Un gars une fille dans la salle de bain avec Lehning (avec une guest star)

Un gars une fille dans la salle de bain avec Lehning (avec une guest star)

Aujourd’hui, faut que je vous raconte un truc de OUF : il y a quelques mois je suis devenue ce que l’on appelle une blogueuse influente. Ouais, rien que ça. Une blogueuse influente, c’est ce que certaines rêvent de devenir mais moi c’est arrivé par accident ! J’te jure ! Je suis carrément devenue prescriptrice en matière de soins !

Et surtout pas avec n’importe qui !!! Non, si je suis devenue influente c’est que j’ai réussi à convaincre ma moitié, Monsieur mon cher et tendre mari, à devenir testeur en même temps que moi : truc de OUF quand même !

Et là, je me suis dit « mais ma chewie, tu es magnifaïque influente, regarde, ton homme suit tes conseils, c’est merveilleux !

rendu-final.jpg

C’est arrivé quand j’ai reçu un ensemble de produits de la gamme Lehning, avec soin visage et tutti quanti.

Lehning, je connaissais de nom car c’est un labo pharmaceutique d’homéopathie. Mais j’ignorais qu’ils faisait des produits de soins. Et hop, on (lui+moi) a testé chacun une gamme de soins visage (nettoyant+crème de jour) adaptée à notre type de peau : grasse pour Monsieur, sèche pour Madame. Le plus drôle, c’est que le comble du hasard a fait que les produits pour lui étaient bleus, les miens roses ! Un vrai remake de « un gars / une fille dans la salle de bain ». D’où ce splendide montage photo (oui, oui, on s’amuse !)

Bon c’est pas tout ça, mais je vais vous en parler et après je lui passe le clavier pour qu’il en parle aussi !

  • Gamme Lehning peau sèche : on va repasser aux photos sans montage de OUF (je suis assez fière de mon montage ci-dessous qui m’a pris du temps, on applaudit SVP merci 🙂

J’ai testé le gel nettoyant visage et la crème visage de la gamme spéciale peaux sèches, irritées et sensibles (on était alors au coeur de l’hiver).

lehning-peau-seche.jpg
  • Le gel nettoyant : la texture est fluide, se rince plutôt facilement et sent bon : tu vois l’herbe fraîchement coupée? Eh bien c’est à peu près ça. Le summum du top, c’est que ça laisse la peau toute douce. Et le tube est doté d’une pompe sous vide d’air (au fur et à mesure de l’utilisation, le tube s’aplatit et se vide, je trouve ça à la fois très pratique et hygiénique)
  • La crème visage : elle contient du calendula, de l’avoine et de la mauve, réputées pour apaiser la peau. Une texture smoothie, mais j’ai trouvé que parfois, la texture finissait par « peler » au moment du maquillage (le truc qui énerve !) donc parfaite pour le soir pour nourrir, apaiser, mais gaffe au matin avant le maquillage, je la trouve moyenne à cause de ça.
  • Gamme Lehning peau grasse : Chéri a testé de son côté la version peau grasse. Ecoutons le discours poétique de l’homme.
lehning-peaux-grasses.jpg

« J’utilise habituellement du savon pour me laver le visage ce qui fait pousser des hauts cris à Anne-Lise qui suppose que je me décape le visage, ce qui est bien entendu faux, nous les hommes avons du cuir à la place de la peau. Je me suis donc prêté au jeu du test pour voir si elle avait raison et lui faire plaisir et pour qu’elle arrête de me harceler….

  • Le gel nettoyant est agréable à utiliser et rincer (j’ai horreur des trucs où ça mousse indéfiniment et où il faut rincer 15 fois…. L’odeur me rappelle ma campagne, quand j’étais petit, ça sent l’herbe fraîche, ça sent la nature et comme c’est naturel, c’est plutôt bien. Je suis pour le naturel. Mais une fois le produit rincé, on s’attend à avoir quelque chose d’autre : ce produit en appelle un autre.
  • Ce qui tombe plutôt bien : derrière on applique la crème visage, qui n’est pas grasse et hop, c’est terminé. Pour un homme, c’est déjà pas mal, non? Ah oui, petit truc qui m’a plu : Lehning est un labo français, du 100% made in France, j’adhère ! Bon et au final? Ok, je capitule : Anne-Lise a raison, ça fait du bien de prendre soin de sa peau. Oui, OK, on sent que la peau respire une fois nettoyé avec un produit adapté qui sent bon le frais (enfin ça c’est elle qui me l’a soufflé, mais j’vois bien ce qu’elle a voulu dire !). Et la crème, ça passe, je ne suis pas devenu gras comme un loukoum. Et il faut que je vous avoue un truc : j’ai même terminé les tubes et elle pourra en témoigner, c’est une prouesse. Cet été, j’ai même continuer à utiliser des produits qu’elle me force à utiliser, pitié, sortez moi de là »

Je reprends le clavier pour préciser qu’aucun homme n’a été maltraité pendant le test, je n’ai même pas eu à lui mettre le couteau sous la gorge – en revanche, pour écrire le billet, ce fut long, long, très long, beaucoup trop long !!

On en vient au test mixte : la gamme verte, dévolue aux soins du corps…. Et là, on s’est dévoué à deux.

  • J’ai aussi testé l’huile de douche que j’ai beaucoup aimée : elle sent tellement bon et laisse la peau vraiment douce ! Parmi les quelques huiles de douche que j’ai pu tester, c’est ma préférée (pourtant il y a celle de l’Occitane dans le lot) et si on devait me demander laquelle choisir, je dirai celle-ci sans hésiter !
huile-de-douche.jpg
  • Côté shampooing, j’ai poussé le vice jusqu’à le faire tester à mon chéri qui l’a bien apprécié, mais que voulez-vous, cela fait depuis des années, des lustres qu’il utilise le même shampooing alors à quoi bon s’escrimer à le faire changer? Bon et puis il n’a pas de pellicule, j’ignore d’ailleurs pourquoi la marque s’est cantonné à ce choix unique?
shampooing-lehning.jpg

Enfin dans mon sac, je transporte parfois la gelée hydratante pour les mains car elle est un peu spéciale : c’est en fait un gel frais (parfumé lui aussi avec cette douce odeur d’herbe coupée) qui hydrate (normal me direz-vous pour une crème pour les mains) mais qui a également des propriétés désinfectantes : ce n’est pas un gel hydro-alcoolique, mais en tout cas, c’est le truc pratique pour assainir ses mains ! En revanche, pas suffisante pour l’hiver quand les mains sont bien sèches !

gelee-hydratante-mains.jpg

En conclusion, j’ai trouvé les produits agréables à utiliser, mais la gamme un peu restreinte : un sérum, par exemple, serait le bienvenu ainsi qu’un produit démaquillant, par exemple. D’autant qu’avec les ingrédients naturels utilisés, je pense qu’il y a de quoi faire.

Plus d’infos sur le site de Lehning.

6 commentaires pour “Un gars une fille dans la salle de bain avec Lehning (avec une guest star)”

  1. Chouettes ces tests !

    Moi aussi je mets mon homme à contribution pour tester des produits qui ne conviennent pas à mon type de peau.

    Ceux dont tu parles ont l’air cool, et justement je dois me racheter une crème hydratante donc pourquoi pas cette gamme.
    A très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *