Réveil acidulé : mes produits vitaminés …

Réveil acidulé : mes produits vitaminés …

Il y a des odeurs dont on ne se lasse jamais et qui sont même indispensables pour commencer la journée : de mon côté, si je suis absolument fan des odeurs fleuries en matière de parfum, pour les soins du corps, j’ai besoin de pep’s, et donc sous la douche, je mise très souvent sur des odeurs acidulées, surtout quand les réveils sont difficiles (vive l’hiver où l’on s’extrait avec du bien du mal de dessous la couette !).

Dans ces moments-là, j’adore l’odeur du citron, du pamplemousse, du cédrat ou encore de la bergamote (la bergamote, en fait, je l’aime aussi dans mon thé, les Earl Grey étant mes thés favoris, et en parfum !)

matin-copie-1.jpg

Bref… et quand une odeur me plaît, je vogue pendant quelques mois avec elle, sans m’en détourner…

C’est ainsi que depuis le début de l’hiver, quasiment, j’utilise quasiment toujours les mêmes produits :

  • le gel douche au pamplemousse de The Body Shop, dont j’adore l’odeur. Inutile de vous faire son apologie, c’est un gel-douche comme un autre, qui lave bien (ah bon?) avec une mousse assez abondante mais surtout qui sent vraiment bon ! Et comme je l’aime vraiment beaucoup, j’ai fait un peu de stock…(mais je n’en ai toujours qu’un seul d’entamé, je suis hyper raisonnable sur ça 🙂
gel-douche-matin.jpg
  • De temps en temps, je l’accompagne du gommage au pamplemousse (toujours chez The Body Shop) qui est un régal, pas trop agressif sur la peau, bien gommant tout de même et surtout, un odeur à tomber ! Pas 100% fan du packaging en pot pour la douche, moyennement pratique, mais je lui pardonne. D’autant qu’il laisse sur la peau un sillage acidulé que j’adore !! Regardez-le, on dirait de la pulpe d’agrumes !
gommage.jpg
  • Pour les cheveux, lorsque je ne fais pas de shampooing sous la douche, j’utilise le shampooing sec au citron de Garnier sur mes racines : à la base, il avait fait son apparition chez moi pour sa promesse d’odeur, le citron ! Mais je ne le rachèterai sans doute pas (revoir la revue ici pour en connaître les raisons).
shampoo-sec-copie-1.jpg
  • Les jours où je shampooine (non, je n’ai pas un shampooing au citron !), je démèle ensuite mes cheveux avec le soin sans rinçage de Klorane à la pulpe de cédrat, que je vous ai présenté ici. Il est léger, d’odeur discrète et ne graisse pas les cheveux. Après je peux peigner facilement mes cheveux et éventuellement passer à d’autres soins (anti-frisottis, brillance, etc….).
demelant.jpg
  • Pour finir sur les produits acidulés que j’utilise, je suis revenue au bon vieux déo spray, pour moi, valeur sûre, le seul qui me convienne vraiment (j’ai essayé des tas de déos, bille, bio, etc…) mais rien ne vaut celui-ci : c’est peut-être l’un des plus vieux produits de ma salle de bain car Fa est une marque j’ai connu ado (peut-être même enfant) avec les gels douches, savons et bain moussant. Et le seul déo qui ne se vante pas d’avoir une action de 72 heures mais qui tient bien sur la journée ! C’est tout ce qu’on lui demande, non?
deo.jpg

Avec ça, j’ai fait le plein de vitamines sous la douche, direction le petit déj’…. et forcément un petit jus de pamplemousse?

jus.jpg

Et vous, vous avez des odeurs fétiches sous la douche (ne me parlez pas des trucs au chocolat, je déteste ça !)

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 commentaires pour “Réveil acidulé : mes produits vitaminés …”

  1. Oh purée, je viens de rentrer après mon dernier examen oral et ton jus de pamplemousse me donne trop envie! Plus sérieusement, je ne suis pas trop fruits acidulés de manière générale mais mon ex-chéri adoooorait le gel douche au pamplemousse, il était trop fan!

  2. La gamme à la clémentine du Body Shop arrive devant le pamplemousse chez moi ^^ Mais dans l’ensemble, fruité acidulé le matin ou avant une soirée, et fruité sucré dans le bain ^^

  3. Comme toi j’aime beaucoup l’odeur des agrumes, c’est tonique, ça réveille. Sinon j’apprécie le parfum doux et relaxant de la fleur d’oranger, ou encore de la vanille.

  4. Pour la douche, en ce moment, je carbure au gel douche hammam de Yves Rocher, bien enveloppant, un vrai cocon et une odeur délicieuse de rose et d’argan que je complète avec le gommage et le lait hydratant de la même gamme. Pour les cheveux, le shampoing Klorane au Cédrat en alternance avec celui au Magnolia pour la brillance. Et comme Deo, le Garnier minéral format bille qui est le seul a tenir 24heures chez moi sans que l’odeur tourne complètement.

  5. Généralement je ne fais pas très attention aux odeurs, je choisi en pririté mes produits en fonction de leur efficacité, mais si elles peuvent en effet être source de bien être je vais revoir mes positions

  6. moi je suis ultra fan des odeurs citronnées mais les gels douche uniquement citron sont rares… j’irai voir les produits dont tu parles pour tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *