Alors je vous le dis tout de suite, ce message est EXCLUSIVEMENT réservé à mes lectrices mamans (mais non, j’rigole !!!).
Oui, car aujourd’hui, je vous parle d’un sujet de la plus haute importance à l’approche de ces vacances scolaires de Toussaint : occuper ses enfants quand il fait gris/froid/humide (put*** de temps d’automne, j’♥ l’automne, hein, atchoummmm). Et, vous vous dites, mais pourquoi ça sur un blog beauté? Attendez, y’a un rapport !! Oui, farpaitement !

Je ne sais pas pour vous, mais ici, j’ai des enfants manuels, très tactiles, très artistes dans l’âme (les enfants parfaits) et ils adorent la pâte à modeler (mais aussi le sable ou la terre humide, j’vous le dis, des enfants parfaits (sic).
Oui, mais vous savez toute que la pâte à modeler (ou pâte au lait comme disait mon aîné quand il était petit, c’est mignon) c’est une invention dingue mais aussi un peu cra-cra une fois que l’atelier création est terminé : y’en a partout, ça colle sur le sol, les cheveux, sous les ongles, ça fait une espèce de bouillie kaki infame (parce qu’ils ont mélangé les couleurs) et vous jurez que la prochaine fois, vous oublierez d’en acheter !!!
Mais j’ai la solution !!! Enfin, pas moi, mais LUSH.

Oui, car LUSH sort la pâte à modeler qui plait évidemment aux enfants mais aussi aux mamans, pas crado pour un sou, même l’inverse puisque c’est une pâte à modeler 4 en un…
FUN, c’est son nom (en même temps, on ne pouvait pas lui trouver un autre nom !) n’est autre qu’une pâte à modeler 4-en-un : on peut jouer avec comme une pâte à modeler classique (et croyez-moi, vos loulous vont adorer !), se laver le corps avec, mais aussi les cheveux (et là, on craint quand même que les loulous reproduisent ensuite le geste avec la vraie pâte à modeler, non?) et ça fait bain moussant…
Comme ça, vous les faites jouer à la pâte à modeler et après, hop, direct dans le bain et oh, surprise, ça mousse et ça lave ! Ou mieux : vous les mettez directement dans le bain avec la pâte à modeler, vous les autorisez à jouer, à s’en coller partout : je suis sûre qu’ils seront surpris et se demanderont si maman n’a pas pété un cable !!

En pratique, ça ressemble à un pain de pâte à modeler, c’est décliné en 5 couleurs et fragrances:
- jaune : réconfortant à l’absolu de vanille et gardenia qui confère une odeur de pâte d’amande
- vert : stimulant/vivifiant au citron-citron vert
- bleu : relaxant à la lavande
- rouge : fruitée avec orange et mandarine
- rose : réchauffant avec une senteur de crème glacée…
Bon en vrai, je sais pertinement que les enfants ne pourront pas y toucher et que les parents vont se l’arracher ! Moi je l’avoue, je vais tester !! Mais evidemment que mes enfants auront le droit d’y toucher, mais UNIQUEMENT S’ILS SONT SAGES, non mais !!!!!!!!!!!

Last but not least, la bonne nouvelle en plus c’est que LUSH reversera pendant la première année de vente de FUN 2.5% des sommes engrangées à l’association FunD qui subventionnera des projets proposant des activités et des loisirs aux enfants vivant dans des endroits défavorisés. On peut notamment citer Fukushima : dans les zones proches de la catastrophe, la situation est telle que les enfants ne peuvent pas jouer dehors, entre tsunami et catastrophe nucléaire qui ont tout ravagé, le simple fait de vouloir vivre comme un enfant est dangereux. L’aide financière apportée par FunD permettra de restaurer un peu d’enfance à ceux qui ont tout perdu.
C’est une opération qui me parle (je ne parle jamais caritatif sur le blog, vu que c’est un blog beauté, mais je suis très sensible à la cause des enfants, notamment en donnant régulièrement à l’UNICEF ou les bébés du coeur (les restos version bébé)). Voilà, petite parenthèse fermée…

Chaque pain de pâte à modeler coûte 9.95€ les 200g. En vente dès novembre.
De mon côté, je vais compléter la collection des loulous en leur achetant le vert et le rose (bah oui, j’ai une fille !)
Je vous ferai quelques photos sur Facebook prochainement pour compléter cet article, avec FUN en action ! (oui, parce que vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, c’est ici que ça se passe, je partage à la fois des bons plans, des infos, des coups de coeur, j’y publie des photos super exclusives (LOL) etc…. allez, c’est ici.
EDIT du 14/11 avec les photos de FUN en action !

J’ai finalement acheté le FUN vert car je n’ai pas trouvé le bleu en boutique en full size (mais la vendeuse m’en a mis en échantillon (trois morceaux, un par loulou).
Du côté des enfants, on se met au travail…

C’est sérieux, on façonne, on malaxe, on s’amuse…

Moins de discipline du côté de la petite dernière : on déchiquette, on fait des boules qu’on lance dans la pièce, on mélange, etc… on fait des grimaces quand maman brandit l’appareil photo…

On admire ensuite ses oeuvres (je vous ai ajouté les noms correspondants aux oeuvres publiées, selon les termes employés par mes enfants…). Devinez qui a fait quoi?









Evidemment, FUN a aussi (et surtout) vocation à laver : les cheveux, le corps, les mains, etc…. dans le bain, ça donne ça…

C’est rigolo de se savonner de pâte à modeler rouge…

Oulala, mais ça mousse à donf’

Abracadabra, mon eau est toute verte…
Mes enfants ont été ravis par cette expérience de pâte à modeler avec laquelle ils peuvent jouer comme avec une vraie, mais aussi se laver avec : ils en redemandent ! Une fois l’atelier pâte à modeler terminé, les couleurs étant parfois un peu mélangées, j’ai tout remis dans un sachet LUSH direction la salle de bain et régulièrement, je leur redonne de la pâte à modeler pour jouer dans l’eau et se savonner ! plaisir et joie garanties !
Euh moi déjà c’est clair: j’en veux!!!!! Même si je n’ai plus 10 ans je trouve le concept hyper fun (c’est le cas de le dire!!)
fun, le mot est bien trouvé ! Mes garçons adorent aussi les activités artistiques, pendant les vacances ils s’en donnent à coeur joie : collage, dessins, coloriage, pâte à modeler, tout y passe !
En tout cas, c’est un excellent moyen de les mettre au bain dans la bonne humeur ^^