Une alternative aux stylos dissolvants…

Une alternative aux stylos dissolvants…

N’étant pas une pro du pinceau (à vernis à ongles), j’ai vite découvert les vertus des stylos dissolvants que différentes marques commercialisent….

Un stylo dissolvant, c’est quoi?

style-dissolvant.jpg

C’est un genre de feutre qui débite du dissolvant au lieu de l’encre (jusque là, ça va, c’est trivial) et qui se tache très vite aux couleurs du vernis que vous souhaitez effacer.

En gros, ça donne ça après quelques utilisations (voire à la première) :

P1010017.JPG

Avant et après…

Alors certes, ces petites merveilles de la technologie cosmétique ne coûtent pas un bras, mais à la longue, ça peut vite coûter cher d’acheter un nouveau stylo tout beau tout neuf parce que le précédent est mort à la bataille. Il existe aussi des « mines » rechargeables », mais je doute de l’efficacité du truc.

Alors une idée a germé dans mon esprit (GeoTrouvetou sort de ce corps) et je me suis dit que j’allais tester… et ça marche…

Peut-être rien de révolutionnaire, mais un bon petit plan pas trop onéreux pour pouvoir corriger le vernis simplement…

Munissez-vous d’un pinceau fin assez dru (style pinceau à lèvres, le mien vient de chez Sephora, c’est un n°61 de la gamme « professionnel ») : je ne sais plus combien il m’a coûté mais je pense autour de 10 €. Et je l’utilise depuis mai et il tient toujours la route (rapport aux bains de dissolvant qu’il prend régulièrement).

P1010001

Et ensuite c’est tout simple :

Novembre-2011-5074.JPG

On trempe le pinceau dans le bouchon du dissolvant dans lequel on a versé un peu de produit (notez au passage que le dissolvant que j’utilisais (la photo date de quelques semaines) est un pauvre produit acheté dans une superette de vacances et que pas grand chose ne me retient pour qu’il finisse à la poubelle (l’écologie, peut-être? parce que jeter du dissolvant direct comme ça à l’évier, ça me fait mal…bref).

Novembre-2011-5076.JPG

Je patouille le tour de l’ongle et / ou les débordements éventuels avant que le vernis ne soit bien sec (sinon, ça marche moins bien, of course) et hop, ces bavures sont parties et ça m’a coûté pas grand chose.

Cela dit, j’achète quand même des stylos dissolvants pour le côté nomade du truc, parce que oui, ma technique, on peut la faire tranquillou chez soi à l’aise mais si on est pressée, le stylo, c’est quand même mieux (et puis ça peut aider dans d’autres circonstances).

Sinon, vous avez d’autres techniques pour effacer les bavures ou vous n’êtes pas comme moi, à avoir deux mains gauches ? (J’ai encore des progrès à faire…)

10 commentaires pour “Une alternative aux stylos dissolvants…”

  1. J’ai aussi le stylo correcteur Agnès B, bien pratique mais il faut essuyer l’embout sur un mouchoir en papier si on veut pas qu’il prenne la couleur du vernis (et si on veut pas s’en étaler partout!). Bien pensé l’idée du pinceau ! Moi, je le fais au coton-tige trempé dans le dissolvant. Ptet moins précis mais ça dépanne bien quand même !

  2. Ton idée est très bonne, je vais tester mais avec le même pinceau à lèvres acheté 2,95 € chez H&M… Habituellement j’utilise de simples cotons tiges et ça fonctionne très bien. Pour ce qui est des stylos, j’en ai eu un une fois et comme mes vernis sont dans les tons rouges, il était fichu dés la 2ème utilisation…

  3. J’ai pas réussi à poster au moment où je voulais donc je fais un copier-coller de mon post de ce matin :

    « J’adore ton article de bon matin (après une nuit pourrie : merci les enfants !) en déjeunant ! Et même mon homme prend part à la discussion, c’est dire si le sujet NOUS intérèsse !

    Donc ici j’utilise aussi la technique du coton imbibé et j’ai aussi un stylo Sephora dont la mine ne ressemble plus à rien.

    Mais toujours dans le sujet dissolvant, mon homme vient de me dire que Sephora a sorti un truc génial pour retirer le vernis des ongles, plus vite que son ombre sans se galérer avec des cotons (donc peut être écolo au final ?!).

    A en croire les commentaires sur le site et les conseils de mon homme (non non mon homme ne met pas de vernis mais travaille dans la cosmétique), ce truc serait juste génial ! Donc lors de ma prochaine visite chez Sephora (le 16/11 puisque je suis obligée d’aller à Amiens), je l’achèterai et je te ferai un billet dessus si tu veux ! 😉 »

  4. Il ne me reste plus qu’à tester ce bain ! Je te rends mon avis dans 15 jours ! Sinon je pourrai te donner mon avis sur les produits de la Joliebox de Novembre si tu comptes écrire un article… J’ai vu que tu avais cédé !

  5. je n’ai jamais acheté de stylo dissolvant mais ça m’a l’air très pratique en effet ! je ne suis pas une grande pro du vernis, mais depuis que j’ai opté pour OPI, Essie, Bourjois et Rimmel, ça va nettement mieux, leurs pinceaux larges permet de bien balayer l’ongle sans déborder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *