Un pshittt de fraîcheur : ça c’est de la bombe, bébé !

Un pshittt de fraîcheur : ça c’est de la bombe, bébé !

Il fait beau, il fait chaud, on ne se plaint pas SVP.

On fait juste les bons gestes pour se désaltérer, se rafraîchir et pour la peau, on dope aussi l’épiderme à coups de pshittt bien frais. A ‘importe quel moment de la journée ou au moment des soins, hop, on dégaine son atomiseur pour se rafraîchir.

Je vous présente mes trois chouchoux et vous explique quand et pourquoi je les utilise.

bombe-visage.jpg

De gauche à droite, brume l’Occitane, embruns vivifiants Thalgo et eau thermale Vichy

  • La brume « Rosée du matin » de l’Occitane (décidément, cette marque me plait beaucoup). Quand je l’ai sentie en boutique, j’ai immédiatement craqué pour l’odeur. Elle sent un peu comme l’herbe fraîchement coupée, grâce aux huiles essentielles d’angélique. Je la mets au réfrigérateur pour avoir un effet coup de fouet total sur la peau : pour ma part, je l’utilise plutôt le matin, comme un tonique, avant ma crème de jour. J’ai l’impression que ça réveille ma peau, que ça la booste. L’odeur super agréable y est d’aileurs pour beaucoup ! On peut également l’utiliser après le maquillage (je le fais très rarement) pour mieux le fixer. Et évidement à tout moment de la journée, quand on le veut. 9€ les 50 mL (moi j’avais trouvé la brume en boutique en version 100 mL)
bombe-visage-occitane.jpg
  • Les embruns vivifiants de Thalgo. Le produit que j’utilise le soir, sur peau démaquillée et propre, avant les soins. Un pshittt, je laisse un peu sur la peau et j’enlève l’excédent sans sécher la peau (en tapotant légèrement avec une serviette éponge) : ensuite, j’applique contour des yeux, sérum puis crème de nuit. L’avantage, c’est que le fait que la peau soit humide permet de mieux faire pénétrer les soins : en séchant, ce concentré d’eau de mer (qui n’en a ni le goût ni l’odeur) entraîne dans la peau tout ce qu’on y dépose. A moi les bienfants ! J’adore son odeur, celle des soins Thalgo, une douce odeur marine vivifiante. Le produit m’a été envoyé par Glossybox, mais il semble qu’il coûte un peu plus de 20€ les 150 mL.
bombe visage thalgo
  • Eau thermale Vichy : faut-il encore présenter les pshittt d’eau thermale. Vichy, Avène, La Roche-Posay, Uriage, Jonzac, etc…. nombreuses sont les marques qui en proposent. Accessoires indispensables pour les vacances (pour se rafraîchir n’importe où, n’importe quand), elles sont aussi le compagnon favori des futures mamans à la maternité !! Oui, car on peut les boire, of course ! Elles sont donc un allié de choix. De mon côté, plus de séjour à la maternité, mais pour ma peau, elle est toujours là cette petite bombe. Celle-ci, une série limitée Vichy, m’avait été envoyé par Newpharma et je la gardais précieusement pour les beaux jours. Pour se donner un coup de frais quand on veut ou lors des soins visage pour rincer à l’eau pure et éviter celle du robinet (dans ce cas, j’ai dans la salle de bain le format maxi, ici ce format poche est parfait pour le sac !). Très utile aussi à la piscine, la plage, pour que la peau n’ait pas à souffrir du chlore ou du sel, hop on rince avec la bombe !! Généralement, c’est le genre de produit qu’on peut trouver en pharmacie, soit à quelques euros ou en goodies avec par exemple un pack de produits solaires. Indispensable !
bombe-visage-vichy.jpg

Alors, vous aussi adepte des gestes fraîcheur?

6 commentaires pour “Un pshittt de fraîcheur : ça c’est de la bombe, bébé !”

  1. J’aime beaucoup celle de Thalgo mais je trouve qu’elle pique les yeux! Obligée de garder un coton sous la main pour essuyer cette zone du coup. Mais sinon j’adore son parfum et sa texture!

    1. moi elle ne me pique pas, pas plus que celle de l’occitane (pourtant la lotion m’avait incommodée….) mais leur odeur, ahh lalala, ce que c’est agréable !

  2. Je ne te remercie pas, mais l’Occitane peut te remercier : j’ai craqué pour la BB crème et la brume à l’angélique qui était en version mini-format à la caisse !

  3. Ta description de la brume l´occitane me donne vraiment envie!!

    Je préfère les odeurs naturelles « vertes » que les brumes un peu plus marines même si ces dernières sont très bénéfiques pour la peau!

    J´ai fini ma brume Vichy avec ma hadacrie en mode 2, très pratique car très maniable sans reposer la hadacrie. 😀

  4. La hadacrie, c´est le nouvel appareil japonais à ions + et – dont la blogo branchée produits asiatiques parlent depuis qq mois! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *