus distribuée, mais ça serait pas mal qu’elle revienne !

******************************************
J’ai découvert également la marque « Les Anges ont la peau douce« . Eh bien figurez-vous que j’ai été super étonnée de savoir qu’elle était toute récente ! A mes yeux, la marque existait déjà depuis au moins 5-6 ans, ce qui n’est pas le cas !

Présente seulement pour l’instant à Paris (rue du faubourg Saint-Honoré), elle proposait notamment sur le stand des massages éclair… Ah si j’avais eu le temps, je me serai bien laissée faire ! Mais Coralie, directrice associée des Anges ont la peau douce m’a promis qu’elle me ferait signe si les anges arrivent un jour sur Lille ! Je serai ravie de me laisser aller entre leurs mains ! Les produits me font tellement envie, et puis le nom, [rien que le nom] c’est une invitation !
******************************************
En bonne amoureuse des bains, j’ai aussi tilté sur la marque « Le Bain » : j’ai tout de suite été conquise par la philosophie de la marque et le discours de Cécile Destaing, créatrice de la marque, tellement j’aurai pu l’écrire moi-même ! Allez, je vous en livre quelques mots, vous allez comprendre pourquoi ça me parle : « Les enfants sont enfin couchés, Pierre lit dans le salon, elle peut commencer son rituel… C’est le moment sacré de la journée, son recueillement ultime, la salle de bain en est son temple, son bien-être en est son dogme »…

Avouez que ça ressemble diablement à l’idée que je me fais du bain, moment ultime de détente et de temps pour soi ! La gamme, assez luxueuse, parfaite pour gâter aussi ceux qu’on aime, se compose de bains moussants, de bulles de bain (je vous en reparlerai !), de gouttes de bain (des perles de bain présentées dans une grosse boite) mais aussi de bougies parfumées ainsi que des savons. Une gamme très classe.
******************************************
J’ai également découvert deux marques dédiées à des publics spécifiques : la première – Omum – marque de cosmétiques dédiée à la future maman, propose des produits « coco »n pour les soins des femmes enceintes. Clairement, je ne suis plus la cible, mais j’aurai aimé, à l’époque pouvoir profiter de certains produits, notamment l’infusion lactée pour le bain et la douche qui devrait sortir prochainement. D’ailleurs, pas besoin d’être enceinte pour essayer, parole de maman !

Et puis il y avait aussi le stand de Too Fruit, qui vise le marché des soins dermocosmétiques enfants. Avec un design rigolo, des senteurs gourmandes et nourrissantes, la marque souhaite conquérir le créneau des jeunes pour asseoir sa notoriété. Sûre que les petites filles seraient conquises !
******************************************
A l’opposé, la marque « Art de soi« , vise le soin anti-âge. Son concept se base sur les neurosciences pour proposer des produits aux peaux stressées. Le concept n’est pas 100% nouveau (Carita communique aussi sur la neurocosmétique!) mais a le mérite de proposer une alternative. Néanmoins, je ne suis pas sûre que la marque ait choisi un nom qui la porte, pour moi, ça sonne plutôt comme une enseigne de déco !

Voilà à peu de choses près ce que j’ai retenu de ce salon avec pour certaines enseignes de jolis stands (j’ai été séduite par une société qui fabriquait des bougies pour le compte de marques… avec les bougies IKKS Matriochka, j’aurai voulu les avoir !!)

Ah Les anges ont la peau douce… j’avais testé leur soin visage et je m’en étais payée un, ça fait tellement de bien 🙂
Ca fait un paquet de belles marques à suivre de près 🙂
On sent qu ele salon t as vraiment plu!!plein de news!!
j ai découvert un site il y a peu avec aussi plein de produit sympa et girly bubbleshop.fr
bonne soirée
Audrey
C’est vraiment le genre de salon où j’aimerais me rendre si j’habitais encore en région parisienne.
Ca doit être vraiment top de découvrir tous ces produits en avant-première!
Ohlala, je m’imagine même pas l’excitation si j’étais l-bas: j’aurais envie de repartir ave tout 🙂