Mignonne, allons voir si la rose, Qui ce matin avoit desclose, Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu ceste vesprée, Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vostre pareil….
Ces vers empruntés à Ronsart* ne peuvent mieux tomber pour commencer l’article du jour et vous présenter une gamme que Durance m’a envoyée car je suis assez fan de l’odeur de rose. J’adore l’odeur, la fleur, la couleur, et ce qu’elle m’évoque : un certain charme d’antan, un esprit feutré, poudré, boudoir, une odeur imtemporelle, saisi dans un jardin anglais… ça me laisse songeuse…

Cette gamme, c’est Ancian Rosa et les produits se déclinent en une eau de toilette, un savon, une crème pour les mains et un baume à lèvres. Mise en bouteille par les parfumeurs de Grasse (un jour, il faudra que je vous parle de ma visite à Grasse, d’ailleurs !), cette variété de roses d’une couleur rose bleutée (qui rappelle les couchers de soleils sur les champs de lavande, nous apprend Durance) et d’une corolle aux nombreux pétales (comme les roses anglaises, j’adore !) est fidèlement restaurée dans la fragrance proposée, le tout dans un flacon rappelant les eaux de cologne d’antan. L’odeur n’est pas étouffante, ni trop présente mais reste néanmoins agréable…

Je vois bien le tout trôner sur une jolie coiffeuse, aux côtés d’un poudrier négligemment renversé, près d’un miroir à mains (les fidèles lectrices reconnaitront peut-être une mise en scène passée?)
Le baume à lèvres et la crème pour les mains sont tous les deux parfumés dans la même tonalité : ce ne sont pas en revanche des produits que j’utiliserais l’hiver car ils sont finalement peu nourrissants et protecteurs, ce sont plus des déclinaisons « plaisir » d’un parfum comme cela peut exister dans d’autres gammes. J’aurai plaisir à les utiliser quand le temps sera redevenu plus clément du point de vue des températures, au printemps, quand les roses déplieront leurs robes majestueuses (j’ai l’âme poête !)

Tous les produits de la gamme se trouvent ici.
NB : au fait, en parlant de Durance, j’ai vu que la marque ré-éditait la bougie à la frangipane (galette des rois) dont je vous ai parlé ici. Vous pouvez la trouver sur le site de la marque ! Je n’ai pas hésité à la commander (ça + d’autres choses délicieusement parfumées !!)
* décidemment, on fait dans la semaine intello (avant hier les écrivains russes, hier, Einstein, today Ronsart et demain?
J’adoooooore l’odeur de la rose. C’est pourquoi j’utilise tous les matins de l’eau de rose et que j’ai choisi cette fragrance pour ma crème pour les mains de chez l’Occitane
C’est ma tante qui est accro a cette gamme à la rose! Elle est fan du lait hydratant, et pour avoir senti l’eau de toilette, c’est vrai que la parfum restitué est déclieux…!
Owi *___* Je serai prête à craquer pour un Serge Lutens par contre! *ravagée*