Hello ! Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas parlé mascara, puisque je n’avais pas réellement testé de nouveautés dernièrement (à part le Lancôme), utilisant soit un mascara Avril (dont je vous ai parlé ici) ou Clarins (le fameux Supra Volume vu ici) qui m’avaient donné l’un et l’autre satisfaction.

Et pourtant, des sorties mascara, il y en a régulièrement : et s’il y en a un qui a bien fait parler de lui, c’est le Dior Pump’N Volume de Dior. Je vous le dis tout de suite : mes essais précédents avec des mascaras Dior n’ont pas été couronnés de succès, j’étais relativement déçue à chaque fois… est-ce que ce nouveau mascara saura me faire changer d’avis?

Qu’est ce que c’est que ce fameux Diorshow Pump’N Volume? Un mascara qui selon Dior n’a jamais été vu chez eux et qui révolutionne le volume sur les cils. Comme c’est toujours ce que je recherche chez un mascara (j’ai la chance d’avoir de la longueur !), je suis à l’affût des tendances dans ce domaine.

Le pitch de la marque : « Dior réinvente le volume avec Diorshow Pump ’N’ Volume, un mascara jamais vu au sein de la Maison, pour une frange de cils XXL. Spectaculaire à tout point de vue, ce nouveau mascara Dior révolutionne le geste volumateur. D’une simple pression sur le corps souple du mascara, la formule ultra-volumatrice s’assouplit et la brosse se charge intensément d’une matière crémeuse. Obtenez un volume extrême immédiat !
Mon avis : un mascara à presser, pourquoi pas, si le volume est au RDV sans les paquets ! Parce qu’on le sait qu’il est parfois difficile de trouver un réel équilibre entre le volume et le trop plein sur les cils…
Le produit se présente sous la forme d’un tube avec une partie souple qui se déforme (là où l’on « pompe »). La brosse est une brosse type silicone, j’aime assez. J’ai testé la teinte noire, mais la marque vient de sortir de nouvelles teintes (violet, bleu, coral et rose !) cet été… Pour ma part, je reste dans le classique, le noir, c’est très bien 🙂
Le résultat (celui que vous attendez toutes de voir, non?)
Une couche, le résultat est classique (ci-dessus).
Avec deux couches passées rapidement l’une après l’autre (il sèche vite sinon!), le résultat est plus abouti question volume.
Et enfin une comparaison entre trois états : sans mascara, avec une couche, avec deux couches (j’ai passé les photos en NB car je ne les ai pas prises au même moment et les éclairages différaient…)

Lorsque l’on « pompe » le mascara, cela est censé apporter plus de produit et donc plus de volume sur les cils. Je vous avouerai que je n’ai absolument pas perçu l’avantage de cette innovation : en gros, ça ou rien (à savoir un mascara classique), ça ne change – à mon avis – pas grand chose ! Pour autant, je trouve qu’on frise « le paquet » sur les cils… mais le résultat promis est bel et bien là côté volume.
Vous en pensez quoi?
Pour acheter ce mascara, c’est par ici, à 28,50€.
J’aime bien finir avec un petit gif et une dédicace à Chantal Lauby dans Asterix 🙂
bah il a l’air pas mal
ce que j’aime dans le mascara c’est l’absence de paquets sur les cils, limite je les dessinerais un par un pour bien les définir
🙂
moi aussi, j’aime qu’ils soient gainés sur toute la longueur (je me souviens d’un l’Oréal, avec un nom comme Telescopic quelque chose, je crois, qui était vraiment bien pour ça !). Sinon, j’avoue que j’apprécie aussi de plus en plus de les avoir bien denses, et pour ça, j’ai besoin de l’aide d’un mascara volume !
magnifique !!! quel regard <3
merci 🙂 je sais mettre certains atouts en valeur 🙂
J en suis déjà à mon 3 eme tube et j avoue que je l aime assez. Par contre je suis d accord la pompe ça sert à rien du tout.
Biz
Angele
c’est clair, la pompe, je n’ai pas vu de différence et je ne vois pas du tout l’intérêt de la chose ! L’innovation, OK, mais faut que ça apporte quelque chose…
Il envoie du lourd quand même mais je me demande si avec tes cils, n’importe quel mascara fait l’affaire ? Tu mets de l’engrais pour les avoir si beaux!?
J’avais mis pendant quelques semaines un produit Filorga, mais je n’ai pas été assidue… l’huile de rincin – parait-il – fait également merveille, mais je ne supporte pas sur les yeux…
à la deuxième couche il à l’air de faire « des paquets » . pour les mascaras les marques devraient nous offrir des échantillons comme pour les parfums . mais c’est très rare.
il y parfois des miniatures avec certains mini-coffrets de maquillage voire parfums (j’ai déjà eu un mini Yves Saint Laurent dans un coffret de parfum de la marque !) mais c’est vrai que ça reste rare, ça doit être assez cher à produire un mascara miniature
Tu as très bonne mine, c’est joli !
un mascara volet ? il faut que je me retienne ; je n’ai pas fini le YSL (une horreur qui me pique les yeux à l’application) et j’ai le Séphora en attente. l’année prochaine ?
Franchement il te fait des cils de ouf, j’aime beaucoup !
Tu es très jolie sur tes photos je trouve, tu rayonnes 🙂
merci pour ce gentil message 🙂
Quels beaux cils je t envie !!! Moi je dois avoir 2 mm de cils donc même avec ce mascara miracle j aurais hélas toujours l air de n avoir pas de cils
J’avoue que de ce côté là, Dame nature a bien fait les choses 🙂 as tu essayé l’huile de ricin (naturel et pas trop cher) qui fonctionne bien pour « doper » les cils, parait-il (moi j’ai essayé mais je trouve que ça « coule » dans les yeux et comme j’aime bien lire le soir au lit, ça me gène (ou alors il faudrait que je la mette juste avant de dormir…
tout à fait comme toi, je crois que en matière de produits miracles pour les cils j’ai dû tout essayer (même la poudre de perlimpimpin lol) hélas rien n’y a fait, je me souviens que même à l’adolescence je me suis coupé les cils à ras pensant qu’ils allaient repousser touffus et tout et tout !
tant pis, dame Nature n’a pas voulu être généreuse sur ce coup là !!!