Tisane de beau-thé

Tisane de beau-thé

Je vous avais parlé, lors de l’atelier Erborian (ici) que j’avais pu goûter à la tisane de Yuzu coréen d’Erborian en guise de pot d’accueil. J’avais bien apprécié la fraîcheur de cette infusion… Je me l’étais donc offerte.

IMG 2662

Le produit se présente sous forme de six dosettes individuelles (mais Katalin, la co-fondatrice d’Erborian m’a expliqué qu’on pouvait mettre une demi-dosette par tasse, une fois par jour….). Je l’ai testé chaque matin, chaude, pour remplacer le thé que je bois habituellement. L’idée d’une infusion beauté (ou beau-thé) était alléchante….

IMG_2883.JPG

La présentation : comme les petits pots de confiture individuels que l’on a dans certains hôtels. A l’intérieur, une texture semi-liquide, un aspect marmelade d’agrumes.

Le goût : celui du yuzu (ou yuza), un agrume d’Extrême Orient, donc acidulé. Un peu trop sucré à mon goût, surtout si on met la dosette complète (une demi-dosette suffit et encore, c’est un chouïa encore trop sucré !)

L’effet sur la peau : difficile de juger sur une mini-cure…. je n’ai pas de problème particulier au niveau de la peau, donc là aussi difficile de voir une quelconque amélioration… Sur la sphère digestive, je pense que les infusions d’agrumes peuvent avoir des vertus détox intéressantes….

Bilan : à refaire à chaque changement de saison pour le côté anti-oxydant, purifiant et coup de fouet (il contient de la vitamine C)…

IMG_2884.JPG

Yuza Sorbet Beau-thé, 9€ les 6 dosettes

4 commentaires pour “Tisane de beau-thé”

  1. J’aime beaucoup le thé, j’ai des quantité de boites et dde parfums différents chez moi!

    Par contre je connaissais pas comme ca, en dosette

    j’essayerai bien

    biz

  2. Ca me donne envie d’y gouter aussi ! 😉

    Je suis addict au thé ! Because le café, beurk !!!!

    Je sais pas si je peux trouver ça sur Beauvais ?! Nocibé peut être ?

  3. Rho, faut que j’arrête de lire ton site !

    Je viens de commander le thé et la bougie de massage Erborian !

    Je l’ai trouvé sur le site hyperparapharmacie et franchement pas cher !

    Du coup j’en ai profité pour commander l’huile prodigieuse or de Nuxe (je rêve de l’essayer depuis longtemps et un stick coupe faim Puressentielle !).

    On verra bien ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *