Le minimum syndical en matière de maquillage, pour moi, c’est le teint unifié, les sourcils remplumés et une pointe de mascara. C’est comme ça que je fonctionne le plus souvent, surtout pour une question de temps. Je n’ai malheureusement pas énormément de temps pour m’occuper de moi le matin alors je vais à l’essentiel en matière de maquillage. Il n’y a guère que les jours « chômés » où je prends le temps de faire plus, notamment sur les yeux, parfois au niveau du teint.

Pour accomplir ma routine, j’opte pour différents produits, en fonction de l’humeur, des envies, de ce que je veux. Et justement, ce que je veux, c’est un teint léger, amélioré, lumineux mais loin d’être plâtré, et pour ça, j’ai trois produits fétiches en ce moment…
Voici donc les trois étapes pour passer de la tête qui fait peur (bouhhh, c’est bientôt Halloween !) à la tête un peu plus sympa ! Sans pourtant avoir l’être très maquillée !

ETAPE 1 : unifier le teint

Pour cette étape, j’opte pour la lift CC crème d’Auriège que j’applique au pinceau (j’en dépose sur le dos de la main (dose ci-dessous) et je balaye sur le visage en insistant sur les zones à flouter : elle est très fluide et peu couvrante (pas d’effet masque) mais elle unifie parfaitement le teint en l’hydratant et en donnant un petit coup de lift…

Ce que j’aime : le côté light, l’acide hyaluronique repulpant et hydratant, le côté lissant et éclaircissant sur le teint.
On voit déjà une réelle différence :

ETAPE 2 : je réveille le teint (passer du blafard au teint bonne mine)
J’applique pour cela une pincée de blush (celui de chez Elissance) vu ici.

Le teint est réchauffé sans surcharge…
ETAPE 3 : je matifie et je fixe le teint
J’enchaîne avec la poudre matifiante qui parfait le teint pour la journée… J’ai acheté cette poudre « colour correcting » Catrice en Allemagne, elle est non seulement matifiante mais légèrement correctrice grâce à sa mosaïque de teintes (la vert pour neutraliser les rougeurs, etc…) et je dois dire que j’en suis très contente, surtout qu’elle coûte quelques euros (on peut trouver la marque en France dans certains corners chez Auchan (la liste disponible ici) et aussi sur certains sites accessibles depuis la France (cf. mon post FB à ce sujet, sur les lectrices qui ont livré leur bon plan).

Le résultat me convient bien : un teint unifié, léger, qui me donne quand même meilleure mine que sans maquillage avec un effet légèrement repulpant !

J’ajoute ensuite le mascara (ici je porte le mascara 3D Auriège)
Lift CC crème Auriège, 49€ sur le site de la marque.
Poudre Colour Correcting Catrice, autour de 5/6€ dans les corners Catrice.
Blush Corail Elissance (info ici).
Pinceau à fond de teint Bare Minerals et pinceau poudre Too Faced.
Mascara Auriège (mascara 3D avec brosse qui s’allonge)
Effet no make up mais la différence avant après est bluffante! J’adore!
oui, ça fonctionne plutôt bien !
Waouw, ton teint est très joli! Il est frais et naturel, j’adore 🙂
Par contre, tu es très belle, même sans maquillage!! Donc pas de teint blafard en vue 😉
Bisous ❤
merci : moi je me trouve blafarde, le teint limite transparent, le maquillage, même léger donne un peu de « matière » à ma peau 🙂
Je l’adore aussi cette poudre. Dès que je vais en Allemagne j’en rachète!!
c’est clair que cette marque est vraiment bien ! et quand je vois la qualité et les prix, je regrette qu’on ne l’ait pas plus en France !