Aujourd’hui, j’ai envie de vous livrer une astuce beauté que je connais depuis très longtemps.
En réalité, jusqu’à présent, je l’appliquais assez peu mais je risque désormais d’en abuser. Cette technique est celle de la tightline. Je crois qu’à la base c’est Laura Mercier qui en a eu l’idée. Je dois dire que c’est une idée de génie, rien que ça. C’est mieux que le contouring, le strobing ou encore le layering réunis (ahahaha !).

La technique de la tightline, c’est pour intensifier la ligne de cils en ayant un effet naturel. Plusieurs méthodes pour y parvenir :
- soit celle d’utiliser un trait de crayon sur la muqueuse du haut,
- soit de combler discrètement les vides entre les cils pour que la base du cil semble plus fourni.
Et ça fait une réelle différence. Mais qui reste, je trouve, assez naturelle. Parce que presque invisible puisque ça se situe dans une zone de l’oeil qu’on ne voit pas.
Perso, étant gênée par mes cils (longs et recourbés, oui je sais, de quoi j’me plains?), je n’arrive pas réellement à remplir l’espace entre eux. Alors je mets du crayon sur la muqueuse supérieure et l’effet est bluffant.

Ci-dessus, un maquillage que j’ai réalisé pour ma soirée Bobbi Brown (avec les produits de la marque en grande partie, notamment le teint, les lèvres et les cils) et j’ai justement utilisé cette technique de la tightline.
J’ai donc mis un crayon noir waterproof (c’est important) sur ma muqueuse supérieure (comme en ras de cils mais en haut !) et j’ai ensuite maquillé comme à mon habitude mes paupières (ici avec la palette Sleek dont je vous avais parlé ici) puis j’ai utilisé le mascara Extreme Party de Bobbi Brown. Et le résultat est là. Pas d’highliner et pourtant une ligne de cils intense.

On voit d’ailleurs une réelle différence entre mon maquillage de l’an dernier et celui de cette année (même si les fards et la disposition ne sont pas les mêmes !). C’est une technique qui ne me lâchera plus.

Le tout est de s’armer du bon outil pour faire cette tightline : un crayon waterproof est indispensable, moi j’utilise ceux de Make Up For Ever (les Aqua XL Eye Pencil sont TOP !) mais toutes les marques en ont ! Surtout waterproof pour éviter que le crayon ne coule ou ne déteigne sur la paupière inférieure !

Vous connaissiez cette technique? Vous l'utilisiez? Ou vous ne connaissiez pas et vous allez tester? Pour les fêtes, c'est l'occasion de se faire un maquillage des yeux intense !
Bonjour,
Je l’utilise principalement en soirée car je fais le haut et le bas (je ferme l’œil et passe le crayon entre),et je « charbonne » le dessus. Je trouve qu’avec mes yeux vert ça ressort super, et comme je suis bigleuse, mes yeux sont plus présents ^^).
Bye.
Bonjour !
Je ne connaissais pas cette astuce ! Et je me suis permise de regarder dans tes archives pour comparer avec ton maquillage de l’année dernière. Y’a pas photo, c’est clair ! Du coup, je vais m’empresser d’acheter un crayon Waterproof pour tester sur moi 😉
Bises
Oui je la connaissais car je le vais depuis plusieurs années mais j’ignorais que c’était une technique qui portait un nom ! Je le faisais parce que je trouvais ça joli 😉
Je ne connaissais pas la « technique » proprement parlé, mais les seules fois où j’avais essayé, mon crayon ne devait pas être waterproof et du coup ça transférait sur la muqueuse inférieure. A re-essayer du coup!
Bonne journée
Je vais essayer !
Je ne connaissais pas mais le waterproof m’est interdit alors…
J’aime bcp le rendu. Cela te va magnifiquement bien Anne-Lise, très beau MU et très beaux yeux déjà à la base ! Par contre, la question que je me pose toujours concerne le démaquillage. Comment faire pour bien démaquiller la muqueuse sans irriter les yeux ?
Une amie m´a parlé de cette technique mais pour l´essayer, je dois d´abord me trouver le fameux crayon waterproof sinon effectivement, ca dégouline de partout!
En tout cas, le résultat est superbe, ca vaudra la peine d´essayer!