Yeahh, je ne me lave plus les cheveux tous les jours !

Yeahh, je ne me lave plus les cheveux tous les jours !

Certaines vont bondir en lisant mon article : oui avant je me lavais les cheveux tous les jours.

« Mais t’es folle« , c’est hyper mauvais pour les cheveux, ça les agresse, etc… » me diront-elles. C’est tout à fait juste et le sais.

Sauf que : quand on a les cheveux fins, très fins même et courts, dès qu’une nuit est passée par là, la racine est un peu grasse et ça se voit tout de suite.

shampoo1.jpg

D’où la nécessité pour moi d’avoir toujours fait ça, me laver les cheveux tous les jours : de toutes façons, en 2 minutes, ils étaient secs, tellement fins et courts. Et puis peu à peu j’ai débarassé mes cheveux de choses qui les étouffaient (les silicones notamment, relire notamment cet article où j’en parlais).

Et en faisant ça, je me suis rendu compte que mes cheveux étaient moins gras à la racine, plus légers, même une journée après le shampooing.

Et aussi, autre facteur, je me suis laissé pousser les cheveux : passer d’une coupe garçonne à une longueur aux épaules, ça change beaucoup. Notamment la manière de les porter : là, je peux les attacher, par exemple, ça aide !

  • Et puis j’ai aussi découvert le shampooing sec (ici) et j’ai été conquise.

Depuis, j’en ai testé un autre, moins cher que le Klorane, celui de Garnier, qui fait donc l’objet de ma revue du jour.

Comme celui de Klorane, on vaporise sur les cheveux (pour moi uniquement près des racines, là où j’en ai besoin !) et après deux-trois minutes, on brosse et plus rien n’y parait !

shampoo3.jpg
  • Efficacité : totale. Vraiment il marche du tonnerre, mieux que le Klorane, en en rendant le cheveu moins terne que le Klorane, je trouve. Même que maintenant ce n’est plus tous les deux jours que je me lave les cheveux mais tous les trois jours : j’ai encore espacé d’une journée… Pour moi c’est un méga-record de tenir « si longtemps » sans shampooing. Bon évidemment, je les attache aussi plus facilement, ça aide. Mais quand même !!
  • Gain de temps : estimé à 5/7 minutes. Enorme pour moi. C’est vrai qu’avant, avec les cheveux courts, ça ne changeait rien de les laver tous les jours, mais avec les cheveux plus longs, c’est du temps en plus à laver, à rincer, à déméler, coiffer, etc…. Là, clairement, je gagne 5 à 7 minutes chaque matin, pas de lavage, rinçage, démalage, séchage à la serviette (je ne parle même pas du brushing, là, on est du domaine du surréaliste, j’ai pas le temps !). Bah oui, si vous vous rappelez, je n’ai pas de temps à perdre le matin, chaque minute est comptée puisqu’une fois que je suis prête, je réveille mes loirs avant l’école…
  • Avantage : outre le fait d’espacer les shampooings et de me faire gagner du temps, il m’apporte aussi un peu de volume (moins que le Klorane mais quand même).
  • Inconvénient : son odeur. Il sent le citron, mais un citron « bizarre ». Je n’aime pas son odeur. Pour moi ça sent le citron « poudré, difficile d’imaginer l’odeur dit comme ça, mais c’est tout à fait ça. L’odeur s’estompe dans la journée, mais j’ai toujours « peur » que quelqu’un renifle mes cheveux (genre dans le métro, quand tu te retrouves collé à quelqu’un) et qu’il trouve ça écoeurant. Moi c’est ce que je ressens face à cette odeur. Elle n’est pas fraîche comme l’annonce la marque (et comme on pourrait l’imaginer du citron !), mais poudrée (forcément un shampooing sec….) mais eurk, je trouve ça bof…
shampoo2.jpg
  • Malgré ce défaut, je le garde en attendant de trouver mieux : pour moi un shampooing sec devrait avoir les qualités du Klorane (pas d’odeur dégueu et un volume ++) et une efficacité au top comme celui de Garnier. Existe-t-il? J’ai entendu parler des shampooings secs Batiste, si j’en croise un, je l’embarque, on verra ! Peut-être compilera-t-il les qualités que je recherche?

Son prix? Je crois que je l’ai eu à 5-6 € à Carrefour / 150 mL. Moins cher que le Klorane, donc !

8 commentaires pour “Yeahh, je ne me lave plus les cheveux tous les jours !”

  1. Perso avec mes cheveux bouclés je ne peux pas car si je me les démèle ça casse les boucles alors autant me laver directement les cheveux !

  2. Pareil je l’ai acheté pour voir pour remplacer mon klorane mais je suis déçue! Par contre il m’a coûté plus cher que mon klorane.

    Certes il rend les cheveux moins ternes, mais je trouve qu’il diffuse également moins de poudre, donc un peu moins efficace. Pour l’odeur j’aime bien le citron donc ça ne m’a pas dérangé plus que ça. j’ai entendu parler du shampooing sec Lush mais sans pschit je ne sais pas ce que ça vaut!!!

  3. Moi j’ai carrément détesté, l’odeur est suffoquante, elle me fait tousser sachant que je l’ai tuilisé porte de la salle de bain grande ouverte et que j’ai respecté la distance avec les cheveux, efficacité d’environ 3/4hs max, non vraiment pas pour moi

  4. Je me les lave aussi tous les jours (sauf quand je reste chez moi seule, j’en profite pour les laisser respirer un peu). Je sais, comme toi, que ce n’est pas bon pour eux, mais j’ai aussi des cheveux très fins et j’ai horreur de voir les racines qui se graissent. Je n’ai jamais essayé les shampooings secs, j’en ai entendu parler chez une petite blogueuse beauté mais ne me rappelle plus la marque qu’elle utilisait. Avec celui-çi, j’aurais un peu peur de l’odeur de citron que je ne supporte pas bien, j’adore que mes cheveux sentent bons sinon c’est bête, mais suis pas à l’aise. Je vais aller voir çà d’un plus près, parce que gagner 2 jours, c’est franchement pas mal à tester quand même. Merci de me l’avoir rappelée, cette solution 🙂 bisous ma belle et bon début de w-e

  5. Je l’ai trouvé pas mal ce CS, mais c’est vrai que l’odeur est vraiment désagréable.

    Je me suis tournée vers les ST Algue Syoss: bonne odeur, volume et aussi efficace que le Garnier et moins chers en +!!

    J’avais aussi testé un Toni et Guy acheté à Monop et il était très bien mais il coûtait un bras et de toutes manière je crois qu’ils ne le vendent plus.

  6. Batiste oui je confirme c’est pas mal ! Je teste en ce moment le parfum « Blush » (trouvé à Auchan) après avoir essayé le shampooing sec de Garnier. L’odeur m’avait vraiment écoeurée donc je n’ai pas racheté…
    Le Batiste est plutot bien éfficace, mais pas très « léger » comme certains shampooings sec (il faut brosser et parfois frotter avec une serviette de bain)

    Pas testé non plus celui de Lush, mais si l’odeur me plait je me laisserai peut etre tenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *