S’il y a bien une chose que les « confinements » (surtout le premier) nous auront appris, c’est l’intérêt de notre chez-nous. Notre cocon. L’endroit où l’on se sent le mieux. L’hiver, c’est encore plus vrai et avec les températures extérieures, on n’a qu’une seule envie : se lover au chaud pour lire, regarder une série, écouter de la musique ou faire des jeux en famille…
En plus, les fêtes sont terminées, le sapin a quitté la pièce de vie (d’ailleurs, qu’est ce que ça fait de la place, n’est-ce pas?) et ça parait vide… Mais on peut vite se recréer un cocon agréable.
Pour cela, l’ambiance importe beaucoup… J’adore penser à ce qui peut rendre mon intérieur douillet… les enfants et mon mari le savent, j’adore ça. Voici quelques inspirations trouvées ça et là pour rendre votre intérieur plus douillet, à plus ou moins petits prix, sans gros efforts…
Revue de détails.
- Indispensable, le beau plaid
En ce moment, j’ai des envies de plaid en grosses mailles… Je n’ai pas encore craqué, mais je lorgne sur certains de ces modèles.


Chez La Redoute
- Les coussins
Parce qu’un beau plaid est obligatoirement accompagné de coussins, on opte pour les coussins en velours ou en fausse fourrure, ça réchauffe… Je préfère ne pas choisir de coussins façon laine pour éviter le total look sur le canapé.


La Redoute

Coussin pompon chez Zara Home
- Un tapis
Au sol, on pose un tapis qui empêche les pieds de geler 🙂


La Redoute

Combo laine au sol et sur le fauteuil, La Redoute Intérieurs

Pour les frileuses (comme MOI), une chancelière électrique qui permet de réchauffer les mains ou les pieds… chez Nature et Découvertes
- Des paniers, des corbeilles
Des matières naturelles, laine, jonc, paille, etc… pour faire entrer la nature.


- Des mini-meubles

- Les indispensables bougies (ou de jolis luminaires discrets)


Bougies petits prix chez Ikéa

Bougies Durance
Et chez vous, l’ambiance cocooning, elle vous est apportée de quelle manière?

de Elle Mijote quelque chose (avec le joli visuel qui va bien !)
Une jolie sélection pleine de douceur ! J’aime beaucoup les plaids tricot également ! Pourquoi tu ne le tricotes pas toi-même (après le snood 🙂
Parce que je ne suis pas assez patiente, je crois !
Merci pour ce tout mignon article
J allais te poser la même question que Déborah puisque tu t es mise au tricot pourquoi ne pas te tricoter un plaid toi même ?
Ça serait chouette non ?
Autres l incendie que nous avons vécu fin décembre je t avoue que la mega fan de bougies que j étais s est séparée de tout son stock je vais acheter des bougies LED j aurais moins de craintes
Si je fais un plaid au tricot, j’en ai pour au moins 3000 ans ! je serai morte de froid d’ici là 🙂
En lisant ton article, j’ai envie de m’enfiler un bon chocolat chaud avec de la chantilly en topping, c’est malin ! Sinon, je valide tout avec une préférence pour les plaids douillets !
étant donnée la T° extérieure, ça ne m’étonne pas!
Ma fille m’a fait un plaid bien épais au crochet, c’est très agréable !
J’ai même vu des tutos pour le tricoter juste avec les bras (qui servent d’aiguilles à tricoter)